Chapitre 51

47 5 0
                                    

Je vois toute le monde me regardé,comme le jours après le déjeuné avec Jérémy.Ils sont surpris essentiellement.

-Oh je suis désolé j'aurai pas du demander,je suis vraiment....se précipite Gaëlle.

-Non c'est bon ne t'inquiète pas ,je..vous auriez fini par savoir un jour ou l'autre.la coupais-je

-Hey bah c'est sur que tu as une vie de folie toi ?tente de d'étendre l'atmosphère ,John.

Anna lui assène automatiquement une claque derrière la tête.

-Mais tu es con toi c'est pas possible.rugit Louis avec un regard plus que noir.

A vrai dire je ne vais pas me plaindre ou faire une crise,connaissant le personnage je ne pense pas qu'il avait l'intention de m'offenser.

-Non ça va .Il a raison j'ai une vie hors du commun,et elle ne cesse de bouger depuis un moment.C'est même comme ça que je me retrouve avec vous aujourd'hui.Et puis je dois apprendre a rire de mes malheurs.Je ris nerveusement.J'ai quand même passé près de deux ans sans rire.Alors qu'on puissent en rire pour moi c'est pas un problème.

Il me regardent tous sens comprendre.Je baisse les yeux sur mon plateau.

-Je vous demande pas de vous moquer de moi ou de ma mère.Je...Je vous demande de ne pas avoir pitié de ma vie ,enfin de moi ,j'aime pas ça.Je veux que vous restiez vous même en ma présence ,j'ai pas envie que vous vous comportiez avec moi comme si j'étais une fille fragile.Oui j'ai quelques séquelles de mon passée mais je ne suis pas fragile,je ne vais pas me briser ,je ne vais pas me vexer pour un rien et je ne vais surtout pas vous obliger a changer de mode de vie , pour moi.Une fille paumé qui viens de débarquer dans vos vies. J' eux un sourire en coins semblable a une grimace.Tout ça pour dire que...oui j'ai une drôle de vie mais que si vous vous sentez obliger de me chouchouter ça va mal finir pour vous tous.

Je lève les yeux et puis je les gratifie d'un sourire sadique.Ce qui déclenche le rire de tous.

-Mon dieu Louis ou tu la trouver je veux une pareil chez moi .s'exclame Sam

Ils repartent tous dans un fou rire tandis que moi je me contente de sourire.

Puis ils enchaînent tous des blagues les plus nulles les unes des autres tandis que moi je les regarde avec mélancolie.

Il y a maintenant un mois que j'avais quitter cette même table en courant pour fuir ces même personnes.Je les avais fui quand j'avais réaliser que je pouvais m'attacher a eux,que je pouvais m'ouvrir grâce a eux ,j'avais fui aussi parce que j'avais peur de leur faire du mal comme j'avais fais souffrir mes frères et mes dis amis de l'époque .J'avais peur encore plus peur de trahir mes frères , il y a un mois j'ai penser que avec eu j'aurai pu les oublier,alors ce jour la j'ai péter les plombs .

Aujourd'hui je les regarde et je me rend compte a quel point j'ai pu être bête.Même si je le voulais je ne pourrais jamais les oublier ,ils font partie de moi ,et les oublier serai oublier mes origines .

J'ai toujours cette peur de leur faire du mal mais grâce a Louis je fais tous pour me soigner.J'arrive a sourire ,a rire même faussement ce qu'il y a deux mois je ne pouvais même pas y pensé.J'ai retrouver goût au taquinerie ,au petit plaisir de la société ,j'avais oublié ça .Le monde était fade ,sans saveur sans couleur et depuis peu elles ont déjà pris quelques teintes pastelle .

Même si il met encore impossible de déculpabiliser j'ai quand même un poids en moins sur mes épaules depuis que j'ai tous raconté a Louis.Je me sens mieux .Il me fais du bien.Mais ce qui est bien pour moi fini toujours par disparaître et me faire du mal. Ça me fais peur,il me fais peur autant que j'ai peur de moi même mais égoïstement j'ai envie d'oublier toute la douleur de ces dernières années ne serais qu'un instant alors je reste là a cette table à les regardé rire ,insouciant ,inconscient du danger que je pourrais représenter pour eux...

Sad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant