Chapitre 45

208 14 0
                                    

Je reste sans voix. Aria semble figée sur place, les yeux écarquillés et le teint livide. Tout d'abord, je ne comprends pas bien ce qui vient de se produire, mais après plusieurs secondes, je réalise enfin : La prophétie s'est ouverte. J'attrape le grimoire, les mains tremblantes. Aria reprend soudainement l'usage de la parole et sa liberté de mouvement, d'une voix rauque, elle articule lentement une incantation en agitant doucement ses mains devant elle et potion, fioles et récipients reprennent leur place initiale. Une fois que la dernière fiole à retrouvé son rangement, je vais m'assoire sur mon lit, avec Aria à mes côtés et entamons notre lecture. Les caractères sont compliqués et je ne parviens à déchiffrer aucune des lignes. Les pages sont jaunis et les caractères sont écrit à la main, c'est une écriture qui me paraît inconnu mais elle a quelque chose de familier; peut-être est-ce celle de ma mère ? Cette idée m'enthousiasme. J'ai soudain ressentie de l'espoir, enfin nous avions une opportunité de vaincre Souman. Une pièce venait s'ajouté au puzzle. Aria lisait à toute vitesse, enfin, je ne sais pas vraiment si elle lisait mais ses yeux parcourait les pages rapidement. Je l'observais un instant. Elle avait l'air si soulager, tout comme moi. Je n'arrivais pas à croire qu'une simple potion de jour pouvait avoir des effets aussi puissants au point de déverrouiller le sort qui laissait le livre clos. Aria s'est levé et à jeté le bouquin épais et antique sur mon lit. Je me levé pour la suivre. Elle m'a tendu sa main et je l'ai prise. Soudain j'ai eu l'impression qu'on m'asséné un violent coup derrière la tête puis je me suis sentie bizarre comme si je commençais petit à petit à oublier qui j'étais. Je ne savais plus dans quelle position j'étais, étais-je debout ? Couché ? Ou peut-être sur les côtés ? J'ai regardé devant moi et sans comprendre j'ai vu des ombres prendre peu à peu plus de netteté. Nous étions chez Aria. Je regardais autour de moi bouche-bée, nous nous étions téléporté. C'est dément.

- Pas trop secoué ? Me demande Aria tandis qu'elle se dirige d'un pas décidé vers ses bibliothèques.

- Non, ça va aller.

En réalité, je suis vraiment perturbé, cette première expérience était vraiment étrange. Je rejoins Aria qui cherche toujours dans ses nombreuses étagères. Je regarde autour de moi, une petite bibliothèque que je n'avais pas vue la première fois trône à côté d'un fauteuil en cuir noir. Je m'approche et lis certains titres qui me glace le sang : "Le Royaume Du Mal", "Les pires tortures infligés aux sorcières au XVIIème siècle", "Dépasser les barrières du monde de la nuit ? C'est possible". Un coup d'œil vers Aria et je comprends que je devrais plutôt l'aider à chercher. Mais quand je m'approche d'elle, elle tiens un petit ouvrage relié en cuir dans une main. Je prends sa main et les mêmes sensations m'envahisse.

***

Cela fait une heure que nous déchiffrons sans relâche les nombreuses pages du grimoires. Grâce à un sort, j'ai réussi à faire une estimation du nombre de page que nous devions traduire et le résultat me désole autant qu'il me donne soif de savoir. Il y à en effet, plus de deux milles pages à traduire et seulement une d'entre-elles contiens la Prophétie sous écrit. Nous avons du pain sur la planche, étant donné que nous en avons traduit seulement une dizaine; mais le principale pour l'instant, c'est que la prophétie est ouverte et que nous pouvons enfin commencer à entrevoir un avenir après le Malin. 

Unrealistic [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant