« Je peux te déranger Simon ?
- Oui bien sûr que veux-tu Aurore ?
- Juste une question.
- Je t'en prie.
- Tu es hétéro ou homo ? Et est-ce que tu as un copain ou une copine ? »
Suite à l'interrogation d'Aurore, Simon éclata de rire, il ne s'attendait absolument pas à une telle question. Lorsque le fou rire passa, il se reprit et répondit à l'adolescente :
« Hum... Tu sais quand je vous ai dit que je préférais qu'on laisse un peu tomber la relation prof/élèves que nous avions et que l'on soient plus comme des amis, cela ne signifiait pas non plus que j'oublie totalement le fait que je suis votre professeur et un professeur ne répondrait pas à une telle question. C'est ma vie privée tu comprends ?
- Oui bien sûr, je suis désolée de t'avoir troublé dans ce cas.
- Pas de problème. Mais oui je suis hétéro.
- Ah ok, cool enfin à vrai dire je m'en fiche totalement mais bon.
- Pourquoi cette question alors ?
- Hum... je ne sais pas, on se la posait avec Cassi parce que...
- Parce que quoi ?
- Eh bien on ne t'as jamais vu au bras d'une fille, que ce soit dans la rue, dans le lycée, etc.
- Alors comme ça vous m'espionnez ?
- Non ce n'est pas ce que je voulais dire mais... Bref, merci de m'avoir quand même répondu.
Aurore
Aurore se retourna s'apprêtant à rejoindre sa place et à mettre en garde son amie que c'était bien la dernière fois qu'elle ferait un truc pareil pour elle, mais Simon l'interpella.
« Et Aurore...
- Oui ?
- Non je suis célibataire.
- Ok.
- Tu voulais savoir.
- Oui merci c'était juste...
- On peut aussi être de vrais amis et les amis parlent de leurs relations n'est-ce pas ?
- Oui c'est vrai mais c'est juste bizarre parce que tu es quand même notre prof mais bon.
- Pas aujourd'hui, releva Simon en souriant. »
Aurore lui rendit son sourire et partit s'installer à côté de Cassia.
« Il est hétéro et célibataire Et c'est bien la dernière fois que je fais un truc pareil pour toi...
- Mais moi je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui y est allée, répliqua Cassia.
- Hum...
- Bref, on arrive dans pas longtemps je pense, on s'approche de plus en plus des côtes.
- Oui enfin ! j'ai tellement hâte d'arriver là-bas, cela me tiraille à l'intérieur, dans mon ventre et tout, ce n'est pas un sentiment très agréable.
- Tu sais quand même qu'il y a peu de chance qu'on le trouve à Londres ?
- Oui mais chaque petite piste me rapproche au fur et à mesure de lui, je le ressens. »
VOUS LISEZ
Bite Me If You Dare
VampireAvant il n'avait d'autre mot pour se décrire que monstre, il vivait dans l'obscurité de sa sombre nature, une nature qu'il n'avait pas souhaité. Avant elle ne vivait que dans ses rêves, prisonnière de la dure réalité de la vie. Elle était timide, bo...