Chaque jour est une nouvelle aventure, chaque jours est une nouvelle chance, même quand nous sommes au fond du gouffre, quand nous n'avons plus aucune envie de vivre, nous avançons toujours plus en cherchant un but, quelques chose qui rythmera nos journées, nos semaines, nos mois, nos années où tout simplement notre vie toute entière. Je marchais sous le timide soleil du mois de décembre, dans une semaine, c'est Noël, c'est a dire, cadeaux, photos, familles. Famille. Je vais revoir mes parents après près de 5 mois sans les voir. Ils vivent à Paris mais je ne prend plus le temps de leurs rendre visite, tous simplement car je ne m'entend pas énormément avec eux. Je les aimes comme des parents mais ça s'arrête là, je ne leurs donne pas plus d'importance, et j'en ai tord. Je descendis les escaliers pour me rendre au sous sol prendre le métro direction l'un des grands magasins présent dans la capitale. J'attendais debout le regard de l'autre côté du quai, regardant les différentes passants et touristes présent et puis je pensais à mes problèmes pendant que le métro venais quelques instants plus tard, je voyais mon reflet passer sur la vitre du wagon. Je pénétrais dans un de ces nombreux wagons, je m'asseyais à l'une de ces places que j'avais l'habitude de prendre quelques années plus tôt. Dans le métro, il règne toujours des ambiances bien différentes, les musiciens, les jeunes qui ne sont que de passage pour se rendre à leurs établissements scolaires, les personnes âgées auxquels des personnes de bonne foie leurs cède leurs place si précieuses aux heures de pointes, et puis il y a les hommes d'affaires, toujours en costards, bien âpretés, des chaussures toujours bien ciré et leur sacoche referment tous leurs matériel, on y trouve aussi des personne de mon âge à peu près, souvent au lycée à la fac ou simplement des jeunes finissant leurs études, les écouteurs dans les oreilles et leurs tête baissé vers leurs portables dernier cri. Certains partage leurs musiques à s'en éclater les tympans, combien de fois j'ai eu pitié de eux pour leurs médecins qui devrons leur redresser leurs colonnes vertébrales et leurs tympans fissuré, pauvre jeunesse... Je jetais des regards compatissant aux pauvres gens, aux SDF dormant sur les banquettes encore inoccupé, tellement de pauvres personnes dans ce monde qui n'ont pas assez d'argent pour se débrouiller dans cette vie si misérable. Un enfant se met à brailler quelques instant plus tard, heureusement que je sortais enfin de ce moyen de déplacement pour me diriger vers les magasins plein à craquer, je soufflais d'exaspération en me faufilant à travers une foule de jeunes pour accéder aux magasins quand je sentis une pressions sur mon bras, je me dégageais de son emprise et quand je vis son visage j'arrêtais de me débattre.
-Léonie, qu'est-ce que tu fais là ?
-Ah sneaz, je voulais acheter les cadeaux de Noël.
-Moi aussi ca tombe bien, viens par là, sinon la troupe va nous retrouver.Je me mis à marcher rapidement jusqu'aux toilettes où nous nous enfermions.
-C'était pour toi tous c'est jeunes?
-Faut croire, c'est bien d'être connu, sauf pour c'est choses la, enfin, quand ils son deux, trois, ca va encore mais quand y'a toute la colonie qui débarque faut savoir courir vite.Je me mis à glousser et nous ressortions après que tous ce soit calmé.
-Tu dois chercher les cadeaux pour ta famille?
-Oui et pour vous aussi.On s'arrêta dans un premier magasin où Mo' acheta un cadeau pour ses parents et je fis de même pour les miens, dans la boutique suivante j'acheta un beau sac pour ma petite sœur.
-C'est pour Chloé le sac?
-Non pas du tout, c'est pour ma petite sœur.
-Tu as une petite sœur toi?
-Oui, mais c'est vrai que je n'en parle jamais... Elle s'appelle Nina, et c'est tous mon contraire, elle est mince, blonde aux yeux bleus, une fille vraiment magnifique. Elle a 4 ans de moins que moi, elle a donc 20 ans, c'est une fille extraordinaire.
-Tu me la présentera?
-Bien sûre Mo', il y a quelques chose de prévu pour nouvel an?
-Nan pas que je sache...
-Bah on a qu'à se faire une soirée et je vous la ramène dans ce cas!
-Je suis impatient de rencontrer cette Nina.Je lui frappa l'épaule en riant et il fit mine d'avoir mal.
-Arrête t'es conneries Mo' !
-Mais j'ai rien dit!
-Et puis quand Nina était petite elle était tombé amoureuse de Mekra, c'était drôle à voir, elle voulait toujours venir avec moi, mais mes parents n'ont jamais réellement apprécié les garçons...On continua de flâner à travers les différents magasins et je finis par acheter les cadeaux des garçons et un joli bracelet pour Chloé.
-Tu pense que ca va leurs plaire ?
-Ils aimes trop les sweats de toute façon, ils vont aimer!
-Et puis j'en ai pris plusieurs différents comme ca tu ne sais pas les quels sont à qui!Il passa son bras autours de mes épaules et m'embrassa la tempe.
-Je te considère comme ma meilleure amie Léonie, je t'aime trop.
-Moi aussi Mo', vous êtes devenu indispensable pour mon quotidien...
-Tu veut une gaufre?
-Pourquoi tu me prend par les sentiments?
-Viens je te la paye.Je me levais et lui déposa un baiser sur la joue et on se mit en route pour trouver des gaufres.
_____
Plus de 300 vues, merci!!
VOUS LISEZ
Jeux d'échecs - Nekfeu x Léonie
FanfictionQue se passe-t-il quand le feu rencontre la glace? Quand un homme au tempérament de feu rencontre une femme au tempérament de glace ? Quels sont les répercutions quand ces deux individus se lance dans un jeux ayant pour seul règle: "Le premier qui...