Bonus n°6 : Louis - L'incendie

2.8K 248 41
                                    


[Bonsoir, bonsoooiiir ! J'ai été ravie de voir que Blake semble avoir rencontré un franc succès la dernière fois ;) Eh bien pour ce week-end, on se retrouve du point de vue de Louis, le bêta, la fameuse nuit de l'incendie ... J'ai hâte de connaître vos réactions ❤︎ Bonne lecture, avec "Raised by wolves" en média si ça vous tente ^^] 


10 ans plus tôt ... 


                         -Je veux venir avec vous !

Je lève les yeux au ciel et continue à préparer mes affaires, ignorant la voix de Lexi.

-Louis, je veux venir !

Vous croyez que si je continue à l'ignorer elle se lassera ? Non ? Hum, vous avez sûrement raison. Connaissant ma cousine, c'est impossible.

Je me retourne vers elle en haussant un sourcil. Les bras croisés sur un pull d'un violet atroce orné de l'image d'une chanteuse pour gamines, elle tente de se donner une certaine contenance. De m'intimider. Peut-être que si elle faisait plus d'un mètre vingt elle pourrait réussir. Ou peut-être pas. 

-Non. 


Ma réponse est sans ambiguïté. J'aurais pu prendre des pincettes, dites-vous ? Sérieusement, vous ne connaissez pas Lexi. C'est le genre à vous coller aux basques, vous crier dans les oreilles et à pleurnicher jusqu'à ce que vous rendiez les armes. Si vous montrez le moindre signe de faiblesse ... Eh bien gare à vous.

-Louis !

Qu'est-ce que je disais ?

Je me penche sous mon lit et récupère les bouteilles que Beth a bien voulu acheter pour nous. Belle soirée en perspective. Blake a de la chance d'avoir une tante aussi cool.

-Louiiiis !

Je jette un regard énamouré au whisky et mets les bouteilles dans le sac. Ce soir, avec les gars, on part camper. Version loup-garou bien sûr. C'est-à-dire qu'on va passer une bonne petite soirée humaine légèrement alcoolisée autour d'un feu de camp avant de se transformer et de chasser. Charmant programme en perspective.

-Louis, je veux venir ! Sinon je dis à Mindy que vous sortez et que vous avez pris de l'alcool.

Sérieusement ? On passe aux menaces ? Et dire qu'elle n'a que sept ans. Cependant, comme on dit, ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Le minimoys qui me fait face ne m'aura pas à ce jeu-là.

-Si tu fais ça, gamine, je lui dis que c'est toi qui a chipé la tarte aux pommes.

Elle se mord la lèvre et me lance un petit regard furieux. J'ai eu subite envie de rire et me retourne pour qu'elle ne me voit pas afficher un sourire moqueur.

-Reste avec Nathan, Lexi. Et sois sage.

-Mais je ne veux pas ! Il est trop nul, c'est un bébé !

-Il a deux ans de moins que toi.

Et moi j'en ai neuf de plus. Pourtant c'est moi qu'elle choisit comme compagnon de jeu. 

-Quand même. S'il te plaît, je veux venir avec toi ... Je ne veux pas que tu me laisses toi aussi ...

Je me sens légèrement mal à l'aise face à sa nouvelle tactique. Elle croit m'avoir avec des yeux larmoyants et par des sous-entendus. Sa mère s'est tirée et son père ... Ce pauvre Sam a rendu l'âme. Elle est venue vivre avec nous, mais avec mes parents qui s'engueulent constamment et ne lui prêtent pas vraiment attention, il faut avouer que ce n'est pas la joie. Elle s'est bien plus rapprochée de moi et de Mindy.

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant