« Allô ?
- Aurore, il faut que tu viennes, ce... ça ne va pas bien du tout... je... ma mère... elle...
- Quoi Cassia explique moi qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je.. Ma mère elle..., elle ne put terminer sa phrase qui fut interrompue par ses sanglots.
- Bon j'arrive ! »
Aurore s'habilla en toute hâte, prit son manteaux, ses chaussures, ses clefs, laissa un petit mot à son père et courut en direction de la maison de sa meilleure amie. Elle ne savait pas ce qu'il s'était passait mais vu la voix qu'avait eu Cassia, c'était forcément grave. Elle habitait à plus de quatre pâtés de maison de chez elle alors il lui fallut un peu plus de dix minutes pour la rejoindre. Elle toqua mais bien évidement, personne n'ouvrit alors la jeune fille prit l'initiative de le faire elle-même, la porte était ouverte, elle entra. Il n'y avait personne en vue mais elle perçut des pleurs qui venaient de l'étage. Aurore découvrit Cassia au chevet de sa mère qui était étendue sur son lit. Ses lèvres avaient pris une teinte violette, elle avait de nombreux hématomes sur son corps dénudé ainsi que sur son visage. Sa peau était livide, comme morte mais heureusement on pouvait encore percevoir sa respiration et les faibles battements de son cœur. Son habituelle somptueuse chevelure était désormais en pagaille et à moitié arrachée. On pouvait distinguer de multiples lacérations sur sa poitrine meurtrie.
« Qui a fait cela ? demanda une voix dans le dos d'Aurore.
- Lucas ? répondit Cassia, surprise.
- Désolé j'ai vu qu'Aurore avait quitté son habitation avec une grande hâte et je me suis donc inquiété. Je l'ai suivi jusqu'à chez toi et après de nombreuses hésitations je me suis dit que s'il y avait vraiment un problème je pourrais peut-être aider. Je vous demande pardon.
- Ne t'en fais pas Lucas, et pour répondre à ta question je n'en sais rien mais si je le savais, je serais capable de commettre un meurtre, répondit Cassia.
- Je peux regarder ?
- Hum... Je ne sais pas si...
- Comme tu veux, je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord mais je veux juste inspecter son corps, je trouverais peut-être un indice susceptible de nous aider à trouver l'agresseur.
- Hum, ok, vas-y si tu veux.
- Merci. »
Tout comme Aurore quelques secondes auparavant il examina Christelle, la mère de Cassia et victime, avec attention avant de s'exclamer.
« Oh mon dieu ! Je ne...
- Quoi, qu'est-ce que tu as trouvé mon cœur ?
- Eh bien, non ce n'est rien, je me suis emporté j'en suis navré, mais elle est si pâle et toutes ces griffures me font froid dans le dos.
- Je comprends, ne t'excuse pas, moi aussi je me demande quelle est la raison de cette violence dont ma mère a été victime dit Cassia.
- Mais d'ailleurs, entama Aurore, où est ton père, je ne l'ai pas vu en arrivant.
- Cela fait déjà deux jours qu'il n'est pas là. On a laissé des messages mais n'avons pas reçu de réponse.
- Etrange, ton père disparait et ta mère se fait attaquer et, à en voir l'état de ses vêtements, également violée
- Mais qu'est-ce qu'ils nous veulent ? demanda Cassia en se remettant à pleurer.
- Je ne sais pas mais nous le découvrirons bien assez tôt. En attendant le mieux est d'appeler les secours pour qu'ils s'occupent d'elle et ensuite tu viendras dormir à la maison, proposa Aurore.
- Oui tu as raison, alors je me charge de les appeler et vais préparer un sac pour cette nuit dans ma chambre. Vous pouvez m'attendre ici ?
- Bien entendu, répondirent en chœur les deux autres.
- Ok à tout à l'heure. »
Aurore attendit que son amie soit sortie pour poser une question à Lucas qui lui trottait dans la tête depuis qu'il avait inspecté le corps de Christelle.
« Pourquoi tu as crié comme ça tout à l'heure ?
- Je vous l'ai dit c'est...
- Arrête tes mensonges, le coupa-t-elle, elle ne peut pas nous entendre d'ici alors dis-moi.
- Elle a la même trace que moi dans le cou sauf que la personne qui a fait ça ne lui a pas transmis son venin mais s'est nourris de son sang et je pense même qu'il ou elle voulait aller jusqu'au bout mais quelque chose ou quelqu'un l'en a empêché. Surement le retour de Cassia.
- Mais pourquoi un vampire aurait eu peur d'une humaine et je croyais qu'il ny avait qu'une quantité très infime d'êtres de ton espèce.
- C'est ce que je pensais mais regarde par toi-même.
- En effet, même avec mes yeux humains je distingue une morsure... »
Ils furent interrompus par Cassia qui avait fini son coup de téléphone, ils changèrent de sujet comme si ne rien était mais elle n'était pas dupe...
« J'ai fini, ils arrivent dans un quart d'heure. Vous disiez quoi ?
- Pas grand-chose, on réfléchissait sur l'identité de l'agresseur.
- Parce que quand je suis rentrée, j'ai bien vu que vous avez automatiquement arrêté votre conversation.
- Non, c'est seulement car on n'avait plus rien à dire. Tu es prête ?
- Oui il faut juste attendre que l'ambulance la prenne en charge. »
Quinze minutes après cela, les pompiers arrivèrent et à l'aide d'un brancard, ils transportèrent Christelle dans l'ambulance. Cassia, s'avança en direction d'un des pompiers et l'interrogea d'une petite voix :
« Vous pensez qu'elle s'en sortira ? S'il vousplaît dites-moi que oui... »
VOUS LISEZ
Bite Me If You Dare
Про вампировAvant il n'avait d'autre mot pour se décrire que monstre, il vivait dans l'obscurité de sa sombre nature, une nature qu'il n'avait pas souhaité. Avant elle ne vivait que dans ses rêves, prisonnière de la dure réalité de la vie. Elle était timide, bo...