Chapitre 29

30 4 0
                                    

La nuit n'as pas été trop agité.On a fini vers une heure du matin .On a très vite fini de rangé le bar après le départ des derniers clients .Jérémy est partis peut de temps après en me demandant si nous pouvions échangé nos numéros ,ce que j'ai de suite accepté.J'ai ensuite retrouvé Sonia dans la réserve où elle vidait des cartons en exposant la nouvelle livraison de bouteille.

Elle semble dissipé ,donc j'attends qu'elle finissent de posé la bouteille qu'elle avait dans les mains avant de l'interpellé.

-Hey.

Elle sursaute en m'entendant et jette un regard dans ma direction.

-Ho tu m'as fais peur.Vous avez fini de tout ranger ?

-Oui .Jérémy est déjà partis .Tu veux de l'aide ?

-Oui comme ça on rentreras plus vite.

Je me dirige vers un carton qui n'est pas encore ouvert.et en sort les bouteilles a leurs nouvelle emplacements et ce fus comme ça au moins cinq minute avant que nous aillons toutes les deux fini.Sonia a ensuite appelé Louis pour qu'il vienne nous récupéré.On sort et on l'attend sur le trottoir.

-Alors le déménagement ?

-Il a pas été trop long je n'ai pas grand-chose .

-Oui j'ai vu je ne t'attendais pas avant 22h je pensais que tu serai resté te reposé.

-Moi j'aime beaucoup travaillé ici ,j'ai de bonne conversation avec les habituer surtout avec Stan .Et puis vaux mieux que je me rende utile surtout que maintenant tu m'héberge, je ne voudrais vraiment pas abusé.

-Combien de foi devrai-je te dire que ça ne me dérange pas et puis c'est nous qui t'avais demandé de venir vivre a la maison .Alors ne t'inquiète pas pour ça.

-D'accord.

-Sinon j'y pense,j'ai besoin de ton avis .Que penserais tu si je rénovais la bar ?

-Qu'es-ce que tu entends pas rénover ?

-Je voudrais crée un espace artistique.Il y a beaucoup de nouveau talent en ville qui ne peuvent pas s' exprimé et puis ça ferais plus d'ambiance dans le bar,voir plus de clients.Je me vois faire construire une estrade voir une scène.Comme ça on pourrais recevoir ,chanteurs ,danseurs ,poètes et comique.On pourrais réservé une soirée uniquement pour eux.Qu'es-ce que tu en penses ?

Elle avait des petites étoiles qui brillent dans ses yeux.Elle avait l'air si enthousiaste qu'elle a su me communiqué sa joie.J'en souris même.

-Çà à l'air super intéressant.Je t'encourage vraiment et je suis prête a t'aidé dans ton projet.Je pourrais faire de la publicité à l'université avec Louis si il est d'accord et puis on peut passé des annonces et on pourrait utilisé les réseau sociaux.Mais d'où te vient cette idée ?

-De Lucas.Je fronce les sourcils,elle rigole,Non je ne parle pas au mort ne t'inquiète pas .C'est un des projets qu'il voulait concrétisé et que malheureusement il n'a pas pu faire .

-Je suis persuadé que votre mari était un homme bon.

-Il l'était et je le vois chaque jour quand je regarde Louis.Lucas était comme lui à votre âge.Il avais le même regard ,la même carrure ,et le même cœur. Il étais fabuleux , a l'intérieur comme a l'extérieur.Elle regarde le ciel.J'ai un peu honte mais à sa mort ,j'ai fais une dépression,je n'ai pas pu aidé Louis comme j'aurai du l'aidé,et j'aurais voulu ne pas avoir pour excuse que je ne pouvais pas le regardé en face.Il lui ressemblais déjà au berceau.T'imagine regardé chaque jours le fantôme d'une personne que tu as tant aimé ?C'était au dessus de mes forces,donc je l'ai délaissé.Je m'en voudrais chaque jours un peu plus du mal que je lui est causé.

Elle avait l'air si triste que je la pris dans mes bras.Je lui dit doucement :

-Louis a beaucoup souffert,mais il ne t'en veux pas , ce n'est pas ton délaissement qui la fais souffrir,mais de ne plus avoir son père.Ce qui l'a fais souffrir c'est de te voir souffrir sans pouvoir t'aidé, sa souffrance ne vient pas de vous mais de l'injustice flagrante de la vie,et regardé le maintenant ,il va bien , il fais des études,il a des amis, il a grandi plus vite qu'il ne le devrait mais il a grandit pour devenir un homme fabuleux,comme son père,comme tu l'a dis que ce soi à l'intérieur ou a l'extérieur .Alors sort moi l'un de tes sourires dont tu en a le secret.

Je me décolle légèrement d'elle pour la regardé.Elle avais sur son visage un magnifique sourire.

-C'est bien mieux comme ça.

Elle rigole et je me décolle définitivement d'elle .

-Merci.

-Pourquoi ?

-A vrai dire ça fais un moment que je n'avais parlé a quelqu'un comme ça.Je passe mes jours et mes nuits ici, je n'ai pas trop le temps de sortir,et puis j'ai pas tant d'ami que ça ,donc merci de m'avoir écouté.

-De rien, mais ce n'est rien ....

Je n'ai pas le temps de fini ma phrase que la voiture de Louis apparaît devant nous.On monte dans la voiture.

-De quoi vous parliez?Vous ne m'avais presque pas vu.

Sonia ne savais pas trop quoi répondre.

-On parlais des projets que ta mère compte faire dans le bar.C'est vraiment intéressant.

Elle m' envoi un regard ampli de gratitude tandis que Louis lui demande de quels projets projet je parlais.

Et c'est ainsi ,je crois , que je me suis fais ma première amie...

Sad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant