Chapitre 20

27 4 0
                                    

Il m'a d'abord regardé surpris,puis je pense qu'il a compris,puis qu'il a souris.

-Ravie de te l'entendre dire.Dès demain on va commencé ton déménagement et tu va t'installer dans la chambre d'amis,enfin ta nouvelle chambre maintenant Il me fis un clin d'œil. Je croix que maman est libre demain donc elle va nous aidé je pense et puis je pourrai demandé a Sam de venir aussi et....

Je l'ai stoppé de mon doigt. Il avait l'air tous excité de m'avoir chez lui ,alors que ce n'est que passagé .

Il mordille mon doigt pour me faire le retiré,ça me chatouille je rigole un court instant en le retirant.

-Bon okey ,j' avoue je m'excite trop,mais c'est vrai je suis content ,c'est la première fois que tu accepte mon aide sans y être véritablement contrainte .

Je baisse la tête,ça me rappelle tout les épisodes que j'ai eu avec lui ,je commence a regretté ma décision...

-Je....

Ma gorge est sèche les mots sortent assez difficilement.

Il le comprend vite et me propose de l'eau,ce que j'accepte.

Je bois rapidement et reprends doucement la parole :

-Je n'ai pas grand-chose chez moi.Ce n'est pas la peine de déranger ta mère et Sam.

-D'accord.Tu veux mangé.

Je secoue la tête.Il me regarde fixement mais ne fais pas de commentaire.

-Moi j'ai faim.Tu viens avec moi,je vais faire un sandwich.

-Okey.

On arrive dans la cuisine .Je m'assoie derrière le comptoir et le regarde

sortir tous ce qui lui fallait pour faire son sandwich.

-Tu es sure que tu ne veux rien ?

-Oui.

-Sinon vu que lundi on a pas cours sa te dis que dimanche on t'aide a déménagé et qu'après on décore ta chambre,afin que tu t'y sente a l'aise.

-C'est pas la peine,je ne vais pas resté longtemps et puis vu le reste de la maison je suis sur que la décoration de la chambre me conviendra.

-Viens je vais te la montré.

Il prend son sandwich et n'emmène dans ce qui se trouvera être ma nouvelle chambre.

Elle se situe à côté de celle de Louis .Il ouvre la porte et me laisse rentré en première. La chambre est vraiment fabuleuse .Elle est très grande,aussi grande que celle de Louis .

Elle se compose d'un lit double ,d'une armoire miroir blanche ,de table de chevet aussi blanche de part et d'autre du lit.La chambre est très lumineuse.Elle est éclairé de deux fenêtres et sur chacune il y a des rideaux blancs vraiment magnifique.

-Waouh!Elle est vraiment belle.

-Je crois que ça plaira a maman alors .

-C'est elle qui a fais la décoration de la maison ?

-Oui elle a tout fais,elle a un diplôme de décoratrice d'intérieur mais elle c'est reconvertie à la mort de mon père et elle à repris le bar.

-Oh.Elle es vraiment doué en tout cas ta mère.

-Merci.

On ce retourne tout les deux en même temps.On ne l'avais pas entendu arrivé.

-Bonsoir les enfants je ne fais que passé.Il faut que je retourne au bar.

-Je peux...

-Non toi tu reste a la maison je ne veux rien entendre.

-Mais..

-Tu écoute maman.Tu dois te reposée.En plus demain la journée sera chargé.

-Si je comprend bien tu as accepté de vivre à la maison.C'est super ça fais longtemps que j'avais besoin de changement dans cette maison.Je suis trop contente.

Louis et elle se mettent a rire.

Quand je les regarde comme sa je me dis qu'ils ont réussi a être heureux malgré la disparition du père de Louis.Ils sont resté fort et soudé.A eux deux ils forment une famille .Et j'en suis presque jalouse...

Je chasse rapidement ces mauvaises pensées avant de replongé dans la tristesse et essaye tant bien que mal de faire bonne figure devant eux.

-Sonia demain je pourrais reprendre le travail s'il te plaît ?

-Oui mais tu commencera à 22h pour te laisser le temps de déménage et te reposé.

-Si je fini avant je pourrais venir avant?J'ai pas grand-chose chez moi.Je passe la main dans mes cheveux et je baisse la tête.J'ai juste quelques vêtement,mon ordinateur et deux ou trois bricole.Les meubles ne sont pas a moi ,ils étaient inclus dans l'offre.Donc je pense que si on s'y prend tôt je serai prête pour reprendre mon service comme d'habitude.

-D'accord si tu y tient ,mais sa me dérange pas ,c'est toujours fatiguant de déménager .Surtout après ce qu'il t'est arrivé avec ton voisin.

Je me contracte au rappel de cet événement .

-Oh je suis bête désolé,j'aurais pas dus en parlé.

-Non ne t'inquiète pas ,c'est pas grave.

Un silence s'est installé dans la pièce.

-Euh maman ,tu veux que je t'accompagne au travaille ?

-Oui si ça ne te dérange pas.

-Tu viens avec nous ?

-Euh oui oui je vais cherché mes chaussures je reviens.

-D'accord on t'attend dans la voiture.

Je vais vite mettre mes bottines et je descend tout aussi vitre les rejoindre.

On dépose Sonia au bar.J'ai encore essayé de les convaincre de me laissé travailler mais je n'ai rien obtenue de plus que des réprimandations .

Louis et moi sommes toujours dans la voiture et je comprends rapidement que nous n'allons pas chez lui.

-Où on va ?

-Quelque part où tu te sentira bien.

-Ça ne m'avance pas a grand-chose allez dis moi ou on va ?

-Surprise Il me fais un clin d'œil .

Ayant compris qu'il ne me dirais rien de plus j' hausse la musique de la radio et me cale contre la vitre en regardant le paysage en attendant d'arrivé a cette mystérieuse destination.

Sad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant