Chapitre 33 : La plus grande douleur vient du cœur

47 6 3
                                    

Le jeune homme tomba donc en un instant de tout son haut, accablé de fatigue, il s'évanouit.

« Daemon ! s'écria Lucius. Mi Daemon ! Relève-toi ! Por favor ! Marcus ven aqui !!

- Oui monsieur ! Que se passe-t-il mon maître ? répondit le valet en accourant.

- Mon enfant... Il s'est écroulé ! Comme cela en quelques secondes ! Il lui faut du sang, c'est impératif ! Il faut lui trouver à boire !

- Seigneur Lucius, vous savez, si mon jeune mettre en a besoin, je suis prêt à lui apporter mon aide, laisser moi donc faire, dit-il en sortant un couteau de son unique poche de veste intacte.

- Il se peut qu'il ne puisse s'arrêter, cela fait très longtemps qu'il n'a pas bu. Tu serais prêt à risquer ta vie pour un être comme moi, un démon ?

- Je ne pense pas que vous êtes un démon, vous êtes une personne s bienveillante et je suis sûr que lui non plus d'ailleurs. Je suis prêt à courir le risque en tous cas.

- Si c'est ce que tu souhaites alors je me dois d'apprécier ton offre, tu possèderas à jamais ma gratitude. Il est ce que j'ai de plus précieux au monde depuis Katerina.

- C'est un honneur. »

Sur ce, Marcus s'entailla le poignet et rapprocha ce dernier des lèvres de Lucas. Au début, rien ne se produisit, néanmoins, l'odeur alléchante du sang frais et humain qui coulait sur ses lèvres meurtries par la faim réveilla le jeune Daemon. Il se mit à boire avidement, au fur et à mesure, son visage prenait la couleur du précieux liquide rouge qu'il buvait, ses joues s'empourprèrent. Marcus commençait faiblir, il perdait trop de sang pour que son métabolisme le maintienne en état, il fallait que Lucas arrête mais ce dernier était dans l'incapacité total de se contrôler, seul son instinct agissait. Alors son aïeul l'y força.

« Lucas ! Arrête maintenant, c'est bon ! Il faut que tu te contrôles, tu risques de le tuer sinon. »

Mais le vampire refusait d'écouter et pour seule réponse, ses yeux lui lancèrent des éclairs écarlates. Lucius emprunta alors une autre stratégie afin de le ramener à la raison.

« Lucas, écoute-moi, s'il y a bien une chose dont je suis certain, c'est que tu n'es en aucun cas un monstre, tu n'es pas un tueur, tu m'entends ? Pense à Aurore, tu ne voudrais tout de même pas qu'elle garde en mémoire l'image d'un meurtrier. Tu l'aimes, j'en suis sûr alors relâche cet homme si tu veux que cela reste réciproque. »

A l'évidence, il venait de toucher à un point sensible. Lucas grogna mais ne protesta pas plus et malgré son irrésistible désir de continuer, il fit un effort et desserra la mâchoire afin que le paysan pussent retirer son bras. Après quelques secondes, il reprit ses esprits et releva avec peine son dos afin de faire face à l'employer.

« Je suis vraiment désolé, je ne souhaitais pas vous faire de mal. Je vous remercie en tous cas de m'avoir offert votre sang, sans cela je serais surement mort.

- Ce n'est rien, j'y étais préparé, ce n'est vraiment rien, je dois la vie de ma femme, Lidia, mon être le plus cher, à votre grand-père alors il me semblait normal de vous sauver vous qui semblez lui être extrêmement précieux.

- En effet, moi aussi je te remercie, pour la seconde fois Marcus, tu peux t'en aller. Va donc te reposer, lui dit Lucius.

- Merci mon maître, si vous désirez quoi que ce soit d'autre, appelez-moi, vous n'aurez qu'à crier mon nom et je viendrais, répondit Marcus avant de partir.

Bite Me If You DareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant