Aurore et Lucas quittèrent la grande salle dans un silence solennel laissant Caïus plongé dans la colère et l'humiliation. Sur leur chemin, ils rencontrèrent plusieurs gardes qui les regardèrent avec surprise. Les deux amoureux les saluèrent en penchant la tête puis une fois seuls dans le couloir ils éclatèrent de rire face à leur yeux ronds ridicules. En arrivant devant la porte de chambre de Cassia, ils entendirent quelques paroles échangées et en conclurent que leurs deux amis étaient en pleine conversation, il valait mieux les laisser seuls histoire qu'ils fassent connaissance... C'est alors qu'une image survint dans la tête de notre héroïne, M. Seveness ! Elle ne l'avait pas vu depuis des jours certes mais ne comptait le laisser tomber aux mains des vampires en partant sans lui. Il leur fallait le retrouver. Elle se hâta d'expliquer à Lucas la raison pour laquelle Simon les avait accompagner et le supplia de l'aider à le chercher car elle ne partirait pas sans lui, il avait pris soin d'elle pendant ces dernières semaines, il l'avait protéger, elle ne pouvait le laisser là alors qu'il avait risqué sa vie et son travail pour elle et son amie. Lucas n'avait pas besoin de toutes ses explications, il connaissait bien Simon, s'il n'était pas son professeur il serait son ami, c'est pourquoi pendant le temps qu'Aurore lui faisait part de toute l'histoire il était déjà en train de le chercher dans sa tête grâce à ses pouvoirs.
« Tu comprends maintenant Lucas, il faut qu'on le retrouve, termina Aurore.
- Je l'ai retrouvé, répondit Lucas.
- Déjà ?
- Bah oui je ne t'ai pas attendu ma chérie, nous sommes très pressés.
- Mais où est-il alors ? Est-ce qu'il va bien au moins ?
- Il est très faible, son pouls est lent je pense qu'il dort. Il est dans une cellule, je vois des barreaux, des murs de pierre, c'est très sombre on n'y voit pas grand-chose. Je crains que nous l'ayons oublié trop longtemps.
- Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
- Il n'est pas en grande forme, son moral est au plus bas et son manque de positivité et de sentiments rivalisent avec le nombre de calories présent dans son corps...
- Partons, dit-elle d'un ton autoritaire. »
Lucas prit Aurore sur son dos et la conduisit immédiatement jusqu'à la prison. Par la petite trappe il vit le professeur qui s'était endormi sur sa paillasse, son pouls était faible mais il respirait encore. Le vampire défonça la porte, il ne bougea pas d'un poil, ils détachèrent ses chaînes et tentèrent de le réveiller. Le porter éveillerait trop les soupçons, il fallait qu'il se lève et vite. Aurore l'appela de nouveau puis lui pressa vivement le bras, à son contacte, il se réveilla en sursaut, complètement déboussolé :
« Quoi ?! Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? Non et non je vous le répète je ne sais pas où elle se trouve ! Laissez-moi je vous en supplie ! Je ne suis qu'un humain...
- Simon ! lui cria la jeune fille, Réveille-toi Simon ! Tu ne dors pas, c'est moi Aurore, on est venu te chercher.
- Aurore ? répondit-il en se frottant les yeux, Je pensais que vous m'aviez oublié...
- Non, seulement je ne savais pas où tu étais, est-ce que tu vas bien ?
- Eh bien je ne suis pas dans ma meilleure forme comme tu le vois. Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Tu as réussi à t'échapper ? Où étais-tu ? Et Cassia ?
- Cela fait beaucoup de questions... C'est une longue, très longue histoire mais je te promets de tout te raconter mais pour le moment il faut que nous partions. On va t'aider à marcher.
- On ?
- Bonjour monsieur, je suis moi-même ravi de vous revoir, intervint Lucas en lui faisant signe de la main.
VOUS LISEZ
Bite Me If You Dare
VampirAvant il n'avait d'autre mot pour se décrire que monstre, il vivait dans l'obscurité de sa sombre nature, une nature qu'il n'avait pas souhaité. Avant elle ne vivait que dans ses rêves, prisonnière de la dure réalité de la vie. Elle était timide, bo...