Mindy avait eu la bonne idée de préparer le repas avant de partir. Comme ça je n'avais pas peur d'empoisonner les gamins. Ceux-ci laissèrent leur mère, qui me remercia beaucoup trop de fois, après un gros câlin. Les loups partirent à leur tour non sans une dernière menace de la part de Blake, qui me donna envie de lui arracher les yeux.
Ce fut avec soulagement que j'entendis le verrou de la porte d'entrée. Au moins je n'avais pas à passer la soirée avec un loup collé aux basques. En me retournant vers les gamins je constatai que ma soirée ne serait pas forcément mieux.
Mais pourquoi pensaient-ils tous que j'aimais les gamins ?
Je gémis intérieurement et m'occupai d'eux. Nous fîmes des jeux jusqu'au repas. Je ne pouvais m'empêcher de lancer des regards dehors de temps à autre. La pleine lune brillait dans le ciel de suie. Je me demandais où était la meute et ce qu'il faisaient. Ils chassaient sûrement un pauvre faon. Ou des lapins. Ou un autre animal trop mignon. Est-ce que les loups mangeaient les ratons laveurs ?
Je sursautai soudain en entendant un bruit sourd. Il venait de l'entrée. Les deux petits me regardèrent, intrigués.
-C'était quoi ?
Je me levais et avançai légèrement dans le couloir. Peut-être était-ce un des loups qui tentait de rentrer. A vrai dire je n'avais aucune idée de leur état d'esprit pendant la transformation. Leurs personnalités humaines les maîtrisaient-elles ? Ou bien s'agissait-il de bêtes capables de tout, même d'attaquer les leurs ?
Le couloir était vide. Personne n'était entré mais je sentais une présence. Les sens du loup de Nathan envahirent mon esprit et je compris que nous étions loin d'être seuls. Des humains.
-Je crois qu'on a de la compagnie.
Je me retournai vers les enfants. Si Evan ne paraissait pas comprendre ce qu'il se passait Sybil, elle, me lançait de petits coups d'oeil paniqués. Je regardai aux alentours, cherchant une quelconque issue. Pas moyen de sortir de la maison. Il fallait donc s'y cacher.
-Bon, on va faire un jeu mes petits loups.
Je me retournai vers la cuisine et repris :
-Vous voyez ce placard, vous allez rentrer dedans pour vous cacher. Vous ne devez faire aucun bruit et rester ici le plus longtemps possible. Vous ne devrez ressortir que si c'est moi qui vous ouvre ou un autre membre de la meute. Compris ?
J'ouvris le placard et poussai les produits ménagers qui s'y trouvaient pour leur faire un peu d'espace. Evan me jeta un regard perplexe.
-J'ai pas envie de rentrer dedans moi.
-C'est les règles du jeu. Tu dois obéir aux règles.
-Et qu'est-ce qu'on gagne à la fin ?
Je grommelai avant de dire la première chose qui me passa par la tête.
-Du chocolat. Tu gagnes du chocolat si c'est moi ou un des membres de la meute qui te trouve.
Le gamin finit par hocher la tête et sa soeur le tira par le bras.
-Viens Evan.
Je déposai un baiser sur leur front et chuchotai à la petite fille :
-Ne le laisse pas faire de bruit.
Elle hocha la tête, le regard grave, et me prit dans ses bras avant de rentrer dans la cachette avec son frère. Un autre coup contre la porte m'indiqua que les intrus s'étaient permis d'entrer. Je refermai le placard en vitesse et me saisit d'un couteau de cuisine. Je n'avais jamais aimé ce genre d'outil avant, jugeant la taille des lames un peu trop impressionnante à mon goût, mais pour le coup j'en aurais presque pleuré de joie.
VOUS LISEZ
Sang de loup
WerewolfEN REECRITURE ! Ivy Gomez, sorcière solitaire de 23 ans, joue les justicières au grand coeur en sauvant un gamin agressé. Mais ce n'est pas sans conséquences. Et voilà qu'elle se retrouve au milieu d'une guerre entre deux meutes, avec un alpha clai...