Nous nous arrêtâmes finalement devant un café tout ce qu'il y avait de plus banal. Mais je sentis à l'air grave de Nathan que ce que nous venions y faire était tout sauf banal.
-Qu'est-ce qu'on fait ici ?
-On vient voir quelqu'un.
-Pourquoi ici ?
Je reconnaissais une rue non loin de là où j'habitais. Je n'étais pourtant jamais entrée dans ce café.
-Parce qu'on est en terrain neutre.
Je fronçai les sourcils mais ne posai pas plus de questions. Je sentais que l'adolescent n'était pas prêt à me livrer plus de détails. Pour l'instant en tous cas. Je le suivis donc après un dernier coup d'oeil jeté à la rue. La meute était en guerre après tout. Il fallait être prudent.
-Je n'habite pas loin. J'aimerais bien passer chez moi récupérer quelques affaires.
Il acquiesça et entra. L'odeur du café me fit un bien fou. Pourtant je sentais que Nathan était tendu. Il observa les alentours avant de se diriger vers une table au fond, moi à sa suite. La table était occupée par une jeune fille qui se crispa à mon approche.
-Tu es venu accompagné à ce que je vois.
Elle renifla quelques secondes, ce qui m'indiqua qu'elle était elle aussi une louve, avant d'ouvrir de grands yeux.
-Ce n'est pas une louve ?
Nathan me fit m'asseoir tandis que je retenais ma langue. Après tout je ne savais pas encore qui elle était.
-Je te présente Ivy.
La jeune fille plissa les yeux et me regarda de haut en bas, ce que je ne manquais pas de faire non plus. Elle ne semblait pas avoir plus de quinze ans et portait une tenue impeccable, à la pointe de la mode. Son maquillage était lisse et lui faisait un visage de poupée, encadré comme il l'était par ses cheveux blonds, et seuls ses yeux verts démentaient cette innocence. Ils brûlaient d'intelligence.
-Tu es donc la sorcière dont la tête est mise à prix.
J'acquiesçai et lui lançai un regard scrutateur.
-Et tu es ?
-Blissity Collins.
Son ton m'indiquait clairement que son nom aurait dû provoquer une réaction de ma part.
Désolée ma cocotte. Je ne regarde pas les concours de mini-miss.
Je haussai un sourcil, intriguée.
-Ivy n'est pas en ville depuis longtemps Bliss. Elle n'est au courant de rien et ne sait pas pour nos familles.
L'adolescente écarquilla les yeux avant de se tourner vers Nathan, le regard sévère.
-Pourquoi l'as-tu amenée ?
Génial. Si j'avais envie d'être un fantôme je l'aurais dit je pense.
-Pour la protéger. Et parce que je pense qu'elle peut nous être utile.
Je faillis m'en étouffer mais attendis la suite, piquée au vif. Blissity reporta son attention sur moi et me lança un regard calculateur.
-J'en doute, mais si tu y tiens.
Elle poussa finalement un petit soupir avant de me lancer un regard condescendant.
-Cette ville est depuis toujours peuplée par des loups-garous. Et depuis des siècles deux meutes s'affrontent. Le clan des Chapman, de Nathan, et le clan des Collins, le mien.
VOUS LISEZ
Sang de loup
WerewolfEN REECRITURE ! Ivy Gomez, sorcière solitaire de 23 ans, joue les justicières au grand coeur en sauvant un gamin agressé. Mais ce n'est pas sans conséquences. Et voilà qu'elle se retrouve au milieu d'une guerre entre deux meutes, avec un alpha clai...