-49-

1.9K 105 2
                                    

Je regardais Ken ouvrir les pots de peinture avec précaution et j'attrapais le rouleau à ma droite posé sur un meuble recouvert d'une bâche et je montais sur l'échelle.

-Tu veux vraiment le faire bébé? Dit-il inquiété.

-Ne t'inquiète pas ken, je vais pas tomber, je vais faire attention, toi, occupe toi de me retenir si tu as si peur.

Il s'empressa d'agripper mes cuisses et remonta ses mains jusqu'a mes fesses le temps que je peigne le plafond.

-Tu me déconcentre imbécile. Je râlais.

-Comment veux tu que je me retiens avec une si belle vue?
Tout en soufflant je me baissais en replongeant les rouleaux dans la peinture, je l'essuyais et je recommençais ma tâche.

-Je te jure ken, tu vas vite arrêter avant que je te recouvre ta sale gueule de peinture.

-Allez tait toi un peu bébé, regarde, on a encore les quatre autres murs à peindre encore.

Finalement l'après midi s'était bien déroulé et nous avions fini en bataille de peinture comme deux gamins. La porte de la chambre s'ouvrit soudainement et je m'arrêtais dans mon geste en découvrant Deen, chloé, jamila, mes beaux parents et mes parents.

-Et bien les jeunes, on se chamaille? Lança le père de ken en se marrant.

-Allez vous changez je vais préparer le goûter!

Chloé disparu aussitôt et je saluais nos invités, la mère de ken était émue de découvrir la chambre de son petit fils ou de sa petite fille. J'étais ensuite parti me changer accompagner de ken et nous étions revenu dans le salon où tous le monde avait prit place, les autres étaient arrivés un peu plus tard et on se mit d'accord avec ken pour annoncer la nouvelle.

-Alors finalement fille ou garçon? Lança Mo avant même que l'on dit quoi que ce soit

-Et bien on allait vous l'annoncer. Ria Ken en posant délicatement sa main sur mol ventre rebondis.

-Alors?

-Et bien ce sera un petit rappeur! Lança ken tout souriant

Tous le monde se mit à hurler sauf bien sure les futurs grands parents qui eux avaient du mal à rester calme et en se retenant de pleurer.

-Loger un petit Samaras dans son ventre n'est pas de tout repos... Me fit part Mme Samaras.

-Je veux bien vous croire, Mini Ken ne dort jamais j'ai l'impression, il fait la fête toute la journée.

-Ken était pareil, jamais il ne dormait lui, et puis vous êtes seulement au 5ème mois, le plus drôle arrive.

-Je suis pas sorti de l'auberge.

-Franchement Jamimi était calme elle, bon, maintenant elle est tout le temps entrain de courir partout mais c'est l'âge. Fit chloé.

La petite concernée couru jusqu'à moi avant de poser doucement c'est deux petites mains sur mon ventre.

-Bébé il vient quand? Demandait-elle

-Dans 4mois mon cœur, tu es impatiente de le voir?

Elle hocha la tête et se mit à rire de façon enfantine, ce doux rire qui me faisait toujours autant sourire.

Elle reparti en courant vers son parrain qui ouvrit ses bras en grand où elle s'y blottit en lui déposant pleins de bisous sur la joue.

-elle aime beaucoup trop son parrain. Remarquait Chloé, observant sa fille câliner Moha.

Nous avions fini la soirée plus tard dans la nuit, nos parents étaient déjà parti depuis bien longtemps et le reste venait seulement de quitter l'appartement. Ken m'avait proposé qu'il face seul le ménage et j'avais aussitôt accepté, me laissant quelques instants seule avec mon petit ventre. J'étais assise sur le large rebord de fenêtre, observant la lune et les étoiles, un carnet à la main.

" Nonna,

Aujourd'hui je suis fière et heureuse, et j'ai l'honneur de t'annoncer ma grossesse. Combien j'aurais aimé te voir à mes côtés, me donnant tes nombreux conseils sur la grossesse. Un nouveau de t'es descendants, un nouveau petit être va voir le jour dans quelques mois...

Mon petit garçon grandit de jour en jour dans son petit environnement, il bouge sans arrêt, le vrai fils à son papa. Je suis tellement impatiente de le voir, le rencontrer, le tenir dans mes bras et le câliner à longueur de journée.

Mais j'ai peur nonna, j'ai peur qu'il souffre autant que j'ai souffert et qu'il face les mêmes bêtises que moi. Ken aussi et anxieux à ce sujet. Tu sais, ken et celui que j'ai haï autant que je l'aimais et aujourd'hui je l'aime tous simplement. Il est celui qui me comprend, qui m'offre chaque jours l'amour et l'attention dont j'ai besoin, il me comprend.

Il a beau avoir vécu une enfance et une adolescence sombre, il est tout de même devenu l'homme extraordinaire qu'il est aujourd'hui. Il déborde d'amour et d'intelligence, il est intelligent et respectueux.

Je l'aime nonna, et je l'aimerais jusqu'à mon dernier souffle. Il est l'homme de ma vie et le père de mon enfant. En lui je retrouve une part de toi que j'aimais tant.

Je pourrais le crier sur tous les toits tellement je l'aime.

Nonna, j'aimerais que mon fils, le fruit de mes entrailles ait le même caractère que toi. Je suis sûre qu'il sera aussi extraordinaire que toi et Ken. Je vous aimes tous autant, toi, nonno, maman, papa, ma petite sœur, Ken et mon futur bébé.

Je t'aime nonna, je t'aime bien plus haut que les étoiles.

Léonie."

Je reposais mon stylo à mes côtés, arrachant soigneusement la lettre en la pliant avec la même délicatesse, la glissant dans une enveloppe. Je la cachais dans la commode avant de me glisser sous les draps, ma main retrouva tout naturellement mon ventre ou Bébé s'amusait à l'intérieur.

-Chéri, maman aimerait dormir.... Je soufflais tous bas.

Ken arriva dans la chambre et me rejoint aussitôt avoir ôter ses vêtements, il se cala contre moi et posa lui aussi sa paume sur mon ventre.

-Il est super excité. Je ricanais

-Hey petit mec, papa aimerait que maman se repose sinon il va s'inquiéter pour elle. Tu pourra rapper quand tu sera sorti d'ici mais maintenant tu dois dormir et maman aussi.

Comme s'il avait compris ce que son père lui avait dit, le petit être dans mon ventre se calma. Ken m'embrassa longuement avant de poser sa tête dans le creux de mon cou. Je m'endormis très vite après ça, heureuse et fière du chemin que j'avais parcouru.

Jeux d'échecs - Nekfeu x Léonie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant