Ça fait une heure que je suis assise là, et un peu moins d'une heure trente que j'ai planté Louis sur le parking de l'université .J'ai pris mon temps avant d'arrivé au lac.J'ai eu le temps de vérifié à la banque que tous les versement on été fais.
Puis je suis arrivé ici,j'ai réfléchie et je réfléchie encore à ma vie d'avant et d'aujourd'hui mais comme toujours je n'arrive pas à me projeté dans le futur .
Mon téléphone sonne depuis tout à l'heure je l'ai mis sur vibreur car je n'ai pas envie de l'éteindre.Mais quand une énième fois Louis m'appelle je décide de l'éteindre.
Je sort de mon sac mes affaires de cours et je commence a faire mes leçons,et a révisé un peu.
Le temps de finir mes devoir ,une heure de plus est passée,je me décide a allez donné un coup de main à Sonia au bar.Je range mes affaires et rallume mon téléphone pour vérifié qu'il n'y ai aucun gros problème .
J'ai au moins une trentaine d'appel de Louis et une vingtaine de messages.
Je ne le rappel pas et je ne lui envoi pas de message.Je n'ai vraiment pas apprécié sa façon de me parler tout à l'heure donc je lui en veux.
Je remet mon téléphone dans mon sac et je continue mon chemin.
J'arrive rapidement au bar en trente minute car j'ai vraiment pris tout mon temps sur le chemin.Je vais directement toquer à la porte de Sonia ,et elle s'ouvre d'un coup ,pour laisser place à Sonia dans son fauteuil et Louis dressé devant moi telle un statut.
Sonia me sourit je fis de même malgré la déplaisante présence de Louis .Elle ne semble pas connaître dans quelle situation Louis et moi nous trouvons donc je fis comme s'il n'était pas là et avant qu'il me dise quoi que se soi je demande à Sonia si elle avais besoins d'aide dans sa paperasserie.Elle me répond qu'elle n'avait besoin de rien pour l'instant donc je l'informe que j'allais me changer puis je tourne mes talons en ayant bien l'intention de ne pas parlé à Louis enfin pas de manière amicale.
-Pourquoi tu es partie comme ça ?Je me suis inquiété Luna.
Je ne me retourne même pas je continue ma marche et prend bien soins de fermé la porte derrière moi.
J'arrive dans les vestiaire et prend ma tenue dans mon casier .C'est la dernière je devrai peut être faire une lessive, pendant que j'y pense.Demain avant d'aller en cours je mettrai une machine a tourné .
Je fini de m'habillé et me dirige automatiquement vers la salle principale.Je nettoie la salle ,puis commence a préparé le bar quand Louis apparais de nouveau devant moi.
-Luna okey j'aurai pas du te parlé comme ça ..
Non tu crois.
-Mais avoue que toi aussi tu as tes torts dans cette histoire.
-J'en crois pas mes oreilles .Et qu'est-ce que j'ai fais dis moi ?
-Tu ...Tu t'ai montré désagréable envers mes amis.
-C'est eu qui t'ont dis ça ?
-Non mais..
-Il te l'on fais comprendre implicitement ?
-Non mais...
-Tu leur en as parlé ?
-Non parce que...
-Non il n'y a pas de parce que tu t'ai simplement permis de me juger sans prendre toutes les informations en compte.Je te donne une dernière chance Louis.En quoi j'ai été désagréable ?
Il prend un peu de temps avant de répondre.
-Tu ne participais pas au conversation ,tu as fais la tronche depuis que tu l'ai as vu ce matin.J'avais l'impression qu'ils te dérangeaient .Que tu voulais resté seule avec Jérémy ,...
C'est vraiment ce qu'il pense de moi ?Je deviens incontrôlable.Je commence a crié.
-Tu crois vraiment que c'est ce que je voulais .Resté avec Jérémy?C'est ça que tu crois?Tu n'as pas pensé que j'étais comme ça parce que j'étais pas à l'aise?Tu n'as pas pensé que j'avais ce comportement non pas parce que je le souhaitais mais parce que c'est la seule chose que je pouvais faire?Ton idée ne t'as pas dis que j'étais comme ça parce que je stressais de rencontré d'une certaine façon tes amis?Tu n'as pas pensé que je voulais simplement que tu n'ai pas a choisir entre tes amis et moi?Non ,tu as trouvé plus facile de dire que je faisais la gueule comme une gamine mal éduqué .Tu t'ai permis de me jugé .
J'allais continuer encore des heures et des heures mais j'entends la porte du bureau s'ouvrir et la voix de Sonia derrière mon dos.
-Qu'est-ce qui ce passe ?
Je ne répond pas ,je baisse la tête et je ferme les yeux à la foi pour me calmé et ne pas avoir a affronté le regard perçant de Sonia.
Un silence de mort règne dans la salle à présent .
-J'attends une explication.
Je n'ai toujours pas ouvert les yeux malgré le fais que la colère ce soi pour le moins dissipé.
-C'est ma faute maman,j'ai commis une erreur envers Luna et je viens de le comprendre
Je sens une main sur mon épaule.
-Je suis désolé Luna .
Je ne relève toujours pas la tête et ne répond pas.Au bout d'un moment
,je ne sens plus la pression qu'exerçais sa main.
-Je ...Je viendrai vous cherché tout a l'heure.
Je l'entend faire une bise à sa mère puis quelque instant plus tard j'entends la porte ce fermé.
J'ouvre enfin les yeux et n'ai pas a cherché le regard de Sonia pour le trouvé dirigé vers moi...
VOUS LISEZ
Sad Girl
RomanceMon nom importe peu dans cette histoire,mon douloureux passé me hante tellement que je ne sais même plus qui je suis . Je ne dors ni le jour ni la nuit car je vie dans un éternel cauchemars . J'ai quitté tous ce qu'il me restait comme vie et j'ai p...