Chapitre 11

10.8K 1K 36
                                    

                     

                          J'étais de mauvaise humeur ce matin-là. J'avais passé plus d'une heure à me rendormir, agacée comme je l'étais. J'avais retourné ma discussion avec Blake dans tous les sens et l'avais affublé d'un certain nombre de noms d'oiseaux avant de retrouver le sommeil. Personne ne m'avait répondu non plus quand j'avais posé des questions à propos de leur expédition punitive. "Rien qui ne doive t'inquiéter" m'avait dit Louis. Blake, égal à lui-même, m'avait simplement répondu par un "Ça ne te regarde pas". C'était on ne peut plus clair. Mais je n'étais pas idiote, contrairement à ce que cet alpha imbécile pensait. La meute était en guerre et le sang sur leur vêtement en était la preuve. 

 Je tentais de lire tant bien que mal dans le salon pendant que les loups semblaient battre des records de nuisance sonore. Je les soupçonnais de parler fort seulement pour m'embêter, ce que je trouvais relativement puéril. Mais ce qui m'énervait plus encore, c'était que cela marchait à merveille et que je luttais moi aussi pour ne pas agir comme une enfant. En leur tirant la langue par exemple. 

Bon sang, ces loups allaient me rendre folle !

 Lexi n'était pas revenue -je la soupçonnai de ne plus habiter ici- et Mindy non plus. Tout cela manquait cruellement de présence féminine. Je serrai les mâchoires, relisant pour la dixième fois la même ligne de mon roman.

-Salut.

Nathan fit irruption dans la pièce et m'adressa un sourire que je ne lui rendis pas. Il haussa les épaules et prit une tranche de brioche dans laquelle il mordit sauvagement.

-Salut mon grand.

Blake frotta affectueusement les cheveux de son frère et reprit sa conversation avec Louis et Dean. Le gamin mangea encore un peu et interpella son frère.

-Dis Blake, elle rentre quand Mindy ?

-Dans la matinée pourquoi ?

-C'était horrible sans elle.

Blake haussa un sourcil interrogateur et les autres loups s'esclaffèrent. Cela n'arrêta pas Nathan, qui semblait guetter ma réaction.

-J'espère que Mindy ne s'absentera pas souvent. En tous cas, ne laisse jamais Ivy cuisiner. J'ai cru que j'allais en mourir.

Je grinçai des dents mais ne relevai pas la pique, ne voulant pas donner à Blake ou aux autres une excuse pour se moquer de moi.

-Pourquoi, elle a voulu t'empoisonner ?

Et voilà, le retour de la méchante sorcière.

-Non. Enfin pas intentionnellement.

-Je dois admettre que ça avait l'air ignoble, ajouta Dean.

Je finis par me retourner et fusillai les garçons du regard. J'allais vraiment avoir besoin de remplacer mes yeux par des lasers. Ou d'investir dans une mitraillette. N'importe quoi pourvu que je puisse les faire taire. 

-Sale gamin ingrat. C'est toi qui m'a suppliée de te faire à manger.

-Mais je ne pensais pas qu'on pouvait rater des pâtes !

Je claquai mon livre rageusement pendant que les loups s'esclaffaient. Arrivée devant eux je pointai un doigt rageur.

-Vous trois, arrêtez de rire. Et toi le gamin, la prochaine fois je te laisserai mourir de faim !

-Allons, ne te vexe pas petite sorcière.

Ils riaient encore quand je rejoignis le canapé. Je cachai mon sourire tant bien que mal, le rire de Nathan étant sans doute plus fort que ma colère. Quelle belle brochette d'abrutis. J'avais cependant compris la manoeuvre de l'adolescent, qui cherchait à me faire rire. Il me rejoignit d'ailleurs sur le canapé et regarda par dessus mon épaule.

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant