« Je sais, juste une chose...
- Oui ?
- Promets-moi qu'il ne te fera pas de mal...
- Je te le promets, lui assura Aurore. »
Le lendemain, elle repensa à ce qu'elle avait dit à Cassia, pouvait-elle être réellement sûre que Lucas ne lui ferait jamais de mal ? Il ne le ferait pas volontairement mais... Après ce qu'elle avait découvert sur lui, cette relation risquait d'être vraiment compliquée... Pourtant, l'amour qu'elle lui portait la poussait à prendre ce risque mais cela allait être dur de devoir mentir à sa meilleure amie... Elle passa le week-end à y réfléchir afin de prendre sa décision.
Lundi 10 octobre 2016
Le lundi matin, après cette longue réflexion, elle se rendit en cours de mathématiques. Elle n'avait vraiment rien contre cette matière, on pouvait même dire qu'elle l'appréciait mais ce professeur, elle ne pouvait pas l'encadrer... Enfin, elle prit place dans la salle et M. Monchot commença son cours.
« Bien, hier nous avons terminé notre chapitre sur les fonctions, à présent nous allons en commencer un nouveau avec un thème que vous n'avez jamais vu au collège. Néanmoins, peut-être que certains d'entre vous en ont déjà entendu parler. Alors est-ce que quelqu'un pourrait me donner la définition précise d'un vecteur ? évidement personne ne leva la main...Alors ? reprit-il. Personne, vraiment... Aurore ?
- Je ne la connais pas monsieur désolée.
- Tu ne sais pas ?
- Non.
- Cela me déçoit... vraiment c'est très décevant, venant de ta part....
- Mais monsieur si je ne...
- Non je suis sérieux tu devrais le savoir, toi qui es toujours là à tout savoir, qui te crois au-dessus de tous tes camarades seulement car tu comprends plus rapidement que les autres....
- Monsieur comment pouvez-vous lui parler ainsi ! Elle qui ne vous a strictement rien fait ! s'exclama Lucas du fond de la salle.
- Ah oui ? Et pourrais-je savoir en quoi cela vous regarde monsieur Akantha ? »
Lorsque le professeur lança cette réplique à Lucas, la classe se mit à s'agiter.
« Eh vous avez vu comment le M. Monchot vient de clacher Aurore ! Et genre pourquoi Lucas la défend, lui qui se fout toujours de tout et de tout le monde d'habitude... dit Raphaël.
- Vous entendez vos camarades monsieur Akantha, ils sont aussi indécis que moi dans cette affaire, en quel honneur osez-vous me contredire ?
- Eh bien vous avez manqué de respect à une élève et je tenais à vous le signaler voilà tout.
- Ce sera une heure de retenue pour vous alors.
- Mais monsieur ce n'est pas juste ! s'écria Aurore. Ce n'est pas de sa faute, vous l'avez dit vous-même, c'est la mienne !
- Vous aussi vous vous y mettez ! Eh bien ! Vous pourrez donc tenir compagnie à votre camarade.
- Quoi !!! s'exclama la classe, une heure de colle pour Aurore !!
- Tu ne vas pas pleurer ma chérie ? demanda Laureva
- Oh toi non plus ne t'y mets pas Laureva, s'énerva Lucas
- Mais qu'est-ce que tu as avec cette gamine, elle est chiante, moche coincée...
- T'as gueule Laureva !!! s'écria Lucas
- Bon, Jessica, allez chercher la C.P.E. s'il vous plait. Je crois qu'il y a un véritable problème de respect dans cette classe ! »
Quelques minutes plus tard, la C.P.E. entra dans la classe suivie de Jessica.
« Bonjour M. Monchot, que se passe-t-il ici, pourquoi m'avez-vous fait venir ?
- Bonjour Mme Casley, je vous ai fait venir car nous avons ici un élève qui est intervenu devant toute la classe afin de me contredire et de nuire à mon cours, je souhaitais donc le mettre en retenu, il y sera bien évidement convié accompagné d'une de ses camarades Cependant la véritable raison pour laquelle vous êtes ici devant moi c'est qu'après lui avoir donné ma punition et avoir entendu quelques remarques d'autres élèves, il s'est permis de crier dans toute la classe une grossièreté en manquant de respect à l'une de ses camarades.
- Mme Casley, intervint Aurore, ce n'est pas ainsi que cela s'est déroulé en vérité et Lucas ne mérite pas cette punition qui bien trop excessive à mon goût.
- Mlle Vasquiez, cela me réjouies de vous revoir. Il s'agit donc de Monsieur Akantha et en quoi pensez-vous que cette décision relève de l'injustice ?
- Si je puis me permettre, cette élève n'est pas la mieux placé afin de vous répondre, c'est d'ailleurs elle qui accompagnera monsieur Akantha en retenue.
- Mlle Vasquiez, en retenue ? dit la C.P.E. avec le plus grand étonnement.
- Oui, c'est cela.
- Et pour quel motif ?
- Eh bien pour...
- Pour aucune raison valable, lança Lucas en coupant son professeur.
- Monsieur Akantha, vous ai-je adressé la parole ? répondit Mme Casley.
- Non mais puisque depuis tout à l'heure vous parlez de moi, il me semblait judicieux de vous partager mes émotions vis-à-vis de cette situation.
- Il est vrai... Alors allez-y je vous écoute.
- Tout d'abord, monsieur Monchot a demandé à l'ensemble de la classe si nous connaissions la définition du mot vecteur qui est le terme clef de notre prochain chapitre. Voyant qu'il n'y avait aucun volontaire, le professeur a interrogé Aurore ici présente. Néanmoins ma camarade ne la connaissant pas lui a répondu que non elle ne le savait pas. C'est alors que si je puis me permettre M. Monchot s'est mis à manquer de respect à Mlle Vasquiez en la traitant en quelque sorte de Mlle je sais tout, la disant prétentieuse etc.... Voilà exactement ce que M. Monchot a dit : « Non je suis sérieux tu devrais le savoir, toi qui es toujours là à tout savoir, qui te crois au-dessus de tous tes camarades seulement car tu comprends plus rapidement que les autres.... » voilà pourquoi ensuite je me suis emporté afin de signaler l'injustice des propos de mon professeur par rapport à Aurore. Après cela, ce dernier m'a reproché de l'avoir défendu et m'a mis une heure de retenue. A vrai dire ce n'est pas cela qui me dérange, je m'en fiche un peu simplement ma camarade en voulant me défendre également, s'est fait coller alors qu'elle n'avait vraiment rien fait. Ensuite des personnes de cette classe se sont permises de se moquer de Mlle Vasquiez et voyant que notre cher professeur ne réagissait pas, je me suis moi-même permis de les faire taire. D'une façon quelque peu violente je vous l'accorde mais je ne voyais pas comment faire autrement.
- Très bien, merci M. Akantha pour votre témoignage. Est-ce qu'il y a des personnes qui seraient d'accord avec ce que vient de dire votre camarades ? »
Là, une vingtaine d'élèves environ levèrent la main. Seul le groupe de Laureva resta silencieux.
« Bien, monsieur Monchot, j'aurais besoin de vous parler quelques minutes, en privé...»
VOUS LISEZ
Bite Me If You Dare
Про вампировAvant il n'avait d'autre mot pour se décrire que monstre, il vivait dans l'obscurité de sa sombre nature, une nature qu'il n'avait pas souhaité. Avant elle ne vivait que dans ses rêves, prisonnière de la dure réalité de la vie. Elle était timide, bo...