Chapitre 33

29 4 0
                                    

J'ai finalement réussi a échappé a l'interrogatoire auquel Sonia allait me me contraindre.L'arrivé de Jérémy m'a beaucoup aidé.J'ai donc passé la soiré a la fuir.Mais sachant que j'habite chez elle ça va quand même être dure de la fuir indéfiniment .

Jérémy lui a tout de suite qu'il y avais quelques choses qui n'allais pas mais encore une fois ,il n'a pas posé de questions.On a rapidement préparé le bar puis il est allé ce changé rapidement.

On a passé une soirée plutôt calme.C'est le début de semaine donc les clients sont moins nombreux et viennent pour moins longtemps ce qui fais qu'on a pus terminé vers une heure du matin.

On a tous nettoyé et fermé Jérémy est partie et j'ai attendu Sonia un instant avant qu'on sorte et qu'elle appelle son fils.Je redoutais ce moment .Je vais être seule avec elle au moins dix minutes et je suis presque sur qu'elle va vouloir des explications.

A peine arrivé dehors elle me pose la question :

-Luna qu'est-ce qui c'est passé tout à l'heure ?

-On s'est disputé.

-Oui mais pourquoi ?

-J'ai..Hier Jérémy m'a proposé de venir déjeuné la où il travaille le midi et j'ai accepté.Ce matin j'en ai fais part a Louis et il avait l'air déçu . Il m'a dis qu'il avait l'intention de mangé avec moi et ses amis ,alors je lui ai proposé de venir avec ces amis au restaurant avec Jérémy .Mais j'appréhendais .Il faut savoir que je ne suis vraiment pas l'aise avec les grand comité.Une a deux personnes voire trois personnes grand maximum c'est déjà beaucoup alors sept personnes ça me frustrait ,surtout que je ne connais pas vraiment ses amis mais j'ai voulu faire plaisir à Louis vu tout ce que vous avez fais pour moi alors j'ai pris sur moi.Toute la matinée je me sentais pas bien a cause de tout ça ,je n'avais qu'une envie annulé ou ne pas y allé.Mais j'y suis quand même allez ,mais pendant tous le repas j'étais plutôt distraite,je parlais peu et le plus souvent c'était avec Jérémy qui essayais tant bien que mal de me faire participé, j'étais toujours sous l'effet de l'anxiété mais j 'essayais de ne pas le laissé transparaître . Louis a mal interprété ma gène et il a commencé a me sermonné car d'après lui j'ai été désagréable envers ses amis.Je suis partis la première foi puis tout a l'heure il est venu me voir pour me le reproché de nouveau.Je lui est donc demandé si c'était ses amis qui lui avais ,dis ou fais comprendre tout ça ,et il m'a répondu que non alors tout a explosé dans mon esprit et je lui est lâché tous ce que j'avais cumulé toute la journée. Ça c'est passé dans ton bar et je suis vraiment désolé Sonia j'aurai du me contrôlé.

Pendant toute ma tirade elle m'a écoute sans bronché sans parlé sans même laissé transparaître la moindre émotions .Quand j'eus fini elle se tourne pour la première foi vers moi.Elle me souriait.J'étais plutôt soulagé.

-C'est pas grave puis il n'y avait pas de client donc le lieu ne compte pas vraiment sachant que c'est Louis qui y est venu et non toi qui l'as appelé.

Je comprend ton ressenti et je crois imaginé celui de Louis ,mais je ne peu pas parlé en son nom c'est pour cela que vous devriez vous parlez pour réglé tous ça.

-Je suis vexé Sonia .J'essaye de lui donné ma confiance,j'essaye je te jure mais il doit pas s'en prendre a moi comme ça.

J'avais l'impression d'être une adolescente en train de raconté l'une des péripétie entre elle et son copain boutonneux.

-J'ai déjà vécu ce genre de situation a vrai dire et ce que j'ai pu retenir c'est de ne pas abandonné.Tu dois lui pardonné . Elle me vis me tendre. Je ne dis pas maintenant mais demain quand tu sera plus calme essaye de voir si tu arrive a lui parlé de tout ça sans que l'un de vous perde le contrôle de lui même.

-Peut être mais en attendant j'ai juste envie de lui envoyé une droite.

Elle rigole puis je change de sujet en lui demandant si elle comptait finalement concrétisé son projet .Elle m'informe que le rendez-vous qu'elle avait ce matin étais avec une entrepreneur pour parlé de l'étendu du travaille qu'il y aurai pour construire cette fameuse scène.Et qu'il devrai passé en fin de semaine pour prendre les dimensions et tout les formalités de construction.

On parle encore une moment de ces projets quand la voiture de Louis apparaît. Sonia s'y engouffre puid je m'assois à l'arrière puis il démarre.

L'ambiance est soudain tendu.Personne ne parle ,mais Louis ne cesse de me lancé quelques petit coups d'œil a travers le rétroviseur et Sonia qui ne manque pas une miette de son petit jeu ne fais aucun commentaire tandis que je me force a regardé le paysage urbain de la ville.

Arrivé a la maison je me précipite a l'intérieur.Je me réfugie dans la salle de bain et prend une longue douche .J'arrive dans ma chambre ,j'ai tous juste le temps de m'habillé qu'on frappe a ma porte.Sachant que c'était Louis je prend tout mon temps avant d'aller lui ouvrir.

-Qu'est ce que tu veux ?

-Te parler.

-Tu pense vraiment qu'on a pas déjà assez parlé ?

-Non je voulais vraiment te demandé pardon ,j'ai mal agis et ...

-Louis je n'ai aucune envie d'entendre tes excuses je veux juste me couché.

-D'accord allons dormir alors .

Il se dirige vers mon lit.

-Où tu vas la ?

-Bah dormir .

-Je n'ai jamais dis que je voulais dormir avec toi que je sache.

Il est vraiment surpris .Il croyais vraiment que j'allais dormir avec lui,je préfère mille foi ne pas dormir que dormir avec lui après cette journée.

-Oui mais il te faut quelqu'un avec qui dormir sinon tu va encore faire des cauchemar.

-Louis je ne dormirai pas avec toi.

-Mais...

-Non .Je ne dormirai pas avec toi point .Je ne répéterais pas et maintenant je te prierai de bien vouloir sortir de ma chambre .

Puis j'ouvre la porte afin de lui montré la sortis.Je vois la déception sur son visage mais je ne laisse pas paraître la mienne.

-D'accord mais si tu change d'avis je serai dans ma chambre.

J'hoche rudement la tête puis en il s'en va en me lançant un regard empli de remords.

Quand il fut partis je pris mon ordinateur et commence une longue séance cinématographique. 

Sad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant