Chapitre 10 : Menteur ?

91 10 6
                                    


« Je n'ai pas compris d'où elle venait mais les mots qu'elle avait prononcé m'avait fait réaliser une chose, ce qui m'attirait ici, chez cette petite fille c'est son sang.

- Son sang ! s'exclama Aurore

- Laisse-moi finir ! Bref, après cela, je disparu. Je ne rentrai pas chez moi, ne pris pas le bateau, je me suis mis à courir, courir plus vite que je l'avais jamais fait. J'ai cherché des réponses dans toute l'Europe mais comment expliquer aux personnes que leur sang m'attirait et me donnait envie de planter mes dents dans leur chair et me délecter de sa saveur. D'ailleurs à cette idée, je repensai à la nuit où cette homme était sorti de l'ombre et m'avait mordu, aujourd'hui la cicatrice n'est plus visible mais elle reste collée à ma peau comme si le ciel avait voulu marquée au fer rouge ma déchéance. Je me dis que le seul qui pourrait m'aider ne pouvait être autre que celui qui m'avait fait cela. Je me mis à sa recherche mais après avoir fait le tour de la planète sans découvrir aucune trace, j'abandonnai ma quête et me décidai à retrouver ma famille, après tout avec le temps j'avais appris à contrôler ma soif sans avoir besoin de prendre mes jambes à mon cou. Malgré tout, tu te doutes bien que je ne peux pas la retenir pour l'éternité, il fallait tout de même que je me nourrisse. Je choisissais donc des proies faciles, buvais leur sang, sans les tuer et leur effaçais la mémoire. Puis, je me décidai à devenir « végétarien » je veux dire par cela me nourrir de sang d'animal au lieu d'humain. Ce ne fut pas très simple au début, mais je finis par m'y habituer sans être pour le moins totalement rassasié. Je pris donc la direction de Paris, arrivé devant ce qui avait été auparavant ma maison, je toquai. C'est ma mère qui m'ouvrit.

Flashback de la discussion entre Lucas et sa mère


« Lucas ! Mon dieu ! Tu es revenu !

- C'est moi maman, je suis revenu, puis-je entrer ?

- Mais bien sûr mon chéri, entre, fais comme chez toi !

- Anna qui est-ce, entendis-je mon père demander

- C'est Lucas ! Notre fils est là, viens nous rejoindre dans le salon.

- J'arrive, il s'assied en face de moi, alors mon garçon, que nous vaut cette visite surprise ?

- Eh bien cela faisait longtemps et j'avais bien envie de vous voir.

- Alors parle, comment s'est passé ton séjour à Londres, à cette pensée, je sentis mon sang se glacer.

- Heu Londres, super ! Très enrichissant vraiment !

- Génial alors mais dis-nous, qu'est-ce que tu as fait ces dernier mois, tu ne m'avais pas dit que tu reviendrais en septembre, nous somme fin janvier.

- Oh, oui bien sûr ! Je suis resté un peu plus longtemps là-bas finalement puis je me suis rendu en Hollande, visité Amsterdam, magnifique ! Et voilà, mais et vous alors ça va ?

- On a une santé de fer, mais s'il te plait mon fils, pourrais-je te parler seul afin d'aborder des sujets d'hommes.

- Oh ! Je vous laisse alors à plus tard mon ange, ma mère sorti de la maison.

- Avant que tu ne dises quoi que ce soit, si tu veux me demander si j'ai eu une copine en Angleterre, sache que...

- Stop ! Je me fiche totalement de cela, tu es grand, tu peux bien coucher avec qui tu veux !

- D'accord...

- Mais il y a un truc qui m'intrigue et m'énerve.

- Ah oui et bien dis-moi.

- Dans ce cas que t'est-il arrivé alors que tu étais à Londres ?

- Mais rien, j'ai visité, étudié, flâné c'est tout.

- Je vais te reformuler ma question une seconde fois, que t'est-il arrivé à Londres qui t'a laissé cette trace que tu as là, dans le cou ?

- Hein ! Mais de quoi tu parles ?

- De cela, en montrant la morsure.

- Oh, mais ce n'est rien qu'un chien qui m'a attaqué.

- Ne me prend pas pour un imbécile ! Je sais reconnaître le blanc du noir !

- Mais vraiment papa, je ne sais pas de quoi tu me parles !

- Tu veux que je te dise moi ? Et bien je vais vite t'éclairer ! Un vampire ! Tu t'es fait mordre par un vampire !

- Qu'est-ce que tu me racontes encore là ! Cela n'existe pas !

- Oh si ! Et tu le sais très bien ! Tu es l'un des leurs à présent ! Exactement comme ton incapable de grand-père !

- Quoi ! Grand-père était un vampire ! Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt.

- Le fait est que tu m'as trahi en devenant comme lui ! Je ne veux plus de toi dans cette maison tu entends ? Ne passe plus jamais cette porte !

- Mais...

- Va-t'en !!!! »

Je sortis et avant de partir discuter un peu avec ma mère :

« Grand-père était un vampire ! Tu le savais ?

- Oh mon chéri, je suppose que si tu me demandes cela c'est que sa prédiction s'est réalisée Oui, c'est un vampire, un être maléfique, assoiffé de sang comme le dirait ton père mais en vérité, il n'était pas cela, en réalité c'est une personne bien plus proche de la lumière et de la bonté que bien plus d'humains. Vas, tu dois le retrouver, lui seul saura te guider. J'espère pouvoir te revoir un jour mon fils !

- Mais maman Comment puis-je le trouver ?

- Suis ton instinct Lucas et tu trouveras ! Je t'aime ! Ne l'oublie jamais !

- Je t'aime aussi ! »

Fin du flashback

- Je sortis de chez mes parents, totalement bouleversé Je venais de découvrir que mon grand-père était en vie mais je venais également de me faire rejeter par mon père parce que j'étais un vampire, voilà ce que je suis. » Je ne revis plus jamais ma mère depuis cette scène et je n'entendis point parlé de mon père sauf dans les journaux une fois m'annonçant son décès. Après plusieurs années de recherches, je réussis à retrouver mon grand-père qui effectivement était le mieux placé pour m'aider vu qu'il avait déjà plusieurs centaines d'années d'expérience dans la matière.

- Eh bien ! Je n'ai jamais entendu une telle histoire ! L'autre jour, tu m'as demandé si j'avais peur du noir, je t'ai répondu que non mais qu'il y avait certains éléments de cette catégorie que j'aurais aimé qu'ils existent mais je t'ai aussi assuré que je savais être réaliste. Là ce que tu me dis est totalement invraisemblable. Rappelle-moi lorsque tu sauras me dire la vérité. En attendant, je m'en vais !

- Mais...

- Salut ! »    

Bite Me If You DareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant