Chapitre n°39 : La confiance

182 21 38
                                    

Ma mère, les larmes aux yeux, me regarde mais ne bouge pas, comme si elle était paralysée. James me tient toujours par la taille, mais il se retire lorsque Bryan avance vers nous en courant, les bras en avant. Mon frère vient se blottir contre moi. Il me sert un peu trop fort et touche ma blessure sans s'en rendre compte :

- Aie, attention canaille. Lui dis-je

Bryan se recule et regarde ma jambe et ma mère et Angie font de même.

- Qui est-ce qui t'as fait ça ? Cri ma mère larmoyante

Je ne sais pas quoi lui répondre. Si je lui dis la vérité, elle va s'en prendre à James même s'il ne voulait pas me tirer dessus. Après si je dis que par exemple Emma avait tiré sur un zombie et que la balle m'a touché et non le zombie, elle va en vouloir à Emma. Et si je dis que c'est moi qui ai fait cela, elle ne me croira jamais, alors qu'est ce que je vais faire ?

- Oh, euuh ça ? C'est euh... commençai-je à dire. C'est rien m'man, j'ai euh... j'ai juste été pas douée et du coup bah...

Je n'ai même pas pu finir mon ''explication'', que James me coupe la parole :

- C'est de ma faute madame, si elle est blessée. Je ne voulais pas... Le coup est parti tout seul....

Aucune réponse de ma mère, ses larmes ont disparu et la colère est apparu. Elle dégaine son arme et pointe le pistolet sur James.

Je m'interpose entre elle et James et Emma fait pareil.

- Maman, arrête, baisse ton arme, il est gentil ! Je t'assure ! Pas vrai Emma ?

- Oui, oui, madame il est gentil ! C'est un militaire, il sait se battre et se défendre !

- Pour un militaire il n'est pas responsable ! Il doit protéger les civils et pas leur tirer dessus ! Cri ma mère

- Maman arrête ! Je lui fais confiance, donc fais lui confiance !

Angie s'était rapprochée de ma mère pendant que l'on essayait de la convaincre de baisser son arme.

Angie, à côté de ma mère, pose sa main sur le canon du revolver et lui fait baisser ce dernier. Elle lui prend des mains et met la sécurité.

Je regarde Angie et lui fais un hochement de tête pour la remercier. Quant à James, il nous remercie pour l'avoir défendu.

- J'ai confiance en toi James, j'espère que tu ne me le feras pas regretter... lui dis-je en chuchotant pour que lui seul l'entende

Il commence à passer son bras autour de ma taille mais Angie l'en empêche et lui dit qu'elle va m'aider.

- Ça te rappelle pas toi quand tu me tenais par la taille au tout début de cette galère ? Quand je m'étais foulée la cheville tu m'avais prise comme ça. C'est drôle tout de même, les rôles s'inversent, sauf que toi c'est pire... me dit Angie

-  Et toi tu rigoles ? Je me suis faite tirer dessus et toi la seule chose que tu fais c'est de te moquer d'une pauvre fille qui souffre le martyr. T'as vraiment pas d'âme !

- Rhoo, tais toi et marche un peu plus vite car là ils sont loin devant nous.

- Mais tu me tiens mal aussi, je me fais plus mal qu'autre chose. Et puis t'inquiète pas, je te protégerai si des rôdeurs arrivent Angie... répondis-je en lui faisant un clin d'oeil

- Tu veux plutôt dire que c'est James qui va me protéger nan ? En tout cas tu t'es faite tirer dessus par un gars très sexy !

- La ferme Angie et aide moi !

Mais James n'est pas sexy, il a juste de magnifique yeux et un corps très musclé, c'est tout ...


HEYY HEYY HEYY LES ZOMBIVORS !

Bon, le chapitre ne sort que maintenant car j'ai eu un problème de wifi sur mon pc et j'en suis désolée...
Mais bon, j'espère que ce chapitre vous a plu ;)


PS : comme les cours on reprit je vais avoir du mal à poster et je m'en excuse...

A la prochaine :D

⚠️[ARRÊT]⚠️Le journal d'un zombieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant