L'armée de Noyhrceur arriva environ une heure plus tard. Une sentinelle avait repéré une ligne sombre avançant à l'horizon, formée de tout ce que les enfers comptaient de rebus, démons en exils ou assoiffés de pouvoir comme créatures plus ou moins humanoïdes. Masse grouillante et rampante produisant des bruits de cauchemars avec à sa tête le monstre au-dessus de tous les autres. Je regardais une dernière fois les traits presque paisibles d'Hadès à qui Céthius avait inoculé l'antidote une heure auparavant. Il faudrait cependant encore du temps avant qu'il reprendre connaissance. Et du temps, nous n'en n'avions pas. Je me retournais vers Thanatos et hochais la tête. Il me rendit mon signe et procéda comme nous en avions convenu avant le retour de Céthius.
Quelques minutes plus tard, je rejoignis les autres dans la salle du trône, Thanatos à mes cotés. Les grandes portes étaient ouvertes sur la propre armée de gardes d'Hadès s'étendant au-delà et à qui Céthius donnait des ordres. Meghane n'étant pas en vue, je supposais qu'elle était toujours en sécurité dans la chambre où il l'avait enfermé et cela me réconforta. Si nous échouions, elle n'aurait aucune chance de leur échapper mais si elle était réveillée, elle voudrait se tenir à mes cotés et déjà suffisamment de mes amis se trouvaient face à une tournant décisif.
-Perséphone, comment se porte le roi ? S'enquit Héloïse.
-Il guérit.
-Bien, retourne auprès de lui. Inutile qu'il ouvre les yeux alors que les tiens seront clos à jamais, déclara Céthius en revenant à grandes enjambées.
-Je ne vais pas vous regarder vous battre pour moi bien à l'abris derrière les murs du châteaux, m'offusquais-je.
-Mais si, justement. Ne t'en fais pas, Thanatos...
-Non, le coupa l'intéressé.
-Quoi ?
-Je ne participerai pas à cette bataille.
Tous les regards étaient dirigés sur lui mais personne ne parla. J'avouais avoir moi-même espéré qu'il affronterait la menace imminente à nos côtés. Céthius fut le premier à reprendre contenance.
-Comment ça "tu ne participera pas à cette bataille" ? Tu est le dieu de la mort, avec toi nos chances de gagner seraient significativement meilleures, s'emporta-t-il.
Thanatos ricana et je crus mon ami sur le point de lui sauter à la gorge.
-Elles le seraient surement, à n'en pas douter ! Je pourrais aisément décimer la moitié sur un simple battement de cils.
-Alors pourquoi ne pas nous faire profiter de tes pouvoirs tout puissants, rétorqua Céthius, sarcastique. Que veux tu en échange ?
Le visage de Thanatos perdit son affabilité. Non pas qu'il ait été avenant ou réellement chaleureux, mais il était à présent assurément plus froid et montrait une indifférence proche de celle qu'on accorde aux insectes. S'il avait semblé bienveillant à un moment donné, il opposait désormais un air dangereusement agacé.
-C'est pertinemment pourquoi je ne prend jamais partie, démon corbeau. Mes pouvoirs sont trop importants pour jouer en la faveur d'un camp ou de l'autre. Chacun à droit à une chance de l'emporter, je n'exécute pas le travaille des Moires.
Je comprenais ce qu'il disait, mais cela ne rendant pas les choses plus faciles à accepter. Qu'une victoire sans la moindre perte soit possible mais hors de portée était frustrant. Et à en juger par l'expression sur le visage de Céthius, il partageait mon opinion.
-Excusez-moi, commandant...
Nous tournâmes notre attention sur un soldat se trouvant derrière Céthius et paraissant mal à l'aise de devoir couper cette tension écrasante.
VOUS LISEZ
The King of the Underworld
ÜbernatürlichesElle était si jeune. J'aurais du la rendre à ses parents ou la tuer. Elle pleurait, je déteste les pleurs d'enfant. Mais voilà, entre deux sanglots elle m'a dit: -J'ai perdu mon ours en peluche, je peux dormir avec toi ? Un grand merci à Ambredrc po...