Chapitre 6

21.9K 1.6K 160
                                    

-Trop de choses nécessitent mon attention pour que je me permets de m'absenter mais Céthius se chargera de t'accompagner.

J'acquiesçais. Je récupèrerais mon portable pour indiquer à ma tante mon départ avec des amis, mais j'en profiterais aussi pour aller voir Mehgane et Mike. Céthius fit une révérence et sorti, sans doute pour préparer notre départ. Je me levais et vint m'appuyer contre le bureau, face à Hadès.

-La dernière fois que j'étais ici, tu l'a envoyé à travers la grande salle.

Ses traits se firent dure en y repensant.

-Disons que depuis qu'il a défendu ce qui avait le plus d'importance à mes yeux, au risque de sa vie, il a ma confiance. Et les personnes qui peuvent s'en venter étaient dans cette pièce.

-Nous sommes tes seuls amis ?

Ce devait être affreux de ne pouvoir compter sur personne et de toujours devoir regarder derrière soit.

-Je n'ai pas dit que vous étiez mes amis.

Je ne savais pas quoi dire, pour moi il était tellement plus mais si pour lui notre relation ne tenait même pas de l'amitié je ne pouvais pas espérer le lui dire. Il m'épargna de répondre quoi que ce soit en se levant et en ajoutant.

-Reviens vite, je n'aime pas te savoir en danger.

Il venait de dire que j'étais la personne qui avait le plus d'importance à ses yeux et avait peur qu'il ne m'arrive quelque chose mais ne me considérait pas comme une amie. Je choisissais de ne répondre ni trop comme une amie, ni trop à côté.

-Je serais revenue avant que tu ai le temps de dire "j'ai la beauté du diable".

Je me hissait sur la pointe des pieds et déposais un baiser sur sa joue. La sensation de sa peau sous mes lèvres était tellement agréable que je mis attardais plus que nécessaire. En me retirant je remarquais dans ses yeux une lueurs que l'on ne réserve effectivement pas aux simples amis. Mais elle disparut si vite que je me demandais si je n'avais pas rêvé et il parti en lâchant d'une voix ferme et exempt de toute émotion.

-Ne tarde pas.

En rejoignant Céthius dans la grande salle pour qu'il nous emmène à la surface, je rongeais mon frein. Qu'entendait il par là ?
Ne tarde pas dans le sens ne t'attarde pas inutilement ici, ou bien ne tarde pas à revenir, me revenir.
Je secouais la tête. Non, il y avait vraiment peu de chance qu'il ai voulu dire ça. Céthius me prit dans ses bras et nous disparurent. En réapparaissant je constatais que Céthius avait connaissance de ma chambre. Lorsque je lui lançais un regard lui signifiant que je trouvais son comportement à la fois louche et pervers, il rougit et tenta des explications quelque peu diffuses.

-Mais, non enfin... C'était pour m'assurer que vous alliez bien... Que vous vous épanouissiez...

J'avais commencé à remplir un sac avec divers affaires pendant qu'il poursuivait ses justifications mais me retournais vers lui à ses mots.

-Épanouissiez ?

Il était plus qu'embarrassé.

-Je... Non...

J'éclatais de rire et il me contempla, perdu.

-Votre rire est magnifique.

Je le regardais les larmes aux yeux.

-Oh Céthius, je sais que tu n'a pas ce genre de pensés à mon égard. Tu est un membre de ma famille à mes yeux.

Sa bouche s'ouvrit et se referma, il manquait manifestement de mot à mettre sur ses pensées mais fini par dire.

The King of the UnderworldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant