Chapitre 14

578 38 4
                                    

                  

Lorsque j'ouvre à nouveau les yeux, la lumière qui filtre par les rideaux de ma chambre est encore faible, ce qui signifie qu'il est encore tôt, ou très tard. J'opte pour la premier solution qui s'avère être juste lorsque je regarde l'écran de mon téléphone qui affiche 6h25. Je suis encore fatigué, ou peut-être est-ce les effet du somnifère dans mon sang. Je ne sais pas. J'attrape un sweet bleu foncé et l'enfile par-dessus mon gros pyjama d'hiver avant de descendre les escaliers qui mène au rez-de-chaussé. J'entre dans la cuisine. Mon père est déjà assis à table en train lire le journal de la veille d'après la date inscrit en haut du papier. Il pose son journal sur le table quand il me voit. Son expression est neutre, il n'a pas l'air en colère, ni effrayé, étrange. Je m'assoie sur l'une des chaise en face de lui et le regarde droit dans les yeux, en attendant qu'il dise quelque chose. Il continue de ma fixer sans rien dire et je me sens de plus en plus mal à l'aise. Je baisse les yeux sur mes chaussons en forme de gros lapin blanc. Finalement il finit par dire : 

-          Alors, la blague t'as plus ?

Je relève ta tête, bouche bée. Pardon ? Il se fout de moi ? Comment peut-il ne rien avoir compris de tout cela, en plus j'ai rater énorement de cour, mais rien n'a l'air de le déranger appart mon avis sur les quatre mois précédents. Je ne sais même pas quoi répondre à cette question.

-          Oui.

C'est tout ce que j'ai dis pourtant il à l'air convaincue et repart à la chasse au information dans son journal. Je reste un moment assise là à réfléchir à tout ça, quand finalement mon ventre ce mets à gargouiller, ce qui signifie que j'ai faim, très faim. Je n'ai pas manger depuis ... Je ne sais combien de temps ce qui est très étrange. Je déteste ne pas me souvenir. J'attrape un paquet de céréale, mais le repose immédiatement. Je n'ai pas envie de manger, ça, d'ailleurs je n'ai rien envie de manger pour le moment. Sa m'arrive de temps en temps. Je ne me force pas à manger et attrape juste une pomme puis je me vautre sur le canapé et commence à regarder un épisode de The Vampire Diaries. Je croque dans ma pomme. Elle est extrêment acide, presque dégoutante, mais je me force à la terminé avant de mon monter dans ma chambre pour, je ne sais pas finalement, tout mes livres ont été réduit en bouillis et je n'en est plus aucun. Je décide finalement d'aller prendre une douche pour ensuite sortir me balader peut-être. Je choisis des vêtements simple, chemisier blanc cassé avec un jean bleu et une veste en cuir pour après. Je vais dans la salle de bain pour prendre ma douche.

Une fois douchée, habillée et maquillée, je sors de la salle pour aller prévenir mon père que je vais sortir acheter un ou deux livres à la librairie. Sauf que en arrivant dans la salon, je reçois un message de mon père sur mon téléphone : Je suis partis au boulot plus tôt, car demain je commence à 5 heures.

Je soupir, mon père ne semble pas être affecter le moins du monde par ce que j'ai vécue. Je prends une trentaine d'euros dans mon porte-monnais et les mets dans la poche de mon jean. J'enfile mes bottes de neige et ma veste, puis j'attrape mes clefs et je pars. Je sors mon téléphone pour allumé l'application maps et tappe le nom de la librarie dont Aria m'avait parler il y de ça très longtemps. L'appareil me dit que je suis à dix minutes à pied, et donc je me mets en marche. Je suis extrêmement dérangée par l'attitude de mon père au sujet de mon enlèvement. Il s'est passé quelque chose de gros, j'en suis sûr, il doit y avoir un secret caché derrière tout ça. En étant toujours dans mes pensées j'aperçois le panneau du magasin. J'entre et une vendeuse s'approche de moi.

-          Bonjour, je peux vous aider ? demande-t-elle d'une voix douce, mais aggacante.

-          Non, c'est bon, merci.

Et je m'éloigne de la femme, je me dirige vers un rayon ou il y a énorement de livres jeunesse. Je m'approche d'un livre intitulé « Divergente », je n'ai jamais achetée cette saga, pourtant j'en est énoremement entendue parler. Je lis le résumé et le roman à l'air de bien me plaire, donc je choisis un exemplaire et repars à la recherche d'autres livres. J'en vois pleins qui me tente, mais je dois me retenir, je peux encore en prendre un sous format poche, sinon je n'aurais pas assez d'argent. Je change de rayon pour aller vers celui des livres poches et choisi un livre intitulé « Hantée » et écrit par Maureen Johnson. Je vais à la caisse et paye ses deux livres que je vais m'enpresser de lire quand je serais rentrée de cette promenade. Je n'ai plus d'argent mais aucune envie de rentrée de la maison maintenant alors je continue à trainer dans les rues. J'entre d'habord chez Zara ou je trouve un top très jolie mais n'ayant plus de sous je suis contrainte de ressortir les mains vides. Finalement je ne continue pas ma chasse aux vêtements et je prends le chemin du retour. Je suis tellement cocentrée dans mes livres et ceux que je compte acheter plus tard que je suis de retour à la maison sans que je m'en rende compte. J'ouvre le portail et passe par la porte de derrière. J'entre à la maison et monte dans ma chambre pour mettre mes livres dans une des bibliothèques vides de ma chambres. Je n'avais presque plus de place et voilà que maintenant que j'en est trop. Je choisi Divergente et m'installe confortablement dans mon lit pour commencer ma lecture.

100 pages plus tard, j'entends la sonnerie de la porte d'entrée retentir. Je descends en trombe et ouvre la porte. Un homme en tenue jaune et noir ce tiens sur le pas de la porte. Ma premier pensée est pour la question suivante : Pas de courrier le dimanche, seulement la, un facteur ce tiens devant moi ? Encore plus étrange.

-          Vous êtes bien Tracey Dallas ? demande le facteur.

-          Oui, c'est moi.

-          J'aurais juste besoin d'une signature.

Je signe à l'endroit indiqué et il me tends unelettre. Je l'ouvre et la lis, juste quelques mots sont inscrit mais je me posedes question : J'espère que tu vaêtre heureuse grâce à ça. C. J'ai reconnu l'écriture de Cameron et je medemande immédiatement ce qu'il veut dire par là. Je relève la tête etm'aperçois que plusieurs cartons sont déjà pose devant la porte et la facteuren porte encore un. Je rentre les dix cartons à l'intérieur de la maison etreferme la porte. J'ouvre le premier carton, très curieuse et découvre pleinsde livres, à vrai dire tout les livres que j'avais avant. J'ouvre le deuxième,puis le troisième et ainsi de suite. Chaque livres que je posséder ce retourneà nouveau devant moi, ce ne sont évidemment pas les miens à proprement parlémais plutôt ... Il les a tous rachetés.

Unrealistic [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant