Chapitre 18 - partie 2

10K 1K 22
                                    


                        " -Et il va finir par me trouver. Ça n'a que trop duré."

Et sur ces mots il sortit, claquant la porte au passage. Beth leva les yeux au ciel devant cette démonstration de force, comme si avec le temps elle était devenue blasée. Ce qui était plus que probable s'il claquait des portes dès qu'il se mettait en colère. Je me tournai vers Louis qui était perdu dans ses pensées.

-Vous avez bien fait de ne pas les affronter chez eux.

-Oh, je sais. 

Il me sourit gentiment et s'assit sur le canapé en poussant un soupir de bien-être. Il s'étira avant de reprendre : 

-Je dois dire que nous connaissons très peu les sorcières. Cela nous incite à nous en méfier. Et se battre sur un terrain inconnu, miné par une sorcière ... C'était de la folie. Blake le sait aussi, mais cette guerre entre nos deux clans a tendance à nous faire perdre notre sang-froid.

-C'est encore pire depuis que ces lâches ont attaqué Nathan. Il a failli aller attaquer le camp adverse sur un coup de tête. S'ils s'en prennent à des enfants maintenant ...

La voix de Beth chevrota et je compris qu'elle avait eu sincèrement peur pour Sybil et Evan. Et c'était compréhensible : l'idée qu'ils tombent entre les mains d'un malade comme Erik me répugnait au plus haut point. Je lui pris la main et elle m'adressa un pauvre sourire.

-J'imagine que tu es un peu perdue Ivy. Tu te retrouves entre deux feux sans rien y comprendre.

Pas autant que tu l'imagines ma cocotte.

Je gardai mes pensées pour moi et haussai les épaules.

-J'ai cru comprendre que vos clans étaient ennemis. Et ça n'a pas l'air de dater d'hier.

Le bêta confirma, la mine sombre.

-Cela fait plusieurs décennies. Peut-être même plusieurs siècles qui sait ? Personne ne sait ce qui a mis le feu aux poudres la première fois. Peut-être une histoire de territoire. Nos meutes sont très proches et, comme tu l'as sûrement compris nous les loups sommes territoriaux et très ... protecteurs.

Sans blague. Je ricanai ; l'alpha me l'avait montré c'était certain. S'il avait eu la possibilité d'enfermer Nathan pour le protéger, il l'aurait fait sans complexe. C'en était maladif.

-Je pense l'avoir compris, oui.

Le blond m'adressa un faible sourire et reprit son récit.

-Je ne sais pas si nous étions simplement des meutes alliées à l'origine, ou si l'apparition d'un deuxième alpha a conduit à la scission d'une seule et même meute. En tous cas nous avons vécu en paix pendant un moment, côte à côte. Jusqu'à un incident qui a déclenché la guerre. Nous n'étions pas tout le temps à nous battre, loin de là. Suivant les alphas on alternait les périodes de calme et de conflit. Mais à l'époque de nos grands-parents le conflit a été assez violent. Nos parents ont été élevés avec une haine profonde de l'autre camp. C'était viscéral. Et il y a eu de véritables catastrophes. L'alpha ennemi, Michael Collins, était complètement fou et assoiffé de pouvoir. Et le père de Blake ...

Il jeta un bref regard vers Beth avant de reprendre, plus doucement.

-Le père de Blake, Victor, était quelqu'un de bien. Mais c'était aussi un alpha.

-Ce qu'il veut dire, souligna Beth, c'est que mon grand frère chéri ne résistait pas à un défi. Surtout si on menaçait ce qui lui appartenait.

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant