« Ma fille, mon enfant ne t'avais-je pas dit une chose, une seule, avant que tu entre au lycée ?
- Laquelle ?
- Il ne faut jamais tomber amoureux aussi jeune sinon, on est condamné à souffrir toute sa vie. »
Sur cette triste phrase, Aurore enlaça de nouveau sa mère puis monta dans sa chambre tout en essayant de retenir ses larmes qui commençaient désormais à lui brûler les yeux.
Dimanche 18 décembre 2016 (un mois plus tard)
« Cher journal,
Je ne peux vraiment pas oublier Lucas, mi Daemon... Pourquoi es-tu parti ? Cela fait déjà un mois que je ne l'ai pas revu et malgré le temps qui passe, ma douleur demeure et s'accentue chaque jour un peu plus. Je ne sais pas comment faire pour ne plus y penser. Je fais des cauchemars toutes les nuits, enfin pour dire vrai, ce sont des rêves : nous sommes tous les deux ensemble, tout va pour le mieux, il me dit qu'il m'aime et qu'il ne me quittera jamais et puis tout à coup quelque chose me ramène à la réalité et je me réveille. J'aurais tellement préféré que mes songes soient constitués d'horribles monstres qui voudraient me tuer mais non, mon subconscient a décidé que je devais souffrir plus encore, en plus de la journée. Je ne pense vraiment pas m'en sortir, chaque jour qui passe me rappelle son départ et me donne un nouveau coup dans la poitrine. Nous ne sommes plus qu'à sept jour de Noël et franchement je n'ai aucune envie d'y être, je ne sais pas si je pourrais le supporter...»
Samedi 24 décembre 2016
Narrateur interne (Aurore)
Je ne crois peut-être pas en Dieu, en son fils Jésus, enfant de la vierge Marie mais cela ne m'empêche pas de croire en Noël et en toute sa magie. J'ai toujours rêvé d'un beau Noël blanc. Je voyais déjà dans ma tête les rues décorées de toutes parts, un magnifique sapin recouvert de guirlandes de toutes les couleurs et de petites boules pailletées... C'est certainement l'un des plus beaux jours de l'année et je ne dis pas ça pour les cadeaux... Tout est toujours très beau à Noël, c'est une journée que l'on passe auprès des siens et où l'atmosphère joyeuse permet d'oublier nos malheurs. Toutefois, il semble que la magie de Noël ne suffise pas à me faire oublier ma peine, elle est beaucoup trop forte...
Aujourd'hui nous sommes le 24 décembre, nous avons passé la journée entière à nous occuper des préparatifs pour ce soir avec Nathan et mon père. Ce dernier a demandé à ce que tout soit parfait car en plus de la famille, une personne très spéciale allait venir dîner avec nous. Je n'avais aucun doute sur la nature de sa relation avec la dite personne ; en disant ceci, ses yeux pétillaient de bonheur ; un seul mot me vint à l'esprit : l'Amour.
Nous nous sommes donc activés toute la matinée pour ranger la maison de fond en comble et la décorer puis l'après-midi nous avons préparé le repas et dressé la table. Tout est enfin prêt, j'ai choisi la décoration et je dois dire que je suis plutôt fière de moi, le rendu est vraiment super ! J'espère que cela plaira à madame.
Après m'être assurée que tout était bien nickel, je monte dans ma chambre afin de m'habiller. Je dépose plusieurs tenues sur mon lit allant du violet au rouge en passant par le bleu, le vert, le jaune et le blanc, en bref toutes les couleurs quasiment mais j'opte finalement pour une petite robe noir assez simple mais très jolie. Je me maquille le teint en tachant de camoufler les traces de mon manque de sommeil puis je m'attaque aux yeux. Je choisis de réaliser un smooky et de mettre du mascara. Une touche de rouge à lèvre et de parfum et je suis fin prête. Je me regarde une dernière fois dans le miroir, c'est fou ce que l'on peut faire avec un peu de maquillage, en quelques coup de pinceau mes énormes cernes violettes ont disparu et ma peau blanche a miraculeusement pris vie grâce au blush. Revenons-en à ma robe, je ne vous l'ai toujours pas décrite, quelle erreur de ma part car elle est vraiment belle. Je disais donc que ma robe s'ouvrait en décolleté sur le devant laissant légèrement apparaître le haut de ma poitrine. Ce choix de tenue me permet de mettre en évidence mon collier qui trône dans le creux de mon décolleté. Habituellement je le cache dans mon pull mais aujourd'hui car aujourd'hui j'ai besoin non seulement de le sentir sur ma peau mais aussi de le voir, cela me permet de supporter son absence en ce moment si important. Il fallait que je pense à autre chose sinon je ne tiendrais pas la soirée. Donc... Le reste de la robe consistait en une jupe patineuse en dentelle qui s'arrêtait juste au-dessus de mes genoux en faisant des petites vagues. Cela aurait sans doute beaucoup plu à Lucas. S'il avait été là, il m'aurait enlacé de ses bras afin que nous ne formions plus qu'un. S'il avait été là, il aurait déposé sur ma gorge ses lèvres tendre en me susurrant à l'oreille des mots doux. S'il avait été là, il aurait sans doute placé sa main gauche derrière mon cou, posé la droite sur ma hanche et m'aurait regardé droit dans les yeux afin de me montrer l'étendue de son amour, je lui aurais rendu la pareil en lui avouant combien je l'aime. S'il avait été là, il aurait enflammé mes lèvres de ses baisers passionnés ; il aurait certainement détruit mon maquillage et j'aurais dû le refaire mais je n'y aurais pas pris d'importance. S'il avait été là, il aurait sans doute déjà fait tout ceci et je serais la plus heureuse des femmes du monde mais ce n'est pas le cas, il y a bien un "si" et ce "si" est irréalisable. Et mes yeux autrefois remplis d'étoiles ont aujourd'hui perdu toute forme de vitalité.
VOUS LISEZ
Bite Me If You Dare
VampireAvant il n'avait d'autre mot pour se décrire que monstre, il vivait dans l'obscurité de sa sombre nature, une nature qu'il n'avait pas souhaité. Avant elle ne vivait que dans ses rêves, prisonnière de la dure réalité de la vie. Elle était timide, bo...