Chapitre 5

1K 45 7
                                    



Je marchais dans un couloir très sombre, je ne voyais pas ou je posai les pieds et je craignais que d'une minute à l'autre je me prenne un mur en pleine face. J'avançai en silence, la respiration haletante. Mais ce dont j'avais le plus peur c'était de cette chose qui me suivais de près, elle était derrière moi je sentais son souffle dans ma nuque, je ne savais pas qui c'était j'avais peur de me retourner et je sentais que je ne devais en aucun cas la regarder, encore moins dans les yeux. Je continuer d'avancer dans ce couloir aussi vite que je me le permettais. Mes pensées étaient confuses, je ne me rappelai plus comment j'avais atterris ici, ni comment j'allais faire pour m'échapper. Je marcher, tout ce que j'avais en tête c'était avancer autant que possible avant que cette chose me rattrape. J'étais fatiguer de marcher, j'avais tellement envie de m'arrêter pour reprendre mon souffle mon instinct me le déconseiller fortement. Soudain je me cognai les pieds contre quelques choses de dur – une porte – murmurai-je. Je cherchai à tâtons la poignet, j'avais les mains moites et je sentais la sueur perlée sur mon front, je devais vite ouvrir cette porte. J'essayai tant bien que mal de tourner la poignet mais rien ne se produisez, je paniqua – elle se rapproche – je le sent, je commence à entendre ses pas cette chose et pied nue, si je me fie à mon ouïe. La porte s'ouvrit dans un grand fracas et je perdis l'équilibre. Je me releva et chercha désespérément un interrupteur. Soudain la lumière s'alluma sans que j'y sois pour quelque chose. Je constatai avec effrois que j'étais dans une cave, la cave de ma maison - étais-je chez moi ? – Je scrutai la pièce du regard quand je sentis une présence dans la pièce, je me retourner brutalement et vis une chose difforme et trouble devant moi. Je m'immobilisa. Cette chose avancer dans une direction précise, elle se posta juste devant le mur à ma droite. Soudain je vis que quelque chose était en train de s'inscrire sur le béton. Je vis d'abord la lettre M puis un O suivis d'un R et d'un T « MORT ». Ma respiration s'accéléra et je me mis à courir jusqu'à la porte mais elle n'était plus là. Je taper de mes deux mains sur le murs en hurlant mais personne ne vint. Soudain je sentis un vent frais s'enrouler autour de mes deux épaules et on me tira violemment en arrière puis je me cogna la tête sur le sol.

Je me relevai soudain, la lumière filtrai par les volets de ma chambre, je ne compris pas tout de suite, puis le déclic se fit. C'était un rêve. Pas de quoi s'inquiété de toute manière tout le monde fait des cauchemars non ? Il faut que je pense à m'acheter un attrape-rêve, je ne sais pas si ce genre de chose fonctionne mais au pire, je trouve ça beau donc ce sera pour la déco. Je calmai ma respiration avant de descendre de mon lit. Je pris mon téléphone et l'écran afficher 7 heures 41. Je ne pensais qu'il était si tôt. Je descendis à la cuisine pour déjeuner et ensuite j'allumais la télé et je regardai deux épisodes de The Walking Dead que j'avais rater. Vers 9h30. Je remonter dans ma chambre pour m'habiller. Je m'approcher de ma commode et pris un pantalon de joggings noir avec un sweat bordeaux, nous étions Dimanche, pas de prise de tête. Quand je redescendis je suis stupéfaite de trouver mon père buvant son café dans le living. Je m'assis à c'est côté et articulai-je un « b'jour » je n'étais pas très à l'aise car je connaissais cette situation. Quand mon père se lever tôt c'est qu'il avait quelques choses qu'il devait annoncer mais avait attendu le dernier moment comme d'habitude.

- Tay, je ne t'avais pas vu ! Dit-il. Je remarquai ses cernes sous les yeux, cela n'annoncer rien de bon.

- Papa, qu'est-ce qui a ? Qu'est-ce que tu ne m'as pas dit ?

- C'est à propos de mon boulot

Je n'y ai même pas pensé, mon père devais changer de travail et je ne savais même pas s'il avait trouvé quelques chose en venant ici, j'étais trop occuper de moi-même, qu'est-ce que je peux être égoïste parfois !

Unrealistic [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant