Nous étions rentrée à l'appartement avec Chloé, et nous étions tout de suite affalé sur notre canapé. Aujourd'hui, beaucoup de travail nous attendait, mais nous trouvions pas le courage de le faire.
-Bon, on devrait s'y mettre, ça va pas se faire tout seul... Lançais-je en attrapant nos deux ordinateurs portable.
-C'est parti... s'exclama mollement Chloé en se redressant.Nous nous mirent à travailler sur les prochains posts que nous allions partager sur notre blog. Textes, retouches photos et même montage vidéos étaient prévu. Cela faisait déjà 3 bonnes heures que nous étions toujours et encore sur nos ordinateurs à travailler sans relâche pour que tous soit plus que parfait. Soudainement mon portable se mit a sonner et je décrochais immédiatement.
_ Allo?
_Léonie? C'est Ken, j'ai besoin de toi.
_Pourquoi?
_ Ca te dit on va marcher?
_ J'en ai pas envie.
_ S'il te plaît...Je soufflais et me retournais vers Chloé qui me fit signe de répondre.
_ Bon ok, on se voit quand?
_ Dans 5mins j'arrive bientôt chez vous.Je raccrochais et donna un coup d'œil à ma montre. 17h34. Je me tournais vers Chloé.
- Je vais me promener avec Ken, je sais pas ce qu'il me veut...
- Il aime trop se promener ce mec, c'est effarant.
- J'en ai pas envie.
- Maintenant tu as dit oui, donc tu bouge ton cul et tu va te changer.Je m'exécutais aussitôt, je troqua les vêtements que m'avait prêté ken ce matin contre un jean et sweat ainsi que de simples baskets pour être à l'aise pendant cette balade. Je n'eu pas le temps de finir de me coiffer que la sonnette retentit dans l'appartement.
Je me dirigea vers la porte et je saluais très vite Chloé avant de sortir.
-Je te dis pas salut on s'est vu ce matin.
-Tu as raison.
-J'ai toujours raison.Je descendais les escaliers suivie de ken, aussitôt sorti du bâtiment je le questionna sur cette mystérieuse balade.
-On va faire quoi?
-Je t'emmène voir mon shooting pour mon album.
-Rien que ça ?
-J'aimerais que tu fasse quelques photos, juste pour que je puisse avoir une idée de ton talent.
-J'ai pas emmené mon appareil.
-J'ai demandé à Elisa d'en ramener un deuxième.
-C'est qui Elisa ?
-Une amie photographe, elle a un réel don cette fille, tu verra.
-Oh moins je ne serrais pas la seule fille. Je soufflais.On arriva quelques temps après devant un énorme hangar où devait se trouver le shooting. On y entra à l'intérieur où se trouvait une dizaine de personnes nous attendant.
-Salut. Me fis une belle jeune femme brune en me tendant la main.
-Salut. Je lui dit en lui offrant mon plus beau sourire et en lui serrant amicalement la main.
-Je m'appelle Elisa, je suis photographe, c'est avec moi, que tu va photographier ken pour son prochain album.
-Moi c'est Léonie. Oui il me l'a expliqué sur le chemin. Je lui répondis en cherchant cet imbéciles du regard.
-Il est parti se changer, viens on va chercher notre matériel.Elle me tendit par la suite un appareil photo et sorti plusieurs objectifs différents.
-Prend ce dont tu as besoin.
-Merci beaucoup, tu es vraiment adorable.
-Toi aussi, et j'ai vu quelques une de tes photos, elles sont splendide !
-Oh merci beaucoup, par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir les tiennes, mais je parie qu'elles doivent être extraordinaire.
-Je t'en montrerais quelques unes après si tu veut.
-J'en serais ravie.
-Viens on nous attend sur le plateau.On se dirigea vers ken qui se trouvais près d'un feu, sur le plateau, se trouvait quelques flammes ainsi que de l'eau, sûrement pour ne pas que les flammes se propagent n'importe où, ken se trouvait au milieu de tous le décor sombre et un homme vint à notre rencontre pour nous indiquer quelques derniers détailles.
-Tu veut commencer? Me demanda Elisa.
-Nan c'est bon vas y en première.
-Comme tu veut.Elle s'avança jusqu'à ken et se mit a le prendre en photos sous différents angles. De la où j'étais je la regardais travailler, c'était impressionnant son professionnalisme et la facilité dont ken se laissait prendre en photo. Personnellement je n'ai jamais aimé être la personne visée par l'objectif.
-A toi, Léonie. Me fit Elisa en s'éloignant.
Je me mis en place et commença à déclencher l'appareil, après chaque photos je savais déjà les qu'elles allaient sortir du lot, je tournais autour de ken et le pris sous différents angles. J'ai toujours aimé faire des shoots, j'en ai déjà fait énormément mais jamais dans c'est conditions. C'était excitant et à la fois extrêmement enrichissant pour mon avenir professionnel. A la fin je pris une dernière photo quand ken se mit à marcher en direction du reste de l'équipe. Sur la photo on ne voyait que ses pieds mais l'image était très simple mais je la trouvais juste exceptionnel, on voyait dans le reflet de l'eau, les flammes qui brûlait au dernier plans, et seulement ça me fasciner dans cette photo.
-Je peut voir? Me demanda Elisa.
-Oui bien sûre.Je lui tendis l'appareil et elle commença à faire défiler les images, elle m'en remontra quelques unes qu'elle trouvait excellente et elle s'arrêta sur la dernière.
-Woaw celle là serait magnifique pour la pochette de l'album!
-Tu pense?
-Oui toute a fait, KEN VIENS VOIR!Ken arriva vers nous tout souriant.
-Regarde, je pense que celle la serait parfaite pour la pochette de l'album. Elle lui tendis l'appareil et il fixa longuement la photo.
-Elle est canon, je vais en parler avec un peu tout le monde, mais elle me plait vraiment.Je lui fis mon plus beau sourire, fière de mon travail.
-Merci Léonie.
-Merci a toi ken.Je saluais le reste du personnel et me mis en marche vers la sorti. Une fois dehors je me dirigeais vers la bouche de métro et descendis les escaliers calmement.
-Léonie attend!
Je me retournais et vis ken courir vers ma direction.
-Léonie, tu va où ?
-Je rentre chez moi, il commence à faire nuit.
-Je t'accompagne.
-Nan mais c'est bon, ken.
-Je dois récupérer mes affaires aussi.Je soufflais et continuais ma route.
-Ca ta plu ?
-Oui.Le reste du trajet se fit en silence et je sortis du métro en me dirigeant vers chez moi.
-Léonie, va tu un jour m'attendre un peu?
-Tu as qu'à voir des plus grandes jambes le nain.
-J'ai la même taille que toi.
-Oui mais je suis une fille moi.
-Un point pour toi.Je lui tirais la langue et entrais la clé dans la serrure. Je poussais la porte et me dirigea aussitôt vers mon canapé en me laissant tomber nonchalamment dedans.
-C'est qui ce Thomas?
-Personne.
-Léonie...
-La ferme ken, me parle pas de lui s'il te plaît.
-Tu peut m'en parler.
-Arrêtez de m'en parler, j'en ai marre de repenser à tous ça, vous me soûlez!
-Calme toi.
-Nan mais tu ne comprend pas, ken, tu ne peut pas comprendre ce que j'ai vécu.Je me dirigea vers la porte d'entrée et je l'ouvris en grand.
-Pars, s'il te plaît.
-Leni...
-Casse toi de chez moi. Je lui dit calmement.Il me lança un dernier regard avant de quitter mon appartement.
Esquiver, c'est la seule chose que je sais réellement faire.
----------
VOILAAA
J'ai réussi à réécrire à peu près la même chose mais bon c'était pas facile de trouver quelques chose qui va avec les chapitres précédent et suivant (oui j'ai 5 chapitres d'avances).J'espère que cet fiction plait à plus d'un....
/!\ Je vais réécrire les premiers chapitres car j'ai un problème de temps au début /!\
VOUS LISEZ
Jeux d'échecs - Nekfeu x Léonie
FanfictionQue se passe-t-il quand le feu rencontre la glace? Quand un homme au tempérament de feu rencontre une femme au tempérament de glace ? Quels sont les répercutions quand ces deux individus se lance dans un jeux ayant pour seul règle: "Le premier qui...