Chapitre n°27 : La vidéo

426 41 15
                                    

Une vidéo de mon père ? Pourquoi ?

Cela faisait plusieurs mois que nous n'avions pas vu notre père car il part en déplacement pour son travail. Il reste en France, mais il n'a jamais le temps le week-end pour venir nous faire un petit coucou.

Vous voulez savoir ce qu'il fait sûrement, mais je ne peux vous le dire car je ne sais pas aussi, mes parents ne veulent pas nous dire dans quoi mon père travaille, et du coup, à cause de ça, pleins de rumeurs étaient lancées au collège et au lycée. Il y en a qui disait que c'était un tueur à gage, d'autres un dealer de drogue et plus encore.

Je me pose souvent des questions, mais là, celle qui me vient c'est : où est ce que ma mère a trouvé la vidéo ?

Au moment où je vais lui poser la question, elle met en route la vidéo. À l'écran, nous pouvons voir mon papa. Il est assis sur le lit, dans la chambre de mes parents, qui est à présent devenue une scène de crime. Il a l'air désespéré, ou inquiet, ou bien les deux, je n'arrive pas vraiment à savoir car la vidéo est de très mauvaise qualité. Il porte un vieux pull tout chiffonné, il a une petite barbe de trois jours et ses cheveux sont désordonnés.

En bas à droite de la vidéo, il y a une date de marqué. Cette vidéo a été tourné le 23 octobre 2012, il y a maintenant un peu plus de 4 ans.

Mon père a l'impression de chercher ses mots, il ne savait sûrement pas par où commencer, mais il se lance :

- Chérie (il doit s'adresser à ma mère), si tu vois cette vidéo ça veut dire que l'épidémie a commencé et donc que vous n'êtes plus en sécurité. Il ne faut pas que vous attrapiez le virus, pour ça, ne vous faites pas mordre ou bien griffer par une personne ayant contracté le virus. Le sang des morts ne doit pas entrer en contact avec des blessures ouvertes, il ne doit pas être inhalé car sinon vous êtes condamnés à devenir comme eux. Lorsque vous sortez, n'ayez pas les bras et les jambes découverts, essayez de couvrir votre vos jambes, vos bras et aussi votre cou. Faites le contraire des films et séries qui montrent les personnages en short et t-shirt, surtout ne faites pas comme eux ! Le jean est une matière assez résistante, je vous conseille de porter ça comme bas et si possible d'en porter deux en même temps, au moins il y a encore moins de chance qu'une personne ayant le virus puisse vous arracher la peau et donc vous contaminer. J'aurai voulu vous dire de porter des pantalons en cuir, mais malheureusement, ce n'est pas très discret pour se déplacer silencieusement et pas très agréable non plus, mais porter des vestes en cuir, le cuir est très résistant (et je confirme, sans ma veste en cuir, la dernière fois on m'aurait dit adios amigo). Il faut que vous me rejoignez au laboratoire de recherche à Marseille. Je sais que cela va être long, mais il faut que vous veniez pour que je puisse vous protéger. Vous allez mettre plusieurs semaines avant de me retrouver j'en suis conscient contrairement à vous... Toutes les routes vont être bloquées, vous n'allez avoir aucun moyen de locomotions. Au début, en sortant de notre ville, vous allez réussir à rouler, mais ensuite vous allez rapidement être bloqués. Ne prenez que le strict nécessaire, rationnez la nourriture et méfiez vous des personnes, d'autres peuvent être gentilles et d'autres peuvent méchantes... Je vous attendrez. Je vous aime tellement. S'il te plaît chérie, protège les...

Nous le voyons se lever du lit et couper la vidéo. L'écran est maintenant noir. Je regarde ma mère qui s'écarte de nous. Elle se dirige vers les escaliers et enjambe quelques marches avant de s'arrêter :

- Préparez vos affaires, nous partirons demain matin ....

⚠️[ARRÊT]⚠️Le journal d'un zombieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant