-22-

2.4K 119 2
                                    

Je me réveillais dans un champ de bataille, mon lit. J'avais extrêmement mal dormir cette nuit et le fait de revoir les garçons me mettait de bonne humeur. C'est deux jours passés avec ma famille m'avait largement suffit et je me sentais déjà oppressé à partir du deuxième jour. Je me levais doucement et me dirigea vers la cuisine afin de me faire couler un bon café pour bien commencer cette journée.

-Bonjour Leni, joyeux Noël. Me dit la voie grave de Deen allongé sur le canapé sirotant son café.
-Bonjour Deen, a toi aussi.

Une fois le café coulé je m'asseyais à ses côtés.

-Alors, tu as fait quoi de beau?
-J'étais chez ma famille dans le sud et je suis rentré hier soir.
-Tu as bien fêté?
-Ça va, et toi?
-Ça peut aller on va dire, j'ai été contente de voir ma famille mais sans plus, je me sens pas super bien avec eux.
-Je comprend...

Je soufflais et bu mon café d'une traite.

-T'a famille est au courant pour Chloé et le bébé?
-Oui bien-sûre.
-Et ils on réagi comment?
-Ils ont trouvé que c'est allé très vite, mais tu sais, ma mère a été compatissante et puis elle est super enthousiaste d'être grand-mère, et elle veut absolument voir Chloé.

Je riais doucement imaginant la scène, Chloé fit sont entrée dans la pièce en s'asseyant aussitôt sur les genoux de son copain.

-Bonjour ma belle, ça s'est bien passé ces fêtes?
-Ca va et toi, tu leurs a appris la nouvelle?
-Oui, et étonnamment ils ne m'ont pas fait de remarque sur ça, je ne sais pas comment ils l'ont pris et ca me met mal à l'aise.
-Ne t'en fait pas, ils ont encore le temps de s'y faire avant que ce petit monstre débarque dans notre famille de barges.

Elle ria à ma remarque et plaça sa main sur son ventre en s'allongeant sur deen.

-Je commence vraiment à vouloir ce bébé, je pense qu'il ne peut ramener que tu positif.
-Et comme ma grand mère disais: "ceux qui s'invite tout seul sont toujours les plus adorables"
-Il va être bien plus qu'adorable ce gamin! Fit remarquer Deen.

On finit notre discussion dans la bonne humeur avant que nous nous séparions pour préparer le dîner et la table. Deen s'occupa du dîner avec Chloé pendant que moi je préparais la table et les apéritifs avant de me mettre à courir vers ma chambre après avoir vu l'heure tardive qu'affichait l'horloge. J'enfilais a la hâte une robe et escarpins confortable en me maquillant très légèrement et en me bouclant les cheveux. Ma tenue était d'une extrême simplicité, je ne voyais pas l'intérêt de m'apprêter pour une grande occasion alors que nous étions seulement avec toute la bande des garçons et leurs copines. La sonnette retentit et je me dirigeais vers la porte en ouvrant à nos amis qui, pour une fois, avaient abandonné leurs habituel tenue "survêtements casquettes" pour de simples jean's et de belle chemises ou polo.

-Où sont passé les clochards qui me servent d'amis? Je demandais en scrutant leurs tenues.
-Ils sont restés en bas dans la rue. Répliqua doum's en me faisant la bise.
-En plus il est courtois ce jeune homme. Je gloussais

Doum's fut donc le premier à me faire la bise puis suivit Antoine, Mekra, fram, Ken, Mo', Alpha, Elisa, Théo et sa copine Yasmina. Je me présentais à cette dernière avant de les inviter à s'installer sur le canapé et les fauteuils afin de leurs servirent à boire.

Tous se passait pour le mieux, le repas avait l'air de bien plaire, tous le monde riait et discutait et Yasmine était une femme vraiment adorable, j'avais aussi beaucoup discuté avec Elisa de mes derniers shootings et projets. Je lui avait présenté quelques photos que tous les gars avait apprécié commenter. Une fois le repas et le dessert fini, les cadeaux déballés et la table débarrasser, je sortis prendre l'air quelques instants ne supportant plus d'être autant oppressé dans un si petit espace. J'admirais le soleil se couchant et la lune apparaître dans son ombre, quelques étoiles firent leurs apparitions mais mon regard se porta sur l'une des plus brillantes, je portais ma main à mon pendentif le serrant contre ma poitrine.

-Joyeux Noël...

Je me retournais et me retrouvais face à ken, les mains dans les poches s'approchant de moi avant de se planter à mes côtés.

-Joyeux Noël à toi aussi... je lui soufflais.

Le silence pris place entre nous mais je décidais de le rompre ne pouvant pas le supporter d'avantage.

-C'est fou qu'on se retrouve toujours tous les deux sur ce balcon, à croire que l'on fait exprès...
-On doit juste être connecté je pense, malgré nos deux personnalités très différentes.
-Tu as passé un beau réveillon?
-Très bien et toi?
-J'ai revu mon grand père, et ça m'a fait un bien fou.
-Je te comprend tout à fait.

Je me souvenais de la phrase que m'avait prononcé mon grand père qui fut l'une des phrases que ken me répétais très souvent, cela me mis mal à l'aise.

-Pourquoi je suis si "fascinante" ken ? Je lui demandais sans détourner mon regard toujours intrigué par le ciel.
-J'en sais rien, peut être que c'est parceque tu es différente...
-Personne ne ressemble à quelqu'un, nous sommes tous différents, toutes ses personnes que l'on croise dans la rue, au boulot, au endroits de détentes, toutes c'est personnes sont complètement différentes, ne compare pas ce qui n'est pas comparable, s'il te plaît.

Son regard sur moi me mettait mal à l'aise mais j'en faisait abstraction et je m'avançais vers lui avant de lui mettre une délicate tape sur la joue.

-Arrête ce petit sourire en coin aussi, ça me met mal à l'aise... je lui faisait remarquer.
-Ta vision de voir le monde est unique.
-Comme tous ce qui nous entoure. Rien est identiques, tout est différent selon moi.

Je me plaçais à ses côtés et posa ma tête sur son épaule en observant à nouveau le ciel.

-Tu as déjà souffert à en avoir de mauvaises intentions?
-Oui, évidement. J'ai eu une histoire d'amour qui au final étais totalement fausse. La première fois où j'ai été tellement amoureux. Au début c'était que pour coucher avec elle et puis mes sentiments ce sont développés, j'ai commencé à découvrir ce qu'était que ce sentiment, et putain, c'est effrayant. Je n'avais jamais aimé comme j'aimais cette fille, et puis, un beau jour, elle m'a dit que ce n'étais qu'un pari, un putain de pari avec ses copines, j'ai été complètement dévasté. Aussi con que j'ai été, j'ai fait énormément d'erreurs et j'ai commencé à jouer, et aujourd'hui je regrette beaucoup de choses...
-Il ne faut pas vivre en se ressassant continuellement le passé, mais il faut vivre avec l'espoir que l'on peut faire mieux. Les regrets font parti du passé alors oublie-les...
-Tu es si fascinante, c'est fou.

Je souriais et le fixais de mes deux pupilles, son visage, sa voie, il me rendait totalement folle, mais c'est ça que je recherchais au fond.

Jeux d'échecs - Nekfeu x Léonie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant