-18-

2.3K 129 0
                                    

Aujourd'hui j'accompagnais Chloé chez le médecin faire quelques examens. J'étais assise sur son lit pendant qu'elle regardait sa silhouette en sous-vêtements , elle était de profile entrain d'observer son ventre qui s'était quand même légèrement arrondi.

-Putain Léonie.... je crois que je suis pas prête à savoir la vérité.
-Clo'.... quoi qu'il arrive, fait le bon choix, c'est tout ce que j'ai a te dire.
-Tu me verrais maman aussi jeune? Et Deen?
-Tour dépend de vous...
-Il ne sait pas quel cauchemar je vie actuellement...
-Pourquoi tu ne lui en a pas parlé?
-Que veut tu qu'il me dise, on n'en sait rien... et puis c'est même pas sure...
-Je suis sûre que tu ferais une bonne mère, même aussi jeune. Et puis regarde ta maman, elle t'a eu à 22ans et ca ne lui a pas empêché d'être la mère formidable qu'elle est!
-Tu as raison, merci leni' allez je vais me préparer...

Une fois qu'elle fut prête, habillée, elle se leva et me tendis la main pour que je me lève aussi. On descendit les marches calmement et on pris ma petite voiture que je n'ai jamais réellement aimé prendre.

-J'ai peur Léonie...
-Je sais ma chérie...

On arriva quelques instants plus tard a l'hôpital, quand on pénétra dans la salle d'attente, Chloé me pris la main et s'installa sur l'une des nombreuses chaises présente dans cette petite sale d'une blancheur, un silence de mort y régner, ce qui ne rassurais pas du tout mon amie qui faisait bouger inlassablement l'une de ses deux jambes.

-chuuut... je lui soufflais en posant ma main sur sa jambe tremblante.
-Léonie j'ai.... elle se fit aussitôt coupé par un homme d'une cinquantaine d'années en blouse blanche.
-Bonjour mesdemoiselles, je suis le docteur Legrand, vous êtes Chloé Marini c'est ça?
-Heu oui... dit elle en se levant ce que je fis aussi.
-Suivez moi.

On suivi l'homme jusqu'à son cabinet, je m'installais sur l'une des chaises en face du bureau où il s'était lui même assis, Chloé a mes côtés.

-Dite moi ce qui vous amène?
-Je me sens pas très bien c'est dernier temps, je mange beaucoup, j'ai tout le temps faim, j'ai pris du ventre et j'ai très souvent mal au ventre.
-Je vois... Vous n'avez pas d'autre symptômes?
-Non pas que je sache...
-Installez vous dans la pièce à côté en enlevant votre pull.

Elle s'exécutait et s'installa à côté. Il l'examina quelques minutes avant de revenir s'installer derrière son ordinateur.

-Vous avez un copain, ou avez vous eu des rapports dernièrement?
-Oui. Dit-elle timidement
-Vous avez songé à faire des testes de grossesse ?
-Non
-Je vais vous envoyer faire une prise de sang.
-C'est possible de le faire dans la journée? Je demandais déterminé à en finir vite avec cette histoire.
-Oui bien sûre, ne vais appeler le labo.

Il passa un coup de fil au labo et pendant ce temps je jetais un regard à ma meilleure amie.

-Ça va?
-Non.
-Tous va bien se passer chérie.
-J'ai peur Léonie....
-Je sais et aussi bête que cela puisse paraître, moi aussi j'ai peur pour toi...

Elle me fis un sourire triste avant de se tourner vers le médecin.

-Vous pouvez y aller maintenant.

Il nous donna l'étage et la direction à prendre et nous le quittions après l'avoir payé et salué. Dans les nombreux couloirs je regardait Chloé qui avait l'air plus que stressée. On arrivait quelques instants plus tard a l'endroit que le médecin nous avait indiqué et on s'installa à nouveau dans une salle d'attente, nous n'avions à peine eu le temps d'échanger des banalités qu'une femme en blouse blanche s'avança vers nous.

-Madame Marini je présume?
-Oui c'est ça.
-Et vous devez être son amie qui l'accompagne? Dit elle en se tournant vers moi.
-Tout a fait.
-Suivez moi, nous allons nous installer.

On entra dans une petite pièce où se trouvais seulement un siège et j'en chaise ainsi que différentes pancartes accroché au mur.

-Vous avez déjeuné ce matin?
-Non.

Je souriais, fière de lui avoir interdis sachant très bien que le médecin m'enverrais au laboratoire.

La prise de sang se déroula très bien, mais Chloé était d'autant plus stressée pour les résultats qu'elle recevrait dans la soirée. Elle avait refusé de voir Deen avant Demain prétextant avoir beaucoup de travail. Pendant que nous étions étalée de part et d'autre sur notre canapé, nos ordinateurs portables sur nos genoux, je remarquais que Chloé posais lentement sa main sur son ventre en le caressant avec une extrême délicatesse. Je souriais niaisement devant cette scène en me disant que Chloé avait l'air prête à devenir une parfaite mère. Soudain son téléphone se mit a sonner et elle se redressa immédiatement en déposant devant elle, sur la table basse, son cellulaire.

«Allô? ....oui?.... oui c'est bien moi.....Vraiment, vous êtes sûre?......Je ne peut pas, c'est pas possible....Si mais.....D'accord, très bien.......merci......au revoir.»

Elle se laissa tomber et je l'attrapais immédiatement, sanglotant sur mon épaule je compris aussitôt l'annonce que lui avais fait son médecin. Chloé était belle et bien enceinte.

-Je...je ne peut pas Léonie...
-Tu dois en parler avec deen...
-Comment va-t-il réagir ?
-Je n'en sait trop rien...
-Et les autres?
-Je sais pas, mais sache que je te soutiendrais jusqu'au bout, n'importe quel sera ton choix.
-Merci....

Elle sanglota quelques instants avant de s'endormir dans mes bras sur notre canapé si confortable.

Jeux d'échecs - Nekfeu x Léonie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant