Chapitre n°18 : Je veux des explications !

531 48 15
                                    

   Qu'est ce que je fais ? Dois je aller la voir et lui parler ? Ou bien la laisser ? Ma décision est prise :

- Angie ! dis je en prenant de l'élan pour me lever du lit et en me dirigeant vers la porte, s'te plait, rentre dans la chambre, je veux qu'on discute et calmement, sans crier...

Je l'entends se lever et vois la poignet de la porte bouger. Je recule d'un pas et aperçois son visage dépourvu de gaieté au travers de l'ouverture de la porte. Elle referme cette dernière une fois après être entrer dans la chambre.

Elle se tient là, devant moi, mais je ne sais par où commencer, et comment lui expliquer le fait que j'ai voulu me suicider. Je ne sais même pas me l'expliquer. Le silence envahit ma chambre, mais il est vite interrompu par la voix d'Angie :

- Tu veux discuter de quoi ?!

- Euh... bah.... (je n'arrive pas à formuler ma phrase), de ce que tu m'as dit tout à l'heure, du fait que j'ai voulu me suicider...

- Je m'en fiche à présent de savoir le pourquoi du comment ! Me crache-t-elle en pleine figure en me dévisageant.

C'est incroyable, c'est la première fois qu'elle me parle comme ça.

- Pourquoi est ce que tu me rejettes ? Je veux tous t'expliquer mais toi tu ne veux pas ! T'as juste à écouter et après tu feras ce que tu veux de mes paroles !

Elle relève sa tête et me fixe droit dans les yeux en prononçant les paroles :

- Je t'écoute...

- J'ai voulu me suicider car trop d'événements sont arrivés au même moment. Les zombies qui apparaissent, les morts dans la cantine, la mort d'Aiden, la mort de mes grands-parents et la mort de Caleb et Alison c'était trop pour moi ! Essaie de comprendre, j'ai vu ma grand-mère se suicider devant mes propres yeux ! J'ai reçu de son sang en pleine figure, SON sang ! Et ensuite Clara nous apprend qu'Alison et Caleb sont morts, ça c'était de trop ! dis-je en criant le dernier mot. Je ne voulais pas vous abandonner !

- Mais assume putain ! cri-t-elle, tu as voulu nous abandonner car tu n'avais plus de force !

- Et toi hein ? rétorquai-je, tu crois que tu es la gentille fille dans l'histoire hein ? La plus coupable de nous deux je pense que c'est toi ! C'est toi qui nous abandonné chaque midi à la cantine pour aller au WC ! Avec la bande on disait que tu avais une petite vessie mais en faite non, tu allais juste te droguer ! Ça fait depuis deux ans que tu faisais ça, c'est toi qui nous abandonné toute l'après midi car ce n'était pas toi qui était en face de nous, c'était quelqu'un d'autre ! Et aujourd'hui tu as voulu aussi en finir, tu as pris une trop grande quantité de drogue, alors que je pense que tu savais les conséquences, et tu as fait ton overdose ! Quand on voyait que tu ne revenais pas, je n'ai pas hésiter à venir te chercher même s'il y avait des fous furieux dans la cour ! Tu as pu compter sur moi à ce moment car je suis ta meilleure amie ! Et toi tu me remercie comment ? En m'envoyant chier !

- Je n'ai pas voulu en finir aujourd'hui, je ne voulais pas faire une overdose !

- Eh beh voyons, et je peux au moins savoir pourquoi tu te droguer pendant toutes ces années ?

Elle s'approche de moi et commence à crier :

- Tu veux savoir hein ? Tu veux savoir pourquoi je me droguais pendant toutes ces années, tu es sûre ? (j'ai la tête qui commence à tourner) Je me drogue parce que mon père me bat ! Il me bat depuis que je suis rentrée au lycée, depuis que ma mère est morte ! C'est pour cela que je ne fais pas sport, c'est pour que vous ne puissiez pas voir les bleues qu'il m'inflige (elle soulève son t-shirt et me montre les traces laissés par son père), si je mettais ramener avec tous ses bleues au lycée cela ne serait pas passé inaperçu ! Je voulais oublier ce que mon père me faisait chaque soir quand je rentrais en prenant de la drogue. Je voulais moins sentir la douleur ! dit-elle en pleurant

Oh mon dieu, mais pourquoi elle ne m'en a jamais parlé ?

- Angie, je suis désolée. (ma vision se trouble, je sens que je perds l'équilibre). Angie, ma, je, tombe ....

Je n'arrive pas à terminer ma phrase, que je me sens tomber. Ma tête posée sur le sol, j'essaie de regarder autour de moi, tout est flou et je commence à sentir mes paupières se refermer petit à petit. Je vois Angie se mettre au dessus de moi et je crois qu'elle cri mais je n'arrive pas à différencier ses paroles. 

Qu'est ce qui m'arrive ?

Holà les survivors !

Mon histoire Le journal d'un zombie est arrivé #7 dans Horreur, c'est incroyable vous ne trouvez pas ? En tout cas pour moi ça l'est ;)

J'espère comme toujours que ce chapitre vous a plu !

Et je tiens à m'excuser en avance pour les prochains chapitres à venir car soit peut-être qu'ils seront courts ou soit qu'ils sortiront très en retard car c'est bientôt le bac snif snif ;)

⚠️[ARRÊT]⚠️Le journal d'un zombieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant