Chapitre 31 : Lettre d'adieu

39 7 4
                                    

« - Penses-tu que l'auteur de la lettre était l'un des leurs, les bat soldiers ?

- J'en suis même certain. »

- Mais alors que puis-je faire ?

- Je crains que suivre ses indications ne soit la meilleure solution.

- Mais... Il n'y a donc vraiment rien. ?

- Tu peux toujours te rendre à Chiroptera mais sans en connaître l'entrée, tu pourrais très bien faire le tour de la Terre sans la trouver.

- Mais toi, ne pourrais-tu pas me guider ?

- Mon jeune fils, je suis bien trop vieux pour une telle escapade. De plus j'ai interdiction de pénétrer dans le royaume, il y a de cela plusieurs centaines d'années, le roi Caïus m'a déchu à son arrivée au pouvoir.

- Mais quelle en était la raison ?

- Ta grand-mère, Katerina était magnifique, douce et charmante, je l'aimais énormément, jusqu'à la folie, néanmoins, il y avait à cela un problème, je faisais partie à l'époque de la troupe de défenseurs du roi dont je t'ai parlée précédemment. J'étais le meilleur stratège et mes pouvoirs étaient presque infinis et indispensables au roi mais je n'avais pas le droit d'aimer. Dans sa bonté, Laïus avait fermé les yeux sur Katerina à la condition que je reste le meilleur mais Caïus, lui était extrêmement stricte et ne supportait pas que l'on franchisse les règles alors il m'a banni.

- Le roi a déchu son meilleur soldat parce qu'il était amoureux ?

- En effet, mais pas seulement, depuis sa naissance, il me haïssait car j'étais le préféré de son père. Ce dernier passait plus de temps avec moi afin de réfléchir à une quelconque stratégie d'attaque qu'avec son propre fils. En fait il ne faisait qu'attendre que je commette une erreur.

- Mais aimer n'est pas une erreur.

- Pour un homme d'esprit, défenseur de sa patrie si.

- Je ne comprends point.

- Quand tu aimes une personne, ton but principal est de la préserver de la mort et de la rendre heureuse n'est-ce pas ce que tu souhaites pour Aurore ?

- Evidement et c'est pour cela que je suis parti, je donnerais ma vie pour elle.

- Dans ce cas tu ne peux défendre correctement ton pays. Imaginons que le clan adverse détient ta bien aimé, il te menace de la tuer si tu ne les aides pas à vaincre ta nation en leur donnant le plan des souterrains de la capital par exemple. Que ferais-tu si tu savais qu'il ne bluffait pas et que tu n'avais aucune autre solution de la sauver que de suivre ses indications ?

- Je comprends. Mais qu'avez-vous fait ensuite ?

- Nous avons fui Chiroptera et nous nous sommes rendus sur le territoire des humains. C'était une époque révolutionnaire le XIXe siècle, l'Etat français était extrêmement instable, entamant révolte sur révolte, alternant entre République, Monarchie et Empire, heureusement tout cela est terminé. Nous sommes arrivés en mai 1815, le général Bonaparte s'était placé au pouvoir et fait sacré empereur en 1804, revendiquant sa couronne de laurier. Cela me faisait rire que ce militaire certes renommé se prenne pour un empereur romain, lui qui n'avait jamais connu cette époque. Il se faisait donc appelé empereur Napoléon et gare à celui qui osait seulement l'appeler par son nom. Il envoya ses troupes combattre les Alliés, composés de l'armée britannique, allemande et prussienne. Néanmoins, le 22 juin 1815 annonça sa défaite à Waterloo et la fin de l'empire fut proclamé le 20 novembre 1815 lors du Traité de Paris. Les britanniques remirent à nouveau un roi sur le trône de France qui fut replongée dans une période d'émeutes et autres désagréments de la monarchie. Faire partie de la riche société était bien dangereux à ce moment-là même si Katerina et moi nous serions bien passé du titre de noble et de tous les privilèges qui y sont associés. Nous avons donc préféré nous retirer dans des terres plus reculées, éloignées de la civilisation. Grâce à son pouvoir de téléportation, extrêmement rare et recherché, ta grand-mère et moi avons pu nous rendre en Amérique latine afin d'y habiter. Nous nous installâmes dans une petite maison en Argentine qui depuis 1816 était devenue un pays libéral. Nous vivions de nos récoltes et vu que nous ne mangions point, tout était mis en vente si bien que notre fortune grimpa en flèche. Cependant nous n'étions point bourgeois et ne cherchions pas à le devenir alors nous avons fait des dons, acheté des terres et employé des humains pour labourer les terres, le salaire de nos employés était plus que convenable, nous étions les plus offrants si bien qu'aucun ne souhaitait laisser sa place et ils nous étaient tous très loyaux. Mais ce que nous souhaitions le plus ne venait pas, nous n'avions toujours pas d'enfant. Nous avions certes le temps d'en avoir, l'éternité, mais c'était le souhait le plus cher de Katerina et pour l'instant il ne pouvait être accompli. En effet, les vampires sont capables d'enfanter mais dans des conditions extrêmement restreintes, il fallait que les parents soit de pur-sang vampirique et originel ce que nous n'étions pas sûr d'être ou alors, il fallait qu'après que la semence de l'homme fût placée dans l'utérus de la femme, on y insérât par seringue des cellules sexuelles humaines soit une ovule et un spermatozoïde. Nous avons essayé des dizaines et des dizaines de fois mais cela ne fonctionnait pas, nous avons fini par perdre espoir et nos employés le remarquaient. A tel point que les servantes se rendaient elles-mêmes dans la chambre de leur maîtresse afin de lui offrir dans une petite fiole leurs particules génitrices. Finalement nous décidâmes d'adopter, mais adopter un vampire nous était impossible alors nous choisîmes parmi les humains dans un orphelinat à proximité. C'est pourquoi ton père n'est pas un vampire comme toi et moi.

Bite Me If You DareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant