Chapitre 21

29 5 0
                                    

On arrive devant un immeuble abandonné. Plein de graffitis ,en tous genre ,de l'artiste en herbe à l'abrutis en manque d'attention.

Ne comprenant pas notre venu ici je me tourne vers Louis ,mais je n'ai pas le temps de posé de question qu'il est déjà sortie de la voiture .Il m'ouvre la porte et me demande de sortir.

Dès que j'ai posé le pied sur le trottoir ,il me tire jusqu'au bâtiment.

-Louis qu'es-ce qu'on fais ici ?

-Je t'ai dis que je t'emmenais quelque part ou tu te sentirai bien.

-Et on est arrivé la ?

-Oui enfin pas entièrement.Soi patiente .

Je le suis toujours ,il me mène jusqu'à un escalier, qui ne me semble pas du tout a fais fiable mais je m'y aventure tout de même derrière Louis.Arrivé au sommet de l'escalier celui-ci se stoppe et me bloque le passage.

-J'avais oublié a quel points c'était beau .

-De quoi tu parle ?

Il me laisse passé et ajoute :

-De ça .

Le paysage qui s'offre a moi est a couper le souffle.Les lumières de la ville,ainsi que les étoiles forme un si beau tableau.Au loin je pouvais presque voir le bout de la tour Eiffel .J'en reste vraiment bouche bée.

-Waouh.C'est vraiment magnifique,c'est même plus que ça ,je..Waouh.

J'entends Louis rire doucement derrière mon dos.

-Oui...Waouh.

Il me prend la main et m'attire vers le rebord du toit et m'incite silencieusement a m'asseoir avec lui .

-Comment tu connais cet endroit ?

-C'est mon père qui m'a emmené ici la première foi. C'était notre jardin secret a lui et moi .On y venais souvent. J'étais un enfant fragile et sensible.J'avais des petits soucis dans mon école .A chaque foi que j'avais un problème il m'emmenait ici et on pouvais resté la des heures sans jamais prononcé un seul mot, ou au contraire parlé jusqu'à en perdre voix.Il se lève Viens voir.

Il m'emmène vers un mur .Il y a gravée dans le ciment « L&L » entouré d'un cœur .

-On l'avais gravé quand j'avais 7 ans .J'avais eu une altercations assez violente avec un de mes camarades de classe pour une histoire de goûté et la directrice m'avait grondé alors que ce n'étais pas de ma faute.Elle avait convoqué papa.Il était venu me cherché ,on est venu ici ,j'avais donné ma version ,il m'avais promis de ne rien dire a maman si je promettais aussi de ne plus jamais me battre a l'école et de réglé mes conflits de façon pacifiste .Et ça en me montrant la gravure c'était comme l'officialisation du pacte.Je ne suis pas venu ici depuis environs 9 ans .

Il nous ramène sur le rebord du toit.

-C'est..

-Oui ça fais 9 ans qu'il est mort.

-Désolé.

-C'est pas grave.

-Mais pourquoi tu m'as amené ici.C'est un endroit spécial pour toi.Je..

-Mon père m'avais dis que cette endroit avais le pouvoir de consolé les maux.Il m'avais aussi dis qu'ils se consolaient mieux quand ils étaient partagé, tout comme ce lieux.Je ne me voyais pas partagé ce lieu jusqu'à aujourd'hui . En vrai je ne savais pas que je t'y emmènerais,avant de redémarré le voiture quand on a déposée maman.Il regardait le ciel comme si la force de ces mots lui venais de là-haut. Je sais qu'il te faudra du temps avant de pouvoir me partagé tes blessures ,mais au moins partage avec moi ce lieu.

Cette fois son regard étaient rivé sur moi .L'intensité de son regard était si puissante que j'en étais déstabilise. Dans ses yeux se mêlaient tristesse ,mélancolie et douleur.

Ma seule réaction ,fut de l'enlacé aussi fort que je pus.

On reste un moment comme ça,sans parlée.On entendait plus rien ,comme si on était dans une bulle infranchissable.

Dans un murmure je brise ce silence :

-D'accord.

Il m'embrasse le front et murmure a son tour :

-Merci.

-Quand j'étais petite mon jardin secret c'était une cabane miteuse qu'on avais trouvé avec mes frères.Je mis cachais souvent avec mes frères quand on faisais une bêtise et qu'on fuyais mon père.

-Comment s' appellent tes frères ?

-Lou et Sirius.

-Laisse moi deviné.Lou comme loup-garou créature mythique de la nuit et Sirius l'étoile .

-Oh monsieur aurait-il de la culture ?

-Effectivement ma chère.

-Mes parents ont choisi nos prénoms en hommage à leur rencontre et a leur passions.Ils c'étaient rencontré un soir où la lune étais pleine et très haute dans le ciel , ma mère fanatique de tous se qui est astrologie c'était installé dans un parc pour observé la voie lactée et mon père lui étais un fanatique de légende tel que les vampire ,mais notamment des loup-garous.Mon père se promenais lui aussi dans le parc,il a vu ma mère et est tombé sur son charme,il l'a abordé en lui disant je cite « Il ne faudrait pas qu'une aussi jolie demoiselle comme vous ce fasse dévoré par un loup-garou .Puis -je vous servir de preux chevalier ? » Un sourire naît sur mon visage.Elle était plutôt amusé et est rentré dans son petit jeu en lui répondant que malgré le fait que ça bonne étoile,Sirius ,soi là pour veillé sur elle ,elle acceptait tous de même son dévouement .Et puis quelque temps après ils se sont marié et on eu trois enfants de la nuit.

-Waouh,j'aurai voulu que mon prénom est aussi une histoire comme la tienne.

-Des fois ,ce n'est pas l'origine qui fais la valeurs d'un chose, mais ce que tu en fais.C'est pas l'histoire de ton prénom qui a de l'importance mais l'histoire que tu créera avec ton prénom.

Et ça ,je peux dire que mon histoire a moi est moins belle que l'histoire de mon origine....

Sad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant