« Je ne reviendrais pas, je n'en ai pas le droit mais je surveillerais vos arrières, de loin et sans qu'elle ne s'en aperçoive. Adieu Luc, je te confie Aurore, tu as donc mon cœur et mon âme entre tes mains, prends-en soin.
- Adieu, je t'en fais la promesse. »
Puis Lucas s'en alla, il ne savait d'ailleurs point où se rendre. Partir n'était aucunement ce qu'il souhaitait mais la dernière chose qu'il voulait était de faire du mal à son amour. Il avait conscience qu'en la quittant, il la blesserait mais au moins elle ne serait pas en danger et ses proches non plus. Ne sachant que faire, il partit rendre visite à son grand-père qui l'accueillit à bras ouvert.
« Daemon, mon fils, comment vas-tu ?
- Mal grand-père, je suis mal.
- Raconte-moi dans ce cas, je t'écoute.
- Tu te souviens de la fille dont je t'avais parlé il n'y a de cela que quelques mois ? demanda Lucas.
- Bien sûr, comment l'oublierais-je ? Tu avais les yeux qui étincelaient juste en évoquant son prénom.
- Cela se pourrait bien et je l'aime toujours autant voir même plus mais là est mon problème Lucius, quelqu'un découvert notre relation. Il s'en est pris tout d'abord à la mère de sa meilleure amie, il l'a agressée et j'ai découvert une morsure dans son cou. Il avait également gravé dans sa chair un message que seul Aurore et moi étions capable de lire, ce dernier disait : « Je connais votre secret, je sais qui vous êtes, je vous trouverais et vous tuerais. » Puis hier, alors que je ramenais Aurore chez elle, son petit frère avait disparu et dans sa chambre, la même personne avait adressé une lettre à Aurore qui lui annonçait que si elle souhaitait retrouver son frère, elle devrait me quitter et que nous ne nous revoyons plus jamais. Je l'ai comprise bien avant elle et c'est pourquoi je suis parti. Je lui ai laissé un mot d'adieu et j'ai fait promettre à l'un de ses amis les plus proches de veiller sur elle, ce dernier étant en passant un loup-garou mais je n'avais pas le choix, il est le mieux disposer à veiller sur elle. Tu comprends, je ne veux pas qu'elle ait à choisir entre sa famille et moi et de plus, j'ai si peur qu'on lui fasse du mal... Je ne peux pas vivre sans elle grand-père, j'en suis incapable, mais j'y suis obligé pour son bien et je ne peux pas non plus me donner la mort, si jamais il lui arrivait quelque chose et que je n'étais pas là pour la sauver alors je... Je ne peux y penser, c'est bien trop horrifiant.
- Je te comprends mon fils, dis-moi, aurais-tu conservé cette lettre dont tu m'a parlée ?
- C'est un poème, non je ne l'ai plus, je lui ai laissé mais j'ai pensé à la prendre en photo.
- Ah la nouvelle technologie... Je crois que je ne m'y ferais jamais... »
Lucas lui fit donc lire le poème, Lucius y songea longuement puis lui dit :
« Lucas, il faut que je te révèle quelque chose de très important. En réalité j'aurais dû t'en parler bien avant.
- Tu me fais peur grand-père, s'il-te-plait raconte-moi.
- Assied-toi là, désignant le fauteuil situé à sa gauche. Cela risque de te faire un choc... »
Suite à ces mots, Lucius commença son récit :
Il y a 2000 ans, les premiers vampires apparurent, seulement quelques mois après la naissance de Jésus Christ si l'on en croit la religion du moins. A cette époque les romains dominait le monde. Les premiers vampires étaient des originels, c'est à dire qui étaient nés avec des crocs, des capacités physiques extraordinaires et dotés de dons. A l'époque, leurs capacités ont failli tous les tués, ils étaient incompris des autres et d'eux-mêmes et accusés d'être les progénitures de Pluton lui-même. Ils ont donc décidé de se cacher, ils ont créé un monde parallèle afin de se protéger de l'extérieur. Ils ont bâti leur royaume sur les principes antiques, les originels son des experts dans tout ce qui touche à l'Antiquité, architecture, art, mythologie, Histoire... Avec le temps, leur royaume s'est agrandi et est devenu un empire. Alors que l'ère des Césars et des Augustes prenait fin et que le Moyen-Age prenait place, le roi Laïus contrôlait le sous-sol de la Terre, un monde ou les humains étaient des esclaves et où les démons dominaient la planète. A la surface, de simples guérisseuses, premiers médecins, étaient condamnées au bucher pour sorcellerie alors que quelques mètre plus bas, des suceurs de sang exerçaient de véritables tours de magie, capable de tuer un homme à une distance de dix mètres en envoyant une décharge électrique, l'électricité pour le moment non connu des humains car découverte au XVIIe siècle. L'empire prenait de plus en plus d'ampleur, mais il fallait lui trouver un nom car un empire sans nomination est un empire inexistant, dont on ne peut se souvenir et telle était la plus grande peur du roi ou de l'empereur car il a nommé son royaume était deux fois plus grand que celui des empereurs romains. Laïus le nomma donc Chiroptera, c'est le nom latin et scientifique pour désigner ce que l'on appelle de nos jours une chauve-souris. L'empire s'étendit au fur et à mesure que les années passaient, néanmoins il était de nouveau menacé. Non pas par les humains, ils étaient dans l'incapacité d'y accéder, mais par d'autres créatures, car il en existe bien d'autres, nous ne sommes pas les seuls démons sur Terre. Il y a bien sûr les loup-garous dont tu m'a déjà parlé tout à l'heure, ils sont nos ennemis par nature, nos négatifs, nous sommes à l'opposé total. Mais pas seulement, si l'on en suit la légende, après avoir créé les Hommes, Dieu créa les vampires, afin de maîtriser l'écosystème, il faut toujours un prédateur. Puis il créa d'autres monstres comme les géants, les métamorphes, les loup-garous, les fées qui sont en passant extrêmement énervante, mais tout cela je pense que tu connais, même si tu n'en jamais vu. Après il y a les velocilatro, je sais c'est un nom étrange et complexe mais il vient du latin velox, rapide et latro, le bandit, le voleur, facile en fait non ? Néanmoins les pires de tous sont les spectres, leur nom complet est spectrum misati, ce sont des anges entre guillemets, pas les anges que tu connais à travers la religion, ce sont des êtres nés célestes qui ont pourtant choisi l'obscurité. Ils sont totalement terrifiant, non par leur apparence puisque qu'ils sont invisibles mais par leurs immenses pouvoirs. Comment font-ils ? Ils entrent dans ton corps et te mangent de l'intérieur, ils se nourrissent de ton âme puis une fois rassasiés, ils sortent et laissent derrière eux un cadavre, vide.
- Mon dieu ! s'exclama Lucas. Mais c'est horrible, il existe donc bien pire que nous... Mais dis-moi grand-père, j'ai une question, pourquoi s'appellent-ils ainsi ?
- Spectrum misati, spectrum tu avais deviné mais misati est un anagramme, « M » pour monstrum, « I » pour invisus ( invisible ), « S » et « A » pour sine animo ( sans âme ), « T » pour tyranus ( tyran ) et « I » pour interfector ( meurtrier ). Cela répond à ta question mon fils ?
- Oui merci. Raconte-moi la suite s'il-te-plait.
- Bien. Donc je disais, plusieurs autres créatures sont apparues menaçant Chiroptera. Il fallait au roi des défenseurs, il créa donc ceux que nous appelons de nos jours les « Bat soldiers ». Cette équipe est composée des meilleurs vampires du royaume, excellant autant dans les arts martiaux que dans la stratégie. Ces soldat sont choisis dès leur plus tendre enfance, ils sont alors initiés à être les meilleurs et entrainés. Même en dehors de leurs missions, ils sont contraints de suivre l'entrainement, aucune minute de répit ne leur est accordée mise à part la mort. S'ils arrêtent, rien qu'une semaine, ils perdent de leur condition physique et risquent leur vie. Ces gars-là sont de véritables tueurs dénués de toutes pitié, compassion et d'amour.
- Penses-tu que l'auteur de la lettre était l'un des leurs, les bat soldiers ?
-J'en suis même certain, assura Lucius. »
VOUS LISEZ
Bite Me If You Dare
VampireAvant il n'avait d'autre mot pour se décrire que monstre, il vivait dans l'obscurité de sa sombre nature, une nature qu'il n'avait pas souhaité. Avant elle ne vivait que dans ses rêves, prisonnière de la dure réalité de la vie. Elle était timide, bo...