Chapitre 25

43 5 2
                                    

On avais tout emballé et on avais presque tout mis dans la voiture.N'ayant que deux cartons et une valise c'est aller très vite .Les cartons sont déjà dans la voiture, il ne reste plus que la valise,mais elle est un peut lourde donc Louis a pris en charge de la porter.On était de nouveau dans la chambre .

-Tu as tout pris tu es sûre ?

-Euh oui je crois.

-D'accord allons-y.

On allais partir quand je me souviens d'une chose.

-Oh attend .

Je me précipite dans la chambre.Je me baisse sous mon lit et y récupère l'un des objets les plus important de ma vie.

Je récupère la guitare de mon frère et me dirige vers Louis qui m'attendais devant la porte.

-C'est bon on peut y aller.

Il regarde la guitare mais ne pose pas de question.

On arrive enfin à la voiture.Il met la valise dans le coffre et moi je met la guitare sur la banquette arrière.

-Bon maintenant direction la maison et je te fais un plat dont tu m'en dira des nouvelles.

-Je veut bien voir ça.

On arrive vite chez les Swan et on sort tout de la voiture pour les mettre dans la chambre,enfin ma chambre maintenant.Je pose ma guitare dans un des coins de la chambre et sans vraiment les rangé je pose ma valise et mes cartons dans l'armoire.

Après m'avoir aidé a tout monté Louis est descendu rapidement dans la cuisine .Je descend donc a mon tour pour le rejoindre.

Plus je m'avance vers la cuisine plus je sens un odeur assez familière.Je rentre dans la cuisine et réalise qu'il était en train de cuisiné des pâtes à la carbonara.

Je m' assois derrière le comptoir.

-Hum ça sent bon ,tu me donnerai presque faim.

-C'est un bon point pour moi alors.

-Cela reste a prouver ,je n'y es pas encore goûter.

-Laisse moi trois minutes pour te prouvé ça.Tu peux nous sortir deux assiettes et des couverts s'il te plaît ?

-Oui chef.d'un ton solennelle .

-Oh madame tente de faire de l'humour.

-Je sais je sais ,ça m'arrive ne t'inquiète pas.

Je sors les assiettes et les couverts et je les pose sur le comptoir .

-On mange ici où dans le salon ?

-Comme tu veux.

-Okey bah on mange ici.

-D'accord madame.

Je sourie.

-Parlez moi de vous monsieur Swan.

-Que voulez vous savoir madame John ?

-Je sais pas ce que tu veux.

-Alors je me présent Louis Swan,19 ans.Je suis née le 11 septembre 1997.J'ai toujours vécu à Paris,mais je rêve de faire une voyage à New-York.J'aime beaucoup la musique ,la lecture je le regarde septique Non mais c'est vrai si tu avais regardé dans la maison tu aurais vu une grande bibliothèque,la plus part des livres étaient a mon père mais il m'a transmit sa passions pour la lecture,notamment la poésie,Victor Hugo est mon écrivain préféré.J'écris aussi,des histoires, des poèmes et des chansons.J'aime aussi cuisiné,et puis j'aime aller à la plage ou au cinéma avec mes amis ,sinon j'ai rien d'autre a dire .

Je sourie.

-Je pensais pas que tu aurais été passionné de lecture et écriture.Vu ton corps j'aurai pensé,passionné de musculation et athlète plus précisément , coureur de jupons Il se mit a rire mais bon comme on dit les apparences sont parfois trompeuse.

-Serais ce une manière détourné de me dire que je suis beau ?

-Si je répond ,il faudrait que je te tue,et j'aime trop Sonia pour ça donc désolé ça n'en vaux pas le coup.

Il fit une mine faussement outré.

-Oh tu ne m'aime pas ,moi ?

-Là aussi il faudrait que je te tue.

On se mit tout les deux à rire.Quand on s'arrête il nous sert tout les deux une bonne assiette de pâte bien remplis chacun et pose l'une des deux devant moi .

-Tu as 19 ans ,mais pourquoi tu n'es pas en deuxième année ?

Il regarde son assiette comme si elle allait lui donné la réponse.

-Après la mort de mon père,ma mère n'était pas très bien.J'ai en quelque sorte dus m'occupé d'elle,ce qui fais que j'étais moins concentré en cours,mais pas assez pour ne pas avoir la moyenne car je pensais que si j'avais de bonne note elle ce rétablirai plus vite .Quand ma mère c'est enfin rétablie et qu'elle a pus ce géré elle même ,j'ai pété les plombs,je ne suivait plus du tout en cours j'étais violent envers tout le monde ,je n'allais pas en cours ,je devenais l'ombre de moi même ce qui a fais que j'ai redoublé ma seconde.

-Comment tu a fais pour sortir des ténèbres ?

Depuis le début de sa tirade il n'avait pas une seule fois sourie et là un sourire illumine son visage.

-J'ai rencontré Sam.On est devenu ami et petit a petit il m'a sauvé.Je lui serai à jamais reconnaissant de tous ce qu'il a fais pour moi.Et aujourd'hui je pense que c'est pour ça que tu m'as intéressé depuis le début.

Je fronce les sourcils.

-Quand je t'ai vu le jour de la rentré,tu avais l'air si triste,si perdu,si brisé,que tu m'as fais pensé a qui j'étais avant et je compte bien t' aidé a sortir toi aussi des ténèbres.....

Sad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant