Chapitre 43

35 4 0
                                    

-Depuis combien de temps tu m'écoute?

-Depuis un certain temps on va dire .

Je souffle ,après tous il aurait bien fini par comprendre a quoi bon ce prendre la tête.J'ai déjà bien assez de soucis comme ça .

-Luna tu n'ai pas un monstre.

Le plus calmement possible je lui répond :

-Je n'ai pas envie d'aborder le sujet avec toi maintenant Louis. Je veux juste...Je veux juste resté avec ma mère un moment.Je te dirai tous ce que tu veux savoir promis.Quand tu saura toute la vérité ce sera plus simple et tu réalisera l'étendu de la vérité de mes propos.

Il hoche la tête afin de manifesté son acceptation.Puis il se dirige vers moi et me lève du fauteuil et me prend par la taille et m'oblige a s'asseoir sur lui.

-Je ne te lâcherai pas ne t'inquiète.

-Je ne m'inquiète pas car je sais déjà d'avance que ta vision des choses changera quand tu connaîtra mon histoire.

-Le passée c'est du passé Luna ,je te connais maintenant et je te connaîtrai encore demain ,quoi que tu es fais la Luna que je connais moi je l'apprécie vraiment beaucoup et je sais que même si elle ne l'admettra jamais elle aussi.

-Tu te trompe. Je me lève.Je t'apprécie aussi ainsi que tes amis et surtout ta mère et c'est bien pour ça que j'ai besoin de m 'éloigné de vous.C'est pour vous que je le fais pas pour moi.Et puis je veux pas en parlé.Je me dirige vers la porte Je revient je vais voir Louisa.

Encore une foi je prend la fuite.C'est une habitude que j'ai pris il y a bien longtemps maintenant.Je traîne dans les couloirs à la recherche de Louisa j'ai besoin de savoir ce qui a déclenché la crise de ma mère.Je vais finalement au bureau du docteur et frappe à la porte de celui-ci.Elle m'invite à rentrer puis à m'asseoir :

-Louisa qu'est-ce qui c'est passée ?

-Elle a fais une autre crise d'angoisse,mais plus prononcé que toute les autres.

-Qu'est-ce qui l'a provoquer ?

-On est en octobre.Lors de la scéance je lui est parlé du changement climatique et a ce que ça lui faisait ressentir, elle c'est mise à avoir des flash de vous et de votre famille,à cette période..la violence de ces flashs lui a causé un grave déséquilibre affectif .Elle a commencé a tenir des propos incohérent, a crié, a saccagé la salle ou nous étions,j'ai appelé les infirmiers mais...Je suis désolé de te l'apprendre comme ça mais...avant qu'ils n'arrivent elle a tenté de se poignardé avec un coupe papier qu'un de mes collèges a dus laissé la.

Au mot « poignardé » c'est comme si tout l'air qui était dans la pièce c'était enfui.

-Je..Louisa..Il faut que vous m'aidiez,je ne peux pas la laissé mourir comme ça.Je...c'est la seule personne qui me reste ..Je ne veux pas la perdre,pas maintenant.Je ferai tous ce que vous voulez.Faite tous ce que vous voulez mais sauvez la .

Elle semble compatir a mon état de détresse.Au bout d'une petite minutes de manière hésitante elle me confit :

-Il y a bien une solution mais...

-Tout ce que vous voulez ..la coupais-je

-Nous savons toute les deux que vous avez des moyens modeste et je craint fort que vous ne puissiez pas vous permettre de payer ce genre de soins...

-Je ferai tous ce qu'il me sera possible de faire pour ma mère,de combien il s'agit exactement.

-Je dirai environs 300 euros de plus que ce que vous payé déjà.

300 euros,c'est quand même beaucoup je sais pas comment je trouverai cet argent,mais je le trouverai quoi qu'il advienne si ça peut la sauvé .Je lui demande en quoi consistait ce nouveaux traitement et quelques preuve de son efficacité .Toutes ces informations me permirent de prendre une décision.

-Louisa préparez les documents nécessaire pour que ma mère puissent bénéficier de ce traitement.Je vous recontacterai pour les modalités.

-Qu'est-ce que vous allez faire ?

-Tenter de sauvez ma mère.

Sur ces mots je quitte la pièce en direction de la chambre de ma mère perdu dans mes sombres pensées...

Sad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant