-42-

1.8K 98 3
                                    

Juin 2015

Je laissais couler mon café et en attendant qu'il coule je tapait frénétiquement le bout de mes ongles sur le plan de travail marbré tout en observant mon portable qui affichait 9:14 , 8 juin . Quand la machine s'arrêtait enfin je pris la tasse et je m'installais autour de l'îlot centrale et j'ouvrais un magazine que je feuilletais tout en sirotant mon café. Pendant que j'étais plongé dans la lecture de l'un des articles, la sonnette retentit, je me levais et j'ouvrais la porte à un livreur.

-Bonjour. Je le saluais en améliorant mon anglais.
-Bonjour, j'ai un colis à votre nom.

Il me tendit le paquet et je signais sa feuille avant de refermer la porte.

-Je n'ai rien commandé. je remarquais.

J'ouvris le paquet et je fus surprise devant le petit boîtier carré où figurait l'une de mes photos prise ce fameux jour. Je souriais en l'ouvrant et je fus surprise par une petite feuille qui tomba à mes pieds. Je me baissais tout en l'attrapant et je me relavais en le dépliant.

"Léonie,

Voici un petit cadeau, l'un des exemplaires de mon premier album solo sorti ce 8 juin 2015.

J'espère qu'il te plaira et que tu ne m'en voudra pas trop. Merci a toi de m'avoir aidé sans t'en rendre réellement compte...

-À bientôt je l'espère,
Ken. "

Je souriais et je pris le CD en le déposant dans mon ordinateur portable. Je laissais les musiques se jouer dans tous mon appartement et je restais immobile sur ma chaise.

"Si tu me quitte je pars avec toi"

Tout en écoutant l'album je revoyais l'évolution de notre relation, de nos première fois à nos derniers moments passé. Je me sentais extrêmement mal en ressentant tous les messages qu'il essayait de faire passer à travers ses chansons. Je m'en voulait de l'avoir laissé de cette façon. J'étais partie lâchement, et je le laissais me détester.

Je finis par me lever et je laissais la musique se jouer et pendant ce temps je pris mon portable. Je bloquais devant le message que je lui écrivais et j'effaçais tous son contenu. J'étais trop honteuse et incapable de lui envoyer ce message, alors je l'écrivais sur un bout de papier. Sûrement qu'un jour j'aurais l'audace de lui envoyer, peut être...

***

Je me baladais dans la ville de Londres où je résidais depuis 2 mois, et tout en marchant je me décidais d'appeler quelqu'un.

_ Allô ?
_ Léonie?
_ Oh, Hakim!
_ Arrête de m'appeler comme ça gamine!
_ Ahah, comment vas-tu?
_ Très bien et toi ma belle?
_ Ca va... je soufflais.
_ Tu rentre bientôt?
_ Je viens une petite semaine en août pour voir mon petit prince ou ma petite princesse.
_ Et tu pense que... Commençait-il. Léonie, Léonie c'est toi?! gueula quelqu'un d'autre au bout du fil.
_ Oui c'est moi, comment vas tu petit écureuil?
_ Vasy ta gueule.. aiiiie! Putain mais pourquoi tu me frappé toi?

Je rigolais tout en imaginant Mek frapper fram.

_ Bon à bientôt mes chéris.
_ Attend... Léonie?
_ Je suis désolée, je dois y aller.
_ Alors travail bien ma belle, on t'aime.
_ Moi aussi, gros bisous.

Je raccrochais et je soufflais, ils me manquent vraiment...

~~~Août 2015~~~

Je descendais enfin de mon train et je remarquais aussitôt trois têtes qui m'étaient très familières, je me mis à courir vers eux tout en gueulant comme une hystérique.

-Vous m'avez manquez. Je leur soufflais tout en les prenant un par un dans mes bras. Et je me mis à déposer une multitude de bisous sur les joues de Fram qui se débattait.
-Toi aussi, ça fait combien de mois?
-Quatre mois... Mais normalement je suis bientôt de retour.
-Ah oui?
-Encore trois mois normalement!
-Bon on va y aller, faut qu'on se dépêche!

Deen pris ma valise et la déposa dans sa voiture, je m'installais à l'arrière aux côtés de Fram, Mekra avait pris place devant moi aux côtés de Deen.

***

Quand j'enclenchais enfin la poignée, je me précipitait à l'intérieur de la pièce toute blanche, la lumière était magnifique, le lit se trouvait au milieu de la pièce, un bouquet de fleur blanches était posé sur le chevet. Je m'avançais doucement vers le lit où était allongée la jolie blonde portant sa progéniture dans ses bras. Elle relevait la tête vers moi tout en souriant, et elle rêvassait, les yeux vers l'enfant qui était profondément endormis. Je m'approchais le plus lentement possible et je déposais un baiser sur la tempe de la jeune mère tout en me baissant pour arriver au niveau du bébé pour lui déposer, à lui aussi un petit bisous sur ses joues rosies. Je plaçais mon doigt dans ses toutes petite mains.

-Je te présente Jamila. Jamila, je te présente ta marraine, la plus belle de toutes les marraines.

Le petit poupon ouvris ses deux grands yeux bleus vers moi et me scruta. Je sourirais face à sa petite bouille.

-Bonjour ma puce. Je lui soufflais. Elle est magnifique. Je dis à l'égard de Chloé et de Deen qui avait pris place aux côtés de sa bien aimée.
-J'avoue que j'ai bien bossé! s'exclama deen qui, à peine avait-il eu le temps de finir sa phrase qu'il se prenait une gifle derrière la tête de la blonde qui le menaçait.
-Je te rappelle juste que c'est moi qui étais aussi énorme qu'une vache et qui bouffait comme un éléphant. Et c'est moi qui ai souffert y'a même pas 24h !
-Désolé ma chérie.
-Je préfère, Tu veut la porter? demandait-elle en tournant la tête vers moi.

Je hochais la tête timidement et je tendais mes bras vers elle, Chloé souleva Jamila et me la déposa dans les deux bras qui tremblaient légèrement.

-Détend toi, tu ne peut pas lui faire du mal. fit chloé en se moquant de la tête que je faisais.
-Je crois que tu étais vraiment prête pour être maman.

Je baissais la tête vers la petite fille qui sommeillait à nouveau dans bras, je la berçais légèrement en faisant attention de ne pas être trop brusque dans mes mouvements.

-Et maintenant que tu es la, tu pense aller le voir?

J'étais certaine qu'elle allait me poser cette question, et cela me mettait mal à l'aise car je n'étais pas prête à l'affronter maintenant.

-Je ne crois pas.
-Il est vraiment mal tu sais?
-Je le pense bien..
-Et toi tu est toute aussi mal.

Je soufflais en me remettant à bercer Jamila qui commençais à se réveiller. Mekra et Fram entrèrent dans la pièce au même moment et s'installèrent sur des chaises.

-Tu veux la prendre? Je demandais à Mekra qui regardait la petite d'un œil attendrit.
-Heu non non, c'est bon.
-Mais si, je te la prête, tu ne peut pas lui faire de mal vieux! Sois un gentille tonton! Lui dit Deen qui lui frappa amicalement l'épaule.

Chloé me fit signe de lui donner et je m'avançais jusqu'à lui.

-J'en ai toujours rêvée. Je lui dis toute souriante.

Je posais Jamila dans ses bras et il la regardait sans bouger, ne sachant pas quoi faire.

-Mais berce la mec! Lui dit Fram qui rigolait à ses côtés.
-Je fais comment? Demandait-il paniqué.
-Mais c'est pas compliqué!

Hakim se mit a faire je ne sais quoi mais apparement cela ne devais pas déranger la petite qui le fixait tout en imitant sa tête. Je ricanais face à cette image qui était tout compte fait, très attendrissante. J'ai toujours rêvée voir Mekra avec un bébé dans les bras.

Jeux d'échecs - Nekfeu x Léonie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant