-Je vais tout te raconter , aujourd'hui ,après les cours ,mais la on doit d'abord y aller.Je n'ai pas menti a ma mère sur ça ,on doit allez en cours,on risque d'être en retard.
Il souffle mais il accepte tous de même.Il me positionne sur le siège passagé me fais un bisou sur la joue et nous nous sourions mutuellement .
-Je t'ai amené tes affaires de cours ,elles sont sur la banquette arrière .
-Oh merci j'avais complètement oublié.
-Heureusement que tu a une beau blond a ton service.
-Plus pour longtemps murmurais-je.
Louis fit mine de ne pas entendre.On discute de tous et de rien durant le trajet,la première fois depuis environs une semaine ,je peux presque dire que ça m'a manqué,mais je ne peux pas me permettre de le pensé donc je le place dans un petit coin de ma tête afin de l'oublié .
On arrive a l'université ,mais je ne suis perdu dans mes pensées.Louis m'interpelle ,je lui répond puis on sors du véhicule.Il commençais déjà a ce dirigé vers notre bâtiment d'affiliation quand je le stoppe.
-Vas-y je te rejoins plus tard.
-Où tu vas ?
-Je ..Je vais réglé des formalités à l'administration.
-Euh,d'accord ,à tout à l'heure ne tarde pas. Okey ?
-Oui ne t'inquiète pas.
On prend deux chemin différent ,lui pour les cours et moi vers ce qui pourrais définir mon avenir .
Je m'avance vers le bâtiment administratif ,je m'arrête devant celui-ci je souffle longuement puis y pénètre d'un pas décidé.J'y sors au bout d'une heure. Ça a été long mais ça en valait la peine.J'ai fais le bon choix et je ne compte pas regretté et puis je ne peut pas regretté.
Je vais rejoindre la salle ou je présente mes excuses au professeur pour mon retard puis me dirige à pas rapide vers Louis qui m'a gardé une place auprès de lui.Je m'assoie rapidement et tente de comprendre de quoi le professeur parle.Louis me tend une feuille ou je vois une partie du cours,je le remercie d'un sourire puis me concentre franchement sur le cours jusqu'à ce que la pause.
A celle-ci on retrouve les amis de Louis,comme a mon habitude je mange peu,Louis a pourtant insisté pour que je prenne un des pâtes avec un muffins au chocolat mais je n'ai pris que l'assiette de pâtes et je ne l'ai même pas terminé.
J'étais très distraite,je n'arrêtais pas de pensé a ma mère.Elle ressemblait à la personne qu'elle était avant.J'ai presque eu l'espoir que ce n'était qu'un rêve ,mais cette odeur d'hôpital et cette chambre me ramenaient vite à la réalité.
Les autres rigolaient ,et s'amusaient j'en étais ravie pour eu,mais je voulaient m'en aller mais je m'abstenais pour n'inquièté ou blessé quiconque .Je tortillais sans grand envie mes pâtes puis de temps en temps j'en prenais une bouché ,puis je fini par proposé mon assiette a John ,le plus gourmand de l'attablé .Ce qui s'en résulte pas un regard inquiet de Louis et d'un grand sourire enfantin de John.
Durant tout le reste de la pause on,enfin les autres ,ont discutés de leur projets pour Halloween.Je me suis bien sur abstenu de leur révélé qu'il s'agissait aussi du jour ou ma mère m'a mis au monde.Ce jour n'a plus de sens pour moi depuis deux ans.
Ils ont l'air si heureux.Je les jalouse presque.
Ils veulent faire une fête avec tout leur amis respectif et commun,mais ils ne sont pas encore très sur d'eux.A vrai dire leur conversation ne m' intéresse plus vraiment car au fond de moi je sais que je ne serai plus là ,enfin plus avec eux.
La journée évolue et nous voilà à la fin des cours,on a terminé plus tard qu'a notre habitude le soleil commence a se couché.
Les amis de Louis avais déjà fini,John et Anna et Sam sont en étude de droit et Gaëlle et Thomas sont en étude d'architecture .Il finissent relativement au même heure ce qui permet au couple de se retrouvé entre ou après les cours.
Louis me conduit a la voiture ,on s'installe mais il ne démarre pas.
-Ou allons nous ? Me demande -t-il .
Je réfléchie un instant.Puis je prend ma décision.
-Allons sur le toit.
Il comprit vite de quel toit il s'agissait et nous conduit a son endroit favoris.Il conduit en silence ,ne cherche même pas a me regardé ,je pense que tout comme moi il est perdu dans ses pensées.
On arrive au lieu dis et on s'installe rapidement sur le rebord du toit.
-Ma mère est dans cette hôpital depuis que je suis ici ,environs 4 mois. Elle a fais une dépression puis son état a empiré, tous ça par ma faute,et n'est plus elle même depuis ce temps là .Et je suis la seule en position de l'aidé.
-Comment ça?Il y a tes frères et ton père non ?
Je regarde très loin devant moi,,respire un bon coup et dis pour la première depuis 1ans et demi ces quatre petit mots plein de sens .
-Mes frères sont mort...
VOUS LISEZ
Sad Girl
RomanceMon nom importe peu dans cette histoire,mon douloureux passé me hante tellement que je ne sais même plus qui je suis . Je ne dors ni le jour ni la nuit car je vie dans un éternel cauchemars . J'ai quitté tous ce qu'il me restait comme vie et j'ai p...