Chapitre 28

12.1K 941 27
                                    

Étant restée sans nouvelles d'Hadès malgré les recherches effectuées, je passais finalement ma pause déjeuner en compagnie de Mehgane et Mike qui en profita pour me cuisiner au sujet de notre lieu de villégiature à Mehgane et moi.

-C'est qui le propriétaire, je le connais ?

J'attendis que l'adolescente qui s'était occupée de nos commandes s'en retourne aux cuisines avant de lui répondre. Nous avions échouer dans l'un des nombreux restaurants étudiants qui peuplaient les alentours de l'université. Celui-ci était coréen et arborait une décoration traditionnelle, chargé au limite du grotesque de tout ce qui avait attrait au pays et de près ou de loin à sa culture. Les murs noirs étaient agrémentés, ça et là, de fins liserés dorés et les plaintes au sol et moulures du plafond étaient elles aussi d'un or chatoyant rappelant les enluminures de certaines cathédrale.
De larges estampes tapissaient les plus grands pans de murs tandis que les autres cloisons étaient couvertes de tant de décorations colorées et complexes qu'il était impossible, dès le premier regard, de tout distinguer de la kyrielle de minuscules détails qui les composaient.

Chacun de nous avait son restaurant de favoris, et cette fois ç'avait été au tour de celui de Mehgane.
Je scrutais cette dernière dans l'espoir de lui faire passer le message, nous ne pouvions pas parler de tout ce que nous savions à Mike. Non pas qu'il ne compte pas suffisamment à nos yeux pour être mis dans la confidence mais parce que justement il nous importait pour sa sécurité qu'il reste hors de portée de ces soulèvements démoniaque et des intrigues de palais.

-Il s'appel Tengu.

Je retins mon souffle. Céthius de par son absence nous offrait l'excuse idéale.

-C'est un ami d'enfance.

-Je croyais que c'était nous tes seuls amis d'enfance.

Corrigea-t-il, suspicieux.

-Je l'ai connu bien avant vous, j'ai vécu avec lui plus d'un an précédent mon adoption.

Il écarquilla les yeux et j'en comprenais aisément les raisons. Nous n'avions d'ordinaire pas le moindre secret les uns pour les autres et voilà que je lui annonçais que je lui cachais tout un pan de ma vie. Oui il y avait prescription et il n'avait pas la moindre raison d'être jaloux, mais voilà, cela ne paraissait pas avoir une quelconque importance pour lui. Je lui avais caché que quelqu'un d'autre partageait avec moi un lien d'amitié suffisamment fort pour que je lui taise son nom et passe plusieurs jours chez lui. De plus, et je me gardais bien d'aborder ce sujet, il n'y avait rien dont il puisse envier Céthius dans sa relation avec moi mais il partageait avec Mehgane un lien qui était plus complexe sinon plus indéfectible que la simple amitié.
Depuis assez longtemps pour que cela soit considéré comme un véritable béguin, Mike ressentait plus que des sentiments amicaux envers Mehgane et cela à son insu.

Mike fronça les sourcils, pinça les lèvres. Je regardais ses efforts manifeste pour digérer la nouvelle sans rien faire pour le mettre plus à l'aise ou le rassurer sur la valeur qu'il avait à mes yeux. S'il en doutais, ce n'était pas mes maigres paroles qui lui ouvriraient les yeux et s'il se pensait au contraire trop bien pour subir la protection de ma vie privée ce ne serait pas mes arguments qui le ferait changer d'avis.

-Il est parti pour raisons professionnelles et ne rentrera pas avant longtemps.

Je ne compris tout d'abord pas où Mehgane voulait en venir puis je vis les épaules contractées de Mike se relâcher progressivement. La réalité m'apparu alors. Il avait vraiment eu peur de se faire remplacer et cette déclaration allait pour lui surseoir à son expulsion de notre petit groupe. Je me saisis alors  de sa main et la serrais de la mienne.

The King of the UnderworldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant