Chapitre 42

5.9K 441 21
                                    

-Comment ça "trop tard" ? Explique-toi.

Tach dégluti, son regard inquiet toujours porté sur Matheus dont les gesticulations déchaînées étaient devenues des claquements de mâchoires désespérés à atteindre son interlocuteur.
Autant utiliser Matheus comme moyen de pression sur Tach me révulsait, autant il s'était avéré qu'il représentait son seul talon d'Achille. De plus cette hideuse manuvre n'était à l'origine pas venu de nous, mais de Tach. Il en avait été l'instigateur, l'unique responsable de ce désagréable retour de bâton.

-Mon venin a certainement déjà du faire effet.

Ses yeux implorants se fixèrent à ceux d'Abelard et me serrèrent les entrailles. Je m'étais jurée, lorsque nous avions mis la main sur Matheus, venu à moi tout naturellement car je l'avait aidé par le passé, que je ne laisserai pas les choses aller trop loin et qu'il ne lui arriverait rien. Je n'étais pas prête à laisser les bons côtés de mon humanité se perdre dans les mauvais. Je ne souhaitais pas devenir comme Noyhrceur, un monstre pour qui tout n'était que dommages collatéraux et moyens sans valeur sacrifiables. Ou comme Tach, tant rongé par la vengeance qu'il était près à faire taire moral et scrupules. Quoique cela ne semblait plus si juste si l'on considérait les sentiments déchirants qui transparaissaient dans ses suppliques et dans les larmes qu'il n'essayait même plus de contenir.

-Je vous en prie... laissez-le. Il n'est responsable de rien de ce que j'ai pu faire.

-Et Perséphone oui, peut-être ? Cracha Abelard.

Tach secoua la tête désespérément, des mèches de cheveux ternis et sales se collant dans le sang agglutiné sur son front et ses tempes.

-C'était le seul moyens pour qu'elle échappe à la torture que Noyhrceur prévoyait pour elle avant de la renvoyer au palais en pièces détachées.

-Bien sûr, ce n'était pas du tout pour faire souffrir Hadès par ma mort. Rétorquais-je, avançant d'un pas pour pouvoir le regarder dans les yeux.

-Je serait venu te purger du poison avant qu'il ne soit trop tard s'il n'avait pas consenti à t'abandonner sa vie. Sa malveillance n'est pas la tienne.

-Mais pourquoi ? Pourquoi le détestes-tu autant ? Il n'...

-Il a tué mes parents !

Son cri de rage et d'impuissance me fit sursauter. Mais pas tant que le fit la voix pourtant douce et calme d'Héloïse lorsqu'elle parla, une note de défaite et de triste compréhension.

-Oh mon cur... Ce n'est pas lui qui te les a pris.

Son visage couvert de larmes silencieusement versées, elle passa une main délicate sur la joue de Tach dans une un effleurement apaisant.

-Pourquoi t'es-tu enfuis au lieu de venir me trouver ?

-C'est moi qui les ai trouvé, tu sais. Après les avoir pleuré pendant des heures, Kregor est venu, m'a dit qu'Hadès était responsable et j'ai réalisé que jamais je ne pourrais le faire payer. Et j'ai eu peur d'être le prochain et de te mettre en danger si je venais à toi. Alors je lui ai demandé de me mené à Noyhrceur pour obtenir plus de pourvoir. Je savais pour avoir entendu mes parents en parler, qu'il était son opposant le plus véhément et s'il existait quelqu'un qui désirait bien sa mort plus que moi c'était lui. Alors j'ai fais ce qu'il fallait...

The King of the UnderworldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant