Chapitre n°24 : Qu'est ce qui c'est passé ?

397 43 7
                                    

Je suis dans l'entrée et trop de questions se bousculent dans ma tête.

Vais-je réussir à trouver les mots ? Comment vont-ils réagir ? M'en voudront-ils ? Et qu'allons nous devenir à présent ?

La porte étant fermée, la seule chose que Bryan et Angie regardent est moi. Je n'ai même pas le temps de réfléchir que Bryan me pose la question ultime :

- Où est maman ?

Je m'écroule sur le sol en pleure. Je ne sais pas quoi lui répondre, ou plutôt je n'ai pas la force de lui répondre. Mais mes sanglots ont suffit à lui faire comprendre que notre maman était morte. En le suivant du regard, je le vois partir dans sa chambre et entends sa porte claquer.

Je me retrouve seule avec Angie. Ne sachant sûrement pas quoi faire, elle s'approche de moi et me prends dans ses bras.

- Je... je suis désolée. Écoute, je sais que c'est dur, mais il faut que tu te ressaisisses, il le faut. À présent, nous sommes seuls... Je sais que c'est dur ce que je vais te demander, mais qu'est ce qui c'est passé ?

J'essaie de me ressaisir du mieux que je peux et la regarde droit dans les yeux. Je lui explique la mort de ma mère et ensuite aborde le sujet de Clara :

- Elle a changé, elle est devenue complètement folle ! Elle disait que nous étions des meurtrières, que les rôdeurs étaient des personnes humaines encore, elle disait les mêmes arguments que ma grand-mère. Ensuite, elle avait ouvert la portière de la voiture et commençait à sortir. J'ai voulu la retenir sauf qu'elle m'a prit le revolver et m'a menacé de me tirer dessus si je ne la laissais pas partir. Ne la croyant pas capable de faire ça, je continuais à essayer de la retenir mais elle appuya sur la détente. La balle était passée à quelques centimètres de moi, elle visait la vitre et pas moi. Et à peine quelques secondes plus tard, elle jeta l'arme sur son siège et partit en courant, c'est la dernière fois que je l'ai vu....

Angie ne sait pas quoi répondre. Elle a l'air stupéfaite par le récit que je viens de lui raconter. Elle ne comprend pas la réaction de Clara, mais elle ne paraît pas triste, elle paraît en colère.

Je me retire de son câlin pour pouvoir parler avec mon petit frère, la laissant seule. Je suis enfin ressaisie, du moins c'est ce que je pense.

J'arrive au niveau de sa porte et commence à tourner la poignet et évidemment, le verrou est enclenché.

Mais pourquoi y a t-il des verrous dans la majorité des pièces ?

- Bryan, s'il te plaît, ouvre la porte pour que je puisse te parler ...

-Nan ! Dégage ! Je veux pas te parler MOI !

- Alors écoute moi, c'est tout !

- Non, je ne veux pas te voir ni t'entendre ! Pars !

- Bryan, je peux tout expliquer... Je sais que tu m'en veux sûrement ma...

- Dégage d'ici !

C'est la première fois qu'il me parle sur ce ton. Je ne peux pas l'obliger, il voudra m'écouter quand il le voudra, pour l'instant, je dois le laisser seul, malheureusement.

Je me dirige vers la cuisine, mais je suis interrompu par des cris au niveau de la porte. J'accours vers cette dernière et entends :

- Vite ! Ouvrez s'il vous plaît ! Vite ! Des zombies arrivent !

Cette voix, je la connais ....


Heyyy les survivors !

Je suis désolée de ne pas avoir posté depuis un mois et je n'ai pas d'excuses...
J'espère que vous passez de bonnes vacances :)
Je vais faire un petit chapitre hors sujet pour pouvoir fêter les 1 ans de mon histoire Le journal d'un zombie dans quelques jours et je vous réserve une surprise ;) Et si vous avez des questions à me poser, je sais pas genre "F.A.Q" posez les dans les commentaires et j'y répondrai dans le chapitre hors sujet :D

Sur ce, bonne journée !

⚠️[ARRÊT]⚠️Le journal d'un zombieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant