Chapitre 21

10.2K 1K 61
                                    


[L'image fait trop envie, non ? ]


                         J'ouvris les yeux à cause de la lumière. Elle passait à travers les rideaux, m'empêchant de dormir. Son intensité m'indiquait que je n'avais déjà que trop dormi. Je me levai et m'étirai. L'utilisation de mon pouvoir avait puisé dans mes forces physiques et m'avait donné des courbatures. Raison pour laquelle j'avais l'impression d'avoir couru un marathon. Ce qui n'était franchement pas mon genre. 

Mais on n'a rien sans rien. Surtout avec la magie.

Après voir pris mon courage à deux mains pour me lever et un bref passage dans la salle de bain, je descendis les marches pour rejoindre le salon. Il était plein de vie et littéralement bondé. A mille lieu du silence angoissant de la veille, quand je m'étais prise pour une apprentie chirurgien. Je vis même des têtes qui m'étaient jusque là inconnues. 

Intimidée, je cherchai à me frayer un passage en essayant de ne pas remarquer les regards posés sur moi. Nombre de métamorphes me fixaient sans aucune gêne. J'en entendis même un me renifler. Vous vous rendez compte ? Il m'avait reniflée ! J'espérais que ce n'était pas une habitude avant de manger quelqu'un. J'étais prête à dire que je n'étais pas, mais alors pas du tout comestible quand Louis me héla. Je me dirigeai vers lui et m'aperçus avec joie que Mike était assis à ses côtés et mangeai un morceau de viande ...

Crue ? Sérieusement ?

-Ah, voilà la plus belle !

Louis me pris dans ses bras et me fit m'asseoir entre lui et le géant. Un peu gênée par cet élan d'affection, je me retournai vers le convalescent et plissai les yeux.

-De la viande crue ? Au petit-déj ?

-Une alimentation lupine est le meilleur des remèdes ! Café ma belle ?

J'acquiesçai pour répondre à Mindy et fixai mon attention sur les pancakes. Mon ventre criait famine et je dus me retenir de me ruer dessus. Vue l'attention fixée sur moi, un peu de tenue ne me ferait pas de mal. 

Respire ma grande. Ce n'est pas comme si une vingtaine de personnes observaient tes moindres faits et gestes. 

Même le sarcasme ne parvenait pas à me calmer. Je jetai un regard en coin à Mike, qui s'en aperçut et haussa un sourcil. Il avait des cernes sous les yeux et l'air fatigué mais sinon il allait mieux.

-Tu as meilleure mine. Enfin, vu ton teint hier ce n'est pas bien difficile. J'ai cru que j'allais me retrouver avec un cadavre sur les bras !

Il sourit et je vis l'émotion qui l'habitait. Lui aussi avait pensé être à deux doigts de me laisser avec un cadavre. Il me frotta les cheveux avec affection et je m'écartai en riant.

-Tu me décoiffes mon grand ! Je suis contente de voir que tu vas mieux mais n'en déduis pas que je ne suis pas capable de représailles. Je peux même être particulièrement teigneuse.

-Ça on n'en doute pas !

Je balançai un bout de pancake à la tête de Dean qui, loin de se le prendre en pleine poire comme c'était l'effet escompté -oui, bon, je n'avais pas vraiment espéré faire mal à un loup-garou avec un bout de pancake volant- l'attrapa au vol et l'engloutit. Il m'adressa un sourire narquois et je me retins de justesse avant de lui tirer la langue. Cela lui aurait fait trop plaisir de pouvoir me traiter de gamine.

-Tu voudrais qu'elle fasse quoi avec son mètre vingt ?

Finn s'était rapproché, une nouvelle pique sous le coude. A croire qu'ils s'étaient passé le mot.

-Les gars ...

Je crus que Louis allait les arrêter avant que je ne me décide à piquer une poêle à frire à Mindy pour les frapper avec. Chaude de préférence. Mais j'aurais dû me douter de quelque chose avec le sourire taquin qui lui pendait aux lèvres.

-Les gars, reprit-il, un mètre vingt les bras levés s'il vous plaît.

Les loups s'esclaffèrent et j'assassinai le blond du regard ce qui eut pour conséquence de le faire rire de plus belle. Il allait vraiment falloir que je revoie mon fameux regard meurtrier de loup-garou intitulé « je t'ai déjà tué trois fois et je danse sur ta tombe actuellement », parce qu'il ne semblait plus avoir beaucoup d'effet.

-Je suis de taille moyenne les gars, ce n'est pas de ma faute si vous avez tous été étiré comme de la guimauve jusqu'à atteindre ces tailles monstrueuses.

-En parlant de taille monstrueuse ...

-Stop !

Ça puait la blague graveleuse à plein nez. Mindy était sans doute du même avis que moi puisqu'elle donna une tape sur l'arrière de la tête de Dean au moment même où j'ouvris la bouche. Les loups autour se mirent à rire et Dean prit un air innocent en se massant le crâne.

-Quoi ? J'allais dire que nous avions tous une taille plus que satisfaisante ici, excepté Mike.

Mindy secoua la tête d'un air désespéré ce qui fit redoubler les rires. Nathan arriva sur ces entrefaites et, voyant mon regard blasé, il fronça les sourcils.

-Arrêtez de vous en prendre à Ivy !

Loin de se vexer, les loups sourirent et Louis ne put s'empêcher de le taquiner.

-Quel protecteur dites-moi !

-Ne joue pas à ça Louis.

-Sinon ?

Le bêta semblait à deux doigts d'exploser de rire et je m'inquiétais. Mais, tournant le regard vers Nathan je constatai que lui aussi souriait. Bon, visiblement l'humour des loups-garous concernait aussi des défis et affrontements en tous genre. Loin de moi l'idée de juger quelqu'un, mais c'était quand même un peu étrange.  

-Sinon, comme dirait Ivy, je te fais bouffer ta fourrure.

-J'ai hâte de voir ça.

-Tout à l'heure ça te dit ?

-Avec plaisir mon petit louveteau.

Je fronçai les sourcils, pas sûre de comprendre. Le bêta n'allait certainement pas se battre contre le gamin. Il ne pouvait pas le faire. Non ?

Ledit gamin se tourna vers moi, les yeux luisant d'excitation. Mais les battements bien plus rapides de son coeur, que je sentais à travers notre lien, auraient suffit à me faire comprendre son impatience. La perspective de se battre sous forme lupine le remplissait d'une joie immense. 

-Tu viendras avec nous ?

-Pardon ?

Parce qu'en plus, je devais y assister ? 

-Ivy, dis moi ...

Louis se redressa sur la table et me regarda comme s'il allait me faire une blague. Une que je n'allais sans doute pas apprécier. Méfiante, je me redressai sur ma chaise.

-Dis moi Ivy, reprit-il, tu as déjà vu des loups ? 


**********

Bon, un chapitre un peu moins long que d'autres, de transition si on veut. Les quelques chapitres qui vont suivre seront plutôt tranquille avec de nouvelles infos sur les loups. Mais ce sera le calme avant la tempête, bien sûr ! ;) 

J'espère que ce chapitre vous plaît ❤︎ Pour celles et ceux qui n'ont pas vu, un prologue a été ajouté au tout début de l'histoire. Enjoy ! 

Et RDV dimanche pour voir (enfin) les loups ! 

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant