Chapitre n°10: Les égouts

676 61 16
                                    

🚨🔊CRÉATION COMPTE TWITTER POUR QUE VOUS SOYEZ À LA PAGE, N'HÉSITEZ PAS À ME SUIVRE🕪🚨
https://twitter.com/AmelieeCrazy

 J'entends Angie m'appeler, je sais qu'elle n'est pas très loin et je sais qu'elle est juste devant moi. Je tends mon bras gauche et avance pas par pas lentement droit devant (enfin je crois).Je serre le revolver qui est dans mon autre main par peur quel'inconnu m'attrape et me face du mal.

Mais s'il s'en prend à mon amie, qu'est ce que je pourrai faire pour la protéger ? Je ne vois pas et si je tire au hasard, je risque sûrement de la blesser et même de la tuer. Je serai incapable de l'aider.

Je fais une bonne dizaine de pas mais ma main tendu n'a toujours pas touché Angie alors qu'elle n'était qu'a deux mètres de moi.

- Angie ! T'es où ? Dis-je

Mais pas de réponse.

- Angélique, réponds moi putain !

Toujours rien.

- Ang... commençais-je à dire lorsque je sentis une main se poser sur mon épaule

Prise par surprise une seconde fois, un cri aiguës'échappa de ma bouche.

- Ferme la bordel ! Y'a des rôdeurs dans les égouts et si tu cries, ils vont venir vers nous et on sera foutu ! Alors ferme la ! chuchote une voix grave, sûrement l'inconnu.

- Des rôdeurs ? Où est Angie ? répondis-je en chuchotant à mon tour.

Il m'attrape par le bras et m'entraîne avec lui. Il me fait mal, c'est une vrai brute ma parole ! J'essaie de me débattre mais plus je le fais plus il serre fort.

Je n'ai pas envie de lui faire confiance, mais de toute façon je n'ai pas le choix. La vie d'Angie et la mienne sont entre ses mains.

Il s'arrête et m'arrête à mon tour. Il me chuchote qu'Angie est à côté de lui. Il tire mon bras brusquement et me fait toucher sa main... Ah, non, autant pour moi, c'est la main de mon amie, je sens la bague en forme de cœur que je lui ai offerte.

- Bon, Angie et la gueularde, vous allez devoir me faire confiance et avancer quand j'avance et s'arrêter quand je m'arrête d'accord ?! Je suis le seul à voir dans le noir grâce à mes lunettes infrarouges.

La gueularde ?! Mais pour qui il se prend lui ?!

Je sens le sol défiler sous mes pieds à chaque pas que je fais. Je ne sais pas depuis combien de temps on marche mais je pense qu'on a fait un bon kilomètre. Il fait toujours aussi noir dans ses égouts de merde.

Dans les films, les égouts sont toujours éclairés par de petites lumières, mais là, je me demande où elles sont passées ces putains de lumières ?

Oui désolée faut que j'arrête d'être vulgaire, mais bon je suis énervée !!!

Ma famille et mes amis me manquent, je ne sais même pas où ils sont et là pour les retrouver ça sera difficile. Pourvu qu'ils s'en soient sortis.

Si seulement les portables avaient du réseau, mais nonça serait trop facile voyons. Mais comment cela ce fait que le réseau soit déjà coupé ? C'est impossible qu'en moins de 24h tous ai été zigouillé nan ?

Mais que suis-je bête ! Mon portable est dans ma poche et ce dernier à l'application lampe-torche. Sérieusement, on peut être idiot à ce point là ? Apparemment oui.

Et hop, le portable dans la main.

Et hop, le code fait.

Et hop, apparition de la lumière.

Et hop, des zombies devant nous !

- Putain ! Mais t'es conne ou quoi ? Si je n'ai pas utiliser de lampe c'est parce qu'il y avait une raison ! Maintenant, les rôdeurs nous ont vus ! Faut faire demi tour et vite ! dit l'inconnu

Prise de panique, je me retourne et commence à courir tête baissée. Ma tête heurte quelque chose de mou et ça me fait tomber sur le sol. Ma tête se relève automatiquement et j'aperçois,comme vous devez vous en douter, un zombie avec un bon petit ventre qui se laisse tomber sur mon corps. Je n'ai pas le temps de réagir,son poids m'écrase déjà. J'ai du mal à respirer tellement il est lourd.

Sa mâchoire se ferme plusieurs fois à quelques centimètres de mon nez.

Il est trop lourd, je n'arrive pas à le repousser. Sans réfléchir (oui j'aime bien ne pas réfléchir et je suis douée pour ça), j'approche le canon du revolver vers ça tempe et appuie sur la détente en essayant de le retenir avec mon autre bras. Le bruit aigu qu'a émit l'arme résonne dans ma tête. Du sang gicle sur ma figure et coule sur mes vêtements.

Angie et l'inconnu arrivent en courant vers moi. Ils me dégagent du corps et me remettent sur pied. En essayant de m'essuyer, je relève la tête et vois des zombies arrivaient dans notre direction et derrière c'est pareil. Nous sommes encerclés.

Je sens que l'inconnu va nous dire de nous jeter dans l'eau, j'en suis même sûre.

- Il faut qu'on se jette dans l'eau, c'est notre seul moyen de s'en sortir !

Bah voilà, j'avais raison.

Il y va en premier et Angie et moi le suivons. L'eau est glacée et ne sent pas très bon. Mon portable et le revolver sont dans la même main que je soulève hors de l'eau. Je ne pensais pas que les égouts étaient si profond, je n'ai même pas pied. Je nage comme les chiens et je fais plus de mini vagues que je n'avance à cause de mon bras en l'air. Heureusement pour moi la traversé ne faisait que quelques mètres. Je donne les objets à Angie pour que je puisse remonter plus facilement. Le garçon me tend la main et je la saisis. Mes pieds posaient sur le sol, un frisson glacial me passe dans le dos.

J'ai froid bordel.

J'aperçois l'inconnu se tapoter le haut de sa tête et plonger d'un coup dans l'eau. Je regarde Angie et me regarde à son tour d'un air étonné. À l'opposé de nous, nous voyons les zombies tomber dans l'eau les uns après les autres. Le garçon risque d'être surpris en les voyant tomber dans l'eau.

Normalement, les zombies ne savent pas nager et du coup coule jusqu'à ce qu'ils atteignent le sol, mais bon, c'est dans les films tous ça peut être que là ils savent nager ce que je n'espère pas.

L'inconnu est toujours dans l'eau et cela fait au moins trente secondes. Je croise le regard d'Angie et lui fait comprendre que je vais me jeter dedans. Je prends une grande bouchée d'air et m'avance mais Angie me fait reculer en me redonnant mon portable et le revolver.

- Je vais y aller. Rappelle toi, j'ai fait de l'apnée en quatrième. Je resterai plus longtemps que toi sous l'eau. dit elle

- Mais Angie, tu as fait une overdose tout à l'heu...

Trop tard, elle s'est jetée dans l'eau.

Je vois des bulles remonter à la surface mais je n'arrive pas à les voir eux.

Une minute se passe et je ne les vois toujours pas.

Pourquoi l'ai je laissé se jeter dans l'eau ...

⚠️[ARRÊT]⚠️Le journal d'un zombieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant