Chapitre 10

10.3K 1K 35
                                    


                         Ce fut le bruit d'une porte qui me réveilla. Mes yeux lourds de sommeil -pour ne pas dire littéralement collés à mes paupières- m'apprirent que c'était tout sauf naturel. Je m'assis sur le lit en me frottant les yeux. 

Un rayon de lune éclairait faiblement la chambre déserte et rien ne semblait clocher dans la pièce. Pourtant quelque chose m'avait bel et bien réveillée. Je tendis l'oreille quelques minutes, guettant un bruit autre que celui de ma propre respiration. Constatant que rien ne venait troubler le silence, je me rallongeai dans le lit. J'allais fermer les yeux quand un bruit sourd m'interpella. Je sortis finalement du lit, intriguée. J'enfilai rapidement un pull et ouvris la porte pour me rendre sur le palier. 

La maison était plongée dans la pénombre ce qui n'était pas rassurant du tout. Un tueur, un vampire, un gros méchant toutous pouvaient sortir de l'ombre à tout moment. Et cela ne m'aurait pas étonnée. En réalité je ne craignais pas de trouver un cambrioleur, étant donné que  la maison était remplie de chiens de garde. Ça, c'était l'aspect pratique de vivre avec des loups-garous. 

Peut-être n'étais-je tout simplement pas assez réveillée mais je n'avais pourtant pas peur. Mon instinct me soufflait qu'il ne s'agissait pas d'un intrus. Ou pas d'un danger imminent en tous cas. Curieuse, je descendis les premières marches de l'escalier à pas de loup et faillis trébucher quand je me stoppai quelques secondes plus tard, interdite. 

Peut-être que finalement je n'aurais pas dû descendre. En tous cas je le regrettai. 

La vision qui s'offrit à mes yeux acheva de me réveiller. Certes, les gars étaient de retour. Mais leurs vêtements, eux, étaient imbibés d'un liquide rouge. Rouge sang. 

-Qu'est-ce que tu fais ici ?

La voix grave de l'alpha me donna des frissons et me ramena à la réalité. Pas de « bonjour » ni « hello » ou « hola ». Décidément, les deux frères manquaient cruellement d'éducation.

Blake paraissait en colère. Avant même que je ne puisse ouvrir la bouche il était à côté de moi. Il agrippa mon bras avec force et se tourna vers les autres.

-Vous pouvez prendre des chambres les gars si vous voulez. On se voit demain. Et toi, ajouta-t-il à mon intention, tu viens avec moi.

Je ne pus prononcer un mot et me fit littéralement enlever sous les yeux des autres loups. Le bêta, lui, me lança un clin d'oeil. Fâcheuse manie dont il prenait l'habitude. C'était comme s'il était le seul à voir une farce qui lui permettait de rire à mes dépens. J'eus à peine le temps d'envoyer un regard assassin vers Louis avant que Blake ne m'entraîne vers ma chambre. Sa prise sur mon poignet était ferme. A cet instant il ne paraissait même plus en colère : il était furieux.

-Lâche-moi !

Je gémis de douleur et l'alpha finit par relâcher sa poigne. Je récupérai mon bras et le fusillai de mes yeux embués de larmes. Cela ne l'arrêta pas pour autant. Génial : Je l'impressionnais à peu près autant qu'un bébé panda. 

-Je peux savoir ce que tu faisais sur le palier ?

Ses yeux brillaient d'un éclat argenté, signe que j'allais avoir des problèmes. Je faillis soupirer. Ça allait encore être de ma faute ! 

-J'ai entendu du bruit. Je voulais savoir ce qui se passait. Qu'est-ce qui s'est passé ? 

Il ignora ma question et croisa les bras, le visage fermé. 

-Tu ne voulais pas plutôt t'enfuir ?

-En pyjama ?

Son regard se posa sur le mini short que m'avait laissé Lexi dans la penderie et je me sentis soudain rougir. Ce n'était pas le genre de tenue dans laquelle j'aurais aimé qu'il me trouve. Et à vrai dire, mes vêtements me manquaient.

-Qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas une feinte ?

Il était débile ou il le faisait exprès ? 

-Oh, c'est sûr que je me serais enfuie, à moitié à poil et encore à moitié endormie. Et pour couronner le tout je serais allée à votre rencontre pour le faire plutôt que de sortir discrétos par derrière. Tu me prends pour une débile ?

Il ne répondit pas, me sondant du regard. 

OK, merci. Il me prenait vraiment pour une débile. 

Son regard suspicieux qui luisait encore formait un contraste saisissant avec son teint et ses mèches noires. D'un coup d'oeil il me confirma ce que je savais déjà : c'était peine perdue, il ne me croirait jamais. Je poussai un soupir, fatiguée de tout ça. 

Une tache de sang -ou une mare selon le point de vue- sur son tee-shirt attira soudain mon regard. En même temps c'était difficile de la louper.

-C'est à qui ce sang ?

Il haussa les épaules.

-Pas à moi.

Cela ne me rassura pas, au contraire. Il se tut quelques instants avant de me déclarer :

-Si jamais tu tentes de t'enfuir je te rattraperai.

-Je ne m'enfuyais pas, bon sang !

C'était tout simplement impossible de communiquer avec lui. Chaque discussion me donnait l'impression de me frapper la tête contre un mur. En béton armé, le mur. 

-Peu importe. Je ne te laisserai pas t'enfuir. Et tu sais quoi ?

Il s'avança, menaçant, et malgré moi je ne pus m'empêcher de reculer d'un micro pas.

-S'il le faut, reprit-il, je t'enfermerai ici toute ta vie. Je n'hésiterai pas un seul instant si tu mets la vie de mon frère en danger. Alors fais bien attention à ce que tu fais.

Je n'aurais même pas eu besoin de regarder ses yeux pour le croire : il ferait tout pour garder Nathan en vie, quitte à ce que ce soit à mon détriment. Mais comment lui faire comprendre que lui et moi partagions le même objectif ? 

Je lui répondis, bien décidée à ne pas ciller :

-Espérons alors que tu trouves un moyen de nous délier, parce que je ne compte pas rester ici toute ma vie.

-Espérons.

Il m'observa quelques instants encore, ses yeux brillant légèrement dans la pénombre de la chambre, puis eut un sourire féroce.

-Et si jamais tu tentais de t'enfuir malgré ma mise en garde, sache que ta tête est mise à prix ma belle. Morte ou vive.

Je frissonnai tandis qu'il me tournait le dos et fermai la porte.

-Bonne nuit Ivy.

Dans quel monde de fou étais-je tombée ?

**********

Bon, un chapitre un peu plus court cette fois-ci. J'ai eu un petit bug avec celui-ci : je l'avais publié hier mais wattpad n'a pas enregistré la bonne version. Résultat : je me suis aperçue alors que je n'étais pas chez moi qu'il s'agissait d'une version non corrigée dans laquelle il manquait pas mal de phrases (que je n'avais pas enregistrées bien sûr, donc j'ai dû tout réécrire). Au final, cette version est peut-être un peu mieux, donc c'était un mal pour un bien ;) Mais désolée pour le faux espoir d'hier ^^' Pour la peine, je publierai un chapitre sans faute demain, plus long que celui-ci ! 

En espérant que ça vous plaise ❤︎ (et que Blake ne vous apparaisse pas trop comme un alpha borné et stupide haha, c'est avant tout un grand frère ultra protecteur)

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant