-Je ne vous l'ai pas dis parce que je ne veux pas le fêté et je vais pas le fêté. Dis-je le plus doucement possible.
-Pourquoi en plus ton anniversaire tombe le jour d' Halloween c'est une raison de plus de le fêté.
-Je ..Je ne veux pas fêté mon anniversaire Sonia et j'aimerai que tu respecte ma décision.
Elle fut surprise par le ton que je venais d'employer.
-Je suis désolé c'est juste que ce jour représente une partie de ma vie que je n'aimerai pas fêté .Je ne voulais pas te parlé comme ça .C'est juste que j'....
-Non c'est bon ne ne t'inquiète pas ,je comprend.
-Merci.Je vais me changer.Je reviens.
Je quitte la pièce sens lui laisser le temps de répondre .Je me réfugie dans le vestiaire .Je m'assoie sur le banc .Je pose mes coudes sur mes cuisses et je prend ma tête entre mes mains.Je réfléchie, a toute allures.
Je ne voulais pas qu'on sache que mon anniversaire approche .Je voulais simplement passé ce jour là comme les autres jours.Je me réveillerais tôt ,je mangerais un minimum,je me préparerais puis j'irai au restaurant, à la fin de mon premiers service je travaillerai mes cours,avant d'aller travaillé au bar pour finir tard et aller me couché pour me réveillé le lendemain prête a recommencer.Je n'ai pas envie de pensé a la signification de ce jour là .Je n'ai pas envie de pensé a tous ce qui c'est passé se jour-là.Je veux passé ce jour comme si il n'avait jamais existé.
Je sais au fond de moi que je devrais l'affronté,mais comme depuis longtemps maintenant je préfère fuir.
J'ai envie de pleurer mais je me retiens,j'ai envie de crier mais je me retiens ,j'ai envie de faire tellement de chose mais je me contient.Je me lève,je me dirige vers le lavabo puis je passe de l'eau sur mon visage.
Je dois me ressaisir ,me changer et puis j'irais travaillé en ne perdant pas de vu pourquoi je fais tout ça , ma mère .C'est la seule préoccupations que je dois avoir. Je me change alors je me dirige dans la salle principale,je me met directement derrière le bar ,je nettoie,je prépare les divers ingrédients,les préparations que je doit faire au préalable.
Je prend un balai puis je nettoie la piste de danse,puis je passe dans l'une des salles adjacentes.Jérémy arrive mais je ne lui dis pas bonjour,je ne lui montre même pas que je l'ai vu ,je continue mes tâches en essayant de ne pas penser a autre chose qu'a mon travail.Je suis tellement concentré que je ne l'entend pas se placer en face de moi.
-Alors cette première journée ?me demande-t-il en souriant.
-C'était bien.dis-je d'un ton faussement enjoué
-Tu as vu l'équipe est cool.
-Oui c'est vrai tout comme la deuxième et James.Je le regarde dans les yeux.Merci Jérémy c'est grâce a toi que j'ai se travaille ,je sais même pas comment te remercié.Si un jour tu a besoin de quoi que ce soi je serai là je te le promet.
-Ne t'inquiète pas ma belle .C'est rien du tout je n'ai fais que donné un CV et dis deux ou trois phrases.
-Non c'est pas rien.Il y a des personnes qui ne l'aurai jamais fais.Je souffle et dit dans un murmure comme a moi même surtout pour moi...
-Comment ça ?
-Non laisse.Je...Je
J'entends la porte derrière moi s'ouvrir, je vois Sonia chargé d'une gros carton de bouteille.
Je m'empresse d'aller l'aider.On le pose sur le comptoir puis Sonia me remercie.
-J'en ai marre de rester dans mon bureau aujourd'hui je suis en salle,nous annonce Sonia.
-Tu va remettre ton tablier ,rigole Jérémy.
-Ah!Oui!Bonne idée,il a du prendre de la poussière depuis le temps ,je vais le chercher tout de suite .
Elle se dirige à grand pas vers son bureau.
-C'est quoi cette histoire de tablier Jérémy ?
-Attend tu va voir. Dit-il avec un grand sourire.
Peu de temps après Sonia revient avec un tissus noir dans ses mains,j'en déduis qu'il s'agit du fameux tablier .Elle l' époussette la toile puis elle l'ouvre et un fou rire instantané s'offre a moi.Sur le tablier était inscrit en blanc : « Ici on bosse et c'est moi le patron » avec au dessus il y avait une photo d'elle allonger dans une verre géant de cocktail.
Entre deux rires j'arrive à lui demander d'où venait ce tablier.
-Hey mais ne te moque pas c'est un cadeau de Louis , j'ai eu droit a une séance photo et lui m'a fais personnalisé ce tablier pour mon anniversaire.
J'aime beaucoup ce tablier en plus grâce à lui tu as rigolé .C'est l'essentiel ,il peut paraître ridicule mais il apporte au gens ne serais-ce qu'un sourire .
-Philosophie quand tu nous tient dis-je avec le sourire,bon sinon patronne j'ai appuyer sur le mot patronne, comment on s'organise alors ?
-Euh je propose que je reste au bar et puis vous,vous servez.
Nous avons approuvé sa décision,puis sont venu les premiers clients et la soirée a commencer plutôt bien jusqu'à ce que je croise Bradley .....
VOUS LISEZ
Sad Girl
RomanceMon nom importe peu dans cette histoire,mon douloureux passé me hante tellement que je ne sais même plus qui je suis . Je ne dors ni le jour ni la nuit car je vie dans un éternel cauchemars . J'ai quitté tous ce qu'il me restait comme vie et j'ai p...