Le lendemain matin ,en me réveillant j'ai constaté que Luna dormait encore.Je la regardais quand soudain la porte de ma chambre s'ouvrit doucement sur ma mère.Elle me regarde,elle regarde Luna,mais elle ne semble pas surprise,puis elle me fit signe de venir la rejoindre en bas, et s'en vas.
Je passe ma main dans mes cheveux en me demandant à quel sauce que je vais me faire manger.Je me décolle délicatement de ma fille au étoile afin de ne pas la réveiller trop tôt puis je vais rejoindre ma mère.
Elle est assise derrière le comptoir avec une tasse de thé dans les mains.Elle m'entend descendre les marches de l'escalier donc elle tourne la tête dans ma direction.Alors je décide de faire comme si de rien était afin d'évité une discutions embarrassante.
-Hey,salut maman tu as bien dormi ?
Je l'embrasse la joue puis je me dirige à l'intérieur afin de lui tourner le dos.
-Pas aussi bien que toi a ce que je vois.
Bon ,le plan à échoué donc je me tourne face à elle.
-Bon okey maman c'est pas ce que tu crois....
Elle me coupe.
-Moi ce que je crois c'est que depuis que Luna s'est installer ici vous avez passer tout vos nuits ensemble.Je fronce les sourcils se qui l'a fait sourire.Je ne suis pas aveugle mon chéri,elle rigole,Je vous ai surpris une foi puis au bout d'un moment j'ai entendu Luna sortir de ta chambre un bon nombre de foi le matin.Elle fit la moue.Mais j'espérais au moins que tu me le dise.
-Comme moi j'espérais que tu m'informe des cachotteries que tu faisais avec Luna.
C'est sortie tous seul,j'ai pas pu me retenir et je sais que ça la blessé mais faut dire que ça m'a autant blessé de savoir que ma mère me mentait.
-Louis ,elle souffle,je ne pouvais pas t'en parler ,j'avais promis à Luna de ne rien te dire .Tu es même très bien placer pour savoir que si je te l'avais dit,la confiance que Luna a eu la bonté de m'accorder aurai été rompu.
-Oui mais tu es ma mère tu aurai au moins pu me dire quelques choses afin que j'arrête de m'inquiété .en élevant la voie.
-Et tu pense que si je t'avais dis quelques choses sans te dire ce qui se passais,tu ne te serai pas plus inquiété que tu ne l'était déjà ?en montant le ton .
Elle a raison mais je suis incapable de lui donner raison,alors je m'excuse d'avoir élever la voie.Je souffle.
-Okey ,pour revenir au sujet initiale,on dort ensemble non pas parce qu'on sors ensemble,te connaissant tu es capable de te faire des idées.Elle sourit .On dors ensemble parce qu'elle a quelques soucis quand il s'agit de dormir seule.Elle fronce les sourcils et m'incite a continuer.Je ne vais pas te raconter son histoire car j'estime que ce n'est pas a moi de le faire mais elle a vécu des choses dans le passée traumatisante ,ce qui fait qu'elle fait de violent cauchemar le soir quand elle est seule et je ne te l'ai pas dit tout simplement parce que je ne voulais pas la mettre mal à l'aise .
-Oh la pauvre chérie,j'ignorais tous ça .
-Comme tout le monde maman.Elle est si renfermer sur elle même maman j'ai du galérer avant qu'elle me donne ne serais-ce que quelques brides de son passée.
-Tu l'aime bien hein?me demande-t-elle avec un sourire en coin.
-Oui bien sur sinon je ne ferai pas tous ça.C'est mon .....mon amie ?
Je sais même pas comment j'ai fais pour hésité,et ça n'a pas échapper à ma mère.
-Mais tu voudrais plus ?
-J'ai pas dis ça maman tu vois tu recommences à interprété mes paroles .
-Mais tu ne le nie pas affirme-t-elle en rigolant.
- Maman j'apprécie énormément Luna et je te l'ai déjà dit mais elle ne restera qu'une ami pour moi rien de plus rien de moi et surtout dans son état.
-Mon état ?
Ce n'est que maintenant que je remarque Luna sur la dernière marche des escaliers.Son visage était fermé et ne laissait paraître aucune émotion mais je sais que ce que je viens de dire ne lui à pas plus.
- Luna c'est pas ce que je ....
-Non laisse tombé c'est pas grave,elle ne me regardait pas ,ses yeux étaient rivés sur ses bottines et ne faisait que murmuré ces paroles se qui confirme que je l'ai vraiment blessé ,Jérémy m'attend dehors pour aller travailler.Je ..J'y vais. Bonne journée à vous.
Puis elle est partie en courant vers la sortie en me laissant là comme un con dans la cuisine
VOUS LISEZ
Sad Girl
RomanceMon nom importe peu dans cette histoire,mon douloureux passé me hante tellement que je ne sais même plus qui je suis . Je ne dors ni le jour ni la nuit car je vie dans un éternel cauchemars . J'ai quitté tous ce qu'il me restait comme vie et j'ai p...