-34-

2.1K 111 0
                                    

Nous arrivions dans la cour et nous nous garions pas trop loin de la porte d'entrée, je sortais de la voiture et j'attrapais la main de ken avant de me diriger vers cette porte ou je frappais doucement. Quelques instants plus tard, un vielle homme nous ouvrit, un grand sourire aux lèvres.

-Trésor, que faut tu là? dit-il en m'enlaçant et me déposant un baiser sur la tempe.
-On voulait fuir un peu la ville tous les deux, alors je me suis dit que tu avais sûrement une chambre à nous prêter pour quelques jours.
-Bien sûre ma chérie, entrez. dit-il en enlaçant ken et en nous désignant l'intérieur de sa jolie petite demeure.

J'avançais jusqu'au petit salon et je m'installais sur le canapé, ken à mes côtés me regardait en souriant.

-Qu'est-ce qu'il ne va pas? je lui demandais
-Rien. dit-il en détourant le regard.

Mon grand père revint quelques minutes plus tard avec un plateau comportant trois tasses fumante, il les déposa sur la petite table basse et s'installa en face de nous, sur son fauteuil.

-Comment allez vous mes enfants?
-Ça va bien nonno. Je répondais en attrapant ma tasse de thé.
-Alors, la vie de couple?

J'avalais de travers et ken de mit a rire à gorge déployé, je lui lançais mon regard le plus noir avant de reposer ma tasse sur la table.

-On est pas ensemble.
-Ça va venir trésor, laissez vous le temps....

Je soufflais d'exaspération et je posais ma tête sur l'épaule de ken qui discutais avec mon grand-père, ça me faisait sourire qu'ils s'entendent aussi bien tous les deux et ça me faisait évidemment plaisir.

***

La nuit était tombé et je venais de finir de débarrasser et de nettoyer la vaisselle après le dîner de ce soir, j'avais besoin de prendre l'air alors je sortis par la baie vitré du salon et je marchais jusqu'au tronc d'arbre où petite, j'aimais m'assoir dessus a n'importe quelle heure de la journée, que ce soit le matin, l'après midi ou le soir. Ce tronc d'arbre était couché et était placé au fond du jardin qui surplombait une immense clairière, a l'horizon on pouvait y distinguer une immense forêt. Petite, je m'asseyais ici tous les soir où je dormais chez mes grands parents et mon grand père me retrouvait ici pour parler des étoiles. Je fixait le ciel en expirant longuement.

-Je peut te rejoindre?

Je me retournais vers le vielle homme grisonnant debout derrière moi.

-Bien sûre, assied toi.

Je me décalais un peu sur le côté droit du tronc et je laissais une place à mon grand-père.

-Ce soir on voit bien les étoiles. Je le fis remarquer en désignant les astres scintillant dans l'immensité du plafond sombre.
-On les vois toujours bien ici, c'est pas comme à paris qui est noyé dans la pollution.
-Venir ici, c'est comme reprendre mon souffle et faire une pause de ma vie active sur paris.
-Je te comprend.

Je posais ma tête sur l'épaule de mon grand père, il passa son bras autour de mes épaules et me serra contre lui.

-Je suis allée lui rendre visite aujourd'hui avec ken. je lâchais le cœur serrée.

Il pris son souffle et expira lentement.

-Tu me manque, et ta grand mère aussi...

Je relevais la tête vers lui, vers ses yeux où perlaient de toute petite goutte salées au coin de ses yeux.

-Je suis là nonno, je serais toujours là pour toi.

J'attrapais sa main et je la serrais fort dans la mienne, il se contenta seulement de m'embrasser le dos de la main, puis la tempe.

-L'avenir te promet plein de belles choses.

Après ces simples mots, il se levait et me laissait seule, assise sur le bois froid.



•Ken•

Appuyé contre le mur à côté de la porte fenêtre, je l'observais, elle et son grand-père, assis sur un simple tronc d'arbre leur offrant une vue à couper le souffle, ils observaient d'abord les étoiles et puis elle posa doucement la tête sur l'épaule de son épaule. J'étais touchée par cette scène qui me rappelait combien les grands parents sont les êtres les plus extraordinaires qui soit. Quand elle parlait d'eux, elle avait toujours cette lueur au fin fond de son regard, cette lueur qui ne me laissait pas indifférent. Toute les personnes existantes rêverait sans doute voir cette lueur quand on parle d'eux. Cette fille, elle était la personne la plus fascinante que j'ai pu rencontrer dans ma vie. Elle avait tout, elle était d'une beauté simple mais inégalable, son charme dévastateur, elle était aussi doté d'une extrême intelligence et d'une facon unique de voir et d'admirer la vie et tous ce qu'il l'entour. Quand elle parlait, on ne pouvait que l'écouter, sa voie douce était en parfaite harmonie avec ce qu'elle pouvait nous raconter, elle était juste fascinante. Elle me rendait fou.

Quelques instants plus tard, son grand père se leva et me rejoins, il se tournait à nouveau vers elle et la fixait, tout comme moi.

-Tu l'apprécie beaucoup je me trompe?

Je déviais mon regard de la belle brune et je fixais le vielle homme a mes côtés.

-Comment ne pas l'apprécier?
-Elle est aussi fascinante que sa grand mère, aussi belle et aussi intelligente. Dit-il d'une voie sereine.
-Elle me parle beaucoup d'elle et de vous.
-Ça ne m'étonne pas.

J'inspirais longuement avant de baisser la tête vers mes pieds.

-Elle m'a demandé de l'accompagner voir sa grand mère au cimetière. Je lâchais, hésitant.
-Je sais, et venant d'elle c'est rare d'emmener une personne avec elle, et c'est même la première fois qu'elle se rend là-bas accompagnée de quelqu'un.
-Elle n'y est jamais allé avec vous, ou l'un de ses parents?
-Non, absolument pas.

J'étais tout d'un coup intrigué par cet aveux, je me posais à présent une multitude de questions sur ces événements.

-Elle t'apprécie énormément, je le vois à l'intérieur d'elle.

J'étais totalement déstabilisé, je ne savais quoi répondre.

-Et tu l'apprécie toi aussi si je ne me trompe?

Je hochais doucement la tête pour acquiescer et je détournais le regard, fixant à nouveau la femme seule face à l'immensité de la nuit.

-Je te laisse la rejoindre.
-Je ne veux pas la déranger, je vais plutôt aller me coucher.
-Comme tu voudra mon garçon, mais juste une chose, ne la blesse pas.

Il rentrait enfin à l'intérieur et me laissait seul dans le froid.

_______

Hey!

L'histoire commence à se terminer lentement, j'ai bientôt écrit le dernier chapitre mais ne vous inquiétez pas vous en avez encore pas mal à lire!

Kiss ! MK

Jeux d'échecs - Nekfeu x Léonie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant