Chapitre 37

22 4 0
                                    

Je suis de retour sous l'arbre où Louis et moi avons discuté tantôt .J'écoute de la musique et observe ce qui se passe autour de moi.

Je peux voir des couples s'embrassé de manière discrète ou outrancière ,des personnes seules en train de lire,d'écouté de la musique ou bien joué sur leurs téléphones,ou de leurs instruments. Puis des groupes, de tout type et de tout genre,des punk,des voyous ,des intellectuelle ,des musiciens etc......

Quand je fais ce genre d'observations,je me rend toujours compte de la diversité social qui nous entoure.C'est ça la beauté de la vie on rencontre de nouvelle chose et de nouvelle personne chaque jours et ça nous enrichie un peu plus chaque jours. J'ai pus remarqué tous ça grâce a Lou.Il m'a appris tellement de chose....

Il me reste quarante cinq minutes avant la reprise des cours mais je ne sais pas quoi faire.Je décide finalement de faire une promenade sur le campus de l'université.

Je fais une courte promenade de quinze minutes .A mon retour en face de mon ufr je trouve Louis et son groupe.Je décide de m'asseoir de nouveau sous l'arbre.Je sors mes notes et commence a révisé.

Je sens une présence a mes côtés .Je relève la tête et regarde a qui je vais devoir faire face.Je suis surprise de voir Anna.Je fronce les sourcils.

-Salut.

-Euh salut.

-Louis nous a expliqué pourquoi tu étais distante hier et je voulais m' excusé de mon comportement de ce matin.

-Tu n'as rien fais tu sais ?

-Si parce que moi aussi je t'ai jugé sans te connaître.Ils étaient tous perturbé par toi mais pas de manière péjorative je veux dire ,ils se posent tous beaucoup de questions a propos de toi et de ton histoire et moi je ne comprend pas la rapidité de ta relation avec Louis.Je vais être très franche avec toi,je sais comment Louis à souffert dans son passé et je ne veux pas qu'il souffre encore, c'est comme un frère pour moi .Tu comprend ?C'était presque un choc pour moi, une fille un peu mystérieuse qui en quelque jours accapare notre petit Louis dans tous les sens du terme ,vous êtes presque toujours ensemble,a l'université ,au bar de sa mère et puis maintenant chez lui.C'était vraiment intriguant pour moi et ça l'est toujours...

-Oui je comprend .A vrai dire moi même je suis aussi dépassé .En faite je ne voulais pas trop vivre avec Louis et sa mère mais maintenant j'ai quelque problème chez moi...Je souffle un instant ...parce que...parce que mon quartier n'est pas très bien fréquenté et puis je....Je fuis son regard...j'ai failli me faire violé par mon voisin.

Quand j'ai dis ça j'entends non seulement un « Quoi !!!? » de Anna mais de plusieurs voix a mes côtés,je retourne mon regard vers elle et remarque la présence de tout leur petit groupe .

De manière incontrôlé, je me recule un peu plus contre l'arbre et baisse la tête.Je suis pas gêné qu'ils le sachent,ils auraient bien fini par le savoir ,mais tout simplement de leur présence à tous.

-Je..Je..

Je ne sais pas quoi faire ,je suis tiraillé entre prendre la fuite une nouvelle foi et les affrontés.

Louis prend cette décision à ma place ,il se place à côté de moi et passe un bras au dessus de mes épaules.

-Tu veux partir ?

Je secoue la tête.J'ai pas envie de partir mais plutôt de m' enterré a six mille pied d'ici.Mais je dois apprendre a être forte et affronté l'adversité.

Je ne sens plus aucun mouvement autour de moi.Je suppose qu'ils se remettent de la nouvelle.

Sam fus le premier a sortir de sa torpeur.

-Tu..comment ça c'est passé ?

-Je..

-Tu es pas obligé Luna-me coupe Louis.

-Non c'est bon ...Je suis rentré chez moi après que Louis m' ai déposé chez moi après le travaille ,et , tu vois Carl ,celui qui m'importunait quand vous êtes venu la dernière foi chez moi, était là et il avait beaucoup bu et il m 'a fais des avances que j'ai refusé plutôt durement .Il ne l'a pas supporté et il a voulu me..me violé...mais Louis est arrivé juste au bon moment parce que j'avais oublié mon sac dans la voiture.

-Ça va?Enfin il t'a pas blessé?Enfin tu vois il...

Je ris nerveusement.

-Non ne t'inquiète pas ça va .

Je lève la tête pour la première foi depuis leur arrivé et je peu voir tous sorte de regards sur moi,la pitié ,l'inquiétude ,et l'empathie.Trois types de regards que je n'aime pas affronté.Je me relève ce qui surprend l'ensemble du groupe .Je récupère mon sac.Louis comprend vite que je vais prendre la fuite.

-Les gas on se vois plus tard.

-Non.J'ai presque crié,non dis-je plus doucement.On se verra plus tard Je lui fais un regard suppliant et il baisse les épaule signe de résignation.Euh ..A plus tard tous le monde.

Et je pars aussi rapidement que possible.Je me réfugie sur le toit de mon bâtiment principale. Je sors de nouveau mes écouteurs et me voila perdu dans mes pensées.J'en ai marre de me retrouvé dans des histoires foireuses ,j'en ai marre de rencontré des personnes pour qu'elles me fassent mal après. J'en ai marre de cette vie,mais je me refuse d'y mettre fin.

Je dois pensé a elle c'est a cause de moi qu'elle est dans cette état là et je ne dois pas l'abandonné égoïstement .

Elle est tout ce qu'il me reste et je ne compte pas la perdre comme tous les autres.Il faudrait peut être que je l'appelle ?

Je regarde mon téléphone avec hésitation mais la sonnerie me facilite la décision.Je range mon téléphone et mes écouteurs et puis je me dirige vers mon prochain cours .

Sad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant