Chapitre 56

28 5 7
                                    

Nous avons préparé le bar .Il nous restait quelques minutes avant l'arrivé des premiers clients donc on commence a discuté :

-Dis Luna je tiens a te dire que je suis en admiration devant toi.

Je fronce les sourcils,donc il complète sa pensé.

-Bientôt ,tu va jongler entre deux boulots,tes études et ta mère, et pourtant tu ne te laisse pas abattre comme moi j'ai pu le faire au départ .Toi tu as directement essayer de trouvé des solutions ,tu as mis ta fierté de côté pour nous demander de l'aide.Moi, j'ai déconner avant de trouver une certaine stabilité ,j'en voulais au monde entier .Je m'en voulais a moi même d'être ce que je suis .Toi c'est tout le contraire ,tu n'en veux a personne ,tu fais tout pour que tout le monde soi heureux,tu a tout de suite réagis face au problème et je te respecte pour ça.

-Nos raisons sont différente,et si tu connaissais toute mon histoire je pense que tu ne dirais pas tout ça. J'ai fais du mal autour de moi ,je ne fais qu'essayer de le rattraper.Tandis que toi tu n'a rien demandé,tu n'a fais que subir les foudres de tes parents.

-Peu importe ton passé Luna ,tu es quelqu'un de bien.Et quoi que tu dise ,quoi que tu es fais le respect que j'ai pour toi ne changera pas.

-C'est ce que tu dis.Un jour tu saura tout et tu ne dira plus la même chose.

-En attendant ma belle je penserai encore la même chose.

-Okey bon sinon va chercher le citron dans la réserve s'il te plaît.J'ai oublier d'en remettre dans le réfrigérateur du bar.

-Okey ,mais ne croit pas que je ne vois pas ton subterfuge pour changer de sujet m'échappe .J'en ai pas fini avec toi.

Puis il m'a laisser sur mon tabouret.Je repensais a ses paroles.Une partie de moi essaye d'y croire,mais une autre me rappelle que je ne suis pas cette personne que j'ai détruit des famille et que je ne mérite pas cette affection.

Donc je me relève ,un peu morose,un client entre dans le bar,une habitué,je me lève arbore un sourire aussi faux que le monde puis je me place derrière le bar afin de prendre sa commande.

Dès centaines de commandes plus tard.Je fini enfin mon service ,je fini de fermer les locaux tendis que Sonia travaille dans son bureau.Je fini puis je récupère mes affaires et retrouve ma patronne devant la porte de son bureau.

On sors,on s'installe sur le trottoir et on parle encore.

-Parle moi Sonia .J'ai beau te considéré comme une amie je ne connais pas grand-chose sur toi.

-Je pourrais en dire de même de toi ma chérie.me dit-elle en souriant.

-C'est pas faux.

-Alalala que dire.J'ai toujours vécu ici.Ma mère et mon père était tout les deux professeurs.Ma mère en mathématique et mon père en français.Deux matière que j'ai toujours détesté au grand malheur de mes parents.J'ai toujours préféré l'art plastique ,la musique,tous ce qui se trouve être dans l'art visuel a vrai dire.C'est pour ça que j'ai fais des études d'art et d'aménagement immobilier.C'est à l époque de mes études que j'ai rencontré l'homme de ma vie ,Lucas,c'était mon premiers dans tout les sens ,mon premiers baiser ,mon premiers petit-amis,celui a qui je me suis donné pour la première foi,mon premier mari et celui avec qui j'ai eu mon seul fils.On s'est rencontré à la bibliothèque,moi j'étais venu révisé et lui était là parce qu'il y travaillait.Elle rigole dans ces yeux on pouvais voir des petites étincelles .Il avait lâché un livre sur ma pauvre tête.C'est tout a fais originale comme rencontre.Il m'avait aidé a me relevé en s'excusant au moins une centaine de fois par minutes.Louis ressemble très portrait a son père a cette époque là avec quelque détaille qui divergent.Pour se faire pardonner il m'avais amener manger une tarte dans un petit café pas loin,et depuis ce jour là on ne c'était pas lâché .On a eu Louis .C'est Lucas qui avait choisi son prénom.Il m'a dis que Louis c'était un mélange de nos prénoms . Moi j'y ai jamais cru,bien que ce nom soi composé de nos lettres respectives je trouve que c'est un mélange bien étrange.Il était étrange mon homme et je l'aimais pour sa .Elle regarde vers le ciel.Et au fond de moi je me dis que même s'il n'est plus là je sais que je l'aime encore plus que je ne l'aimais avant.C'est une des pensées qu'il aurait été capable de me dire.Elle rigole encore.Puis il est mort.Sa voix se brise et ces yeux ne brille plus de la même manière.et puis la suite tu la connaît.

J'hoche la tête.On continue de parlé,enfin Sonia parle moi je l'écoute ,elle me raconte des anecdotes sur son mari et en même temps sur Louis ,jusqu'à ce que ce derniers arrive devant nous.

On monte toutes les deux dans la voiture ,et il démarre aussitôt.Sonia salut son fils et moi aussi mais il ne répond pas .Je lui demande s'il allait bien et il me répond qu'il va très bien mais je sais très bien que non .Sonia lui demande s'il a passé une bonne journée et il lui répond de manière froide :

-Maman j'ai promis de ne pas te faire de reproche .Je te demande juste de me laisser le temps de digéré s'il te plaît.

On ne fut pas si surprise que ça mais c'est la froideur de ces propos qui nous déstabilise.

-D'accord .répond finalement Sonia plutôt triste.

Un silence perdure dans le voiture.Je vois très bien que Louis se retient de dire quoi que ce soi et que sa le frustre car il ne cesse de tapoté le volant.Prise d'un élan de courage je pose ma main sur la main de Louis qui était sur le levier de vitesse puis doucement j'entrelace nos doigts pour le calmer.Du pouce, je lui caresse le dos de la main jusqu'à ce que peu a peu il se calme.D'un certaine manière je ne le fais pas que pour lui,j'aime bien cette proximité que je ne peux avoir qu'avec lui.

On arrivé chez eux,on sort de la voiture ,Louis se dirige directement vers sa chambre.Moi j'attrape sa mère par le bras,elle essaye de ne rien laisser paraître mais je vois bien la tristesse dans ses yeux.

-Je suis désolé.Je vais lui parlé.Il n'aurait pas dus être si dure avec toi.C'est vers moi qu'il devrait être en colère ,je...

-Ne t'inquiète pas Luna .Je m'y attendais déjà .C'est juste que je n'ai pas l'habitude qu'il emploi se ton avec moi.

-Non .A mes dépends j'ai bien compris que la famille c'est le plus important du monde.C'est stupide de t'en vouloir parce que tu m'as aidée.Je suis une inconnue pour vous.J'ai débarquer dans vos vie.C'est de ma faute si tu lui a menti ,c'est donc a moi qu'il devrai en vouloir.Je te promet que je vais tout arranger.

Je lui embrasse la joue et je lui souhaite bonne nuit sans aucune autre forme de procès.Je monte d'un pas décidé dans la chambre de Louis ,j'entre dans sa chambre sans même prendre la peine de frapper.Je referme la porte dans un grand bruit.

-Tu dois des excuse à ta mère.dis-je droit au but.

-Je ne lui ai pas fais de reproche .me répond -t-il de tac au tac.

-Tu te rend pas compte de comment tu lui a parler.Est-ce que au moins tu pense a la peine que tu lui cause en lui parlant comme tu lui a parler dans cette voiture?

-Est-ce qu'elle a pensé a la colère que je peut ressentir maintenant que je sais qu'elle m'a menti droit dans les yeux?Est-ce que tu a pensé a sa en impliquant ma mère dans tes projets?Non, vous avez préférez agir dans mon dos.Je déteste qu'on me mette de côté ,comme tu l'as fais mais ce que je déteste le plus c'est qu'on me mente.Il a dit ça en criant .Et elle le sais pourtant très bien elle qui m'a élevé les première année de ma vie .Elle sait que le mensonge est destructif.Elle sait ce que le mensonge a pus me tuer de l'intérieur.Une larme coule sur sa joue puis il murmure .Elle m'a vu me brisé en miette,et là elle joue eu même jeu qu'elle en me mentant....

Il pleure et le voir comme ça me brise un peu.Je le prend dans mes bras .Il répond a mon étreinte immédiatement.Il s'accroche a moi comme un enfant apeuré .

-Luna...Ne me ment pas toi non plus....S'il te plaît ne le fais pas toi non plus ...S'il te plaît.....Je ne le supporterai pas ....

Il pleure encore et encore.Je le dirige vers son lit .Je l'installe de manière a se qu'il soit en position de dormir ,je retire rapidement mes bottines et le reprend dans mes bras afin de le consolé.

Au bout de quelques minute il fini par s'endormir,triste et tourmenté.Je le regarde sans comprendre ce qui venait de ce passée .De qui parlait-il?Qui est cette personne qui l'a blesser au plus profond de son âme?

Sad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant