[Passez faire un tour dans la petite note de l'auteur, à la fin, même si c'est un peu long ^^' : de bonnes nouvelles en perpective ;) ]
"J'avais la vie de Mike entre mes doigts. Et malheureusement, elle ne tenait plus qu'à un fil."
Pitié ...
Je repassais ce mot, encore et encore dans ma tête. C'était comme une prière. J'avais le sentiment que, si je cessais de le répéter, j'allais échouer.
Pitié, pitié, pitié ...
C'était comme une manie d'enfant. Vous voyez ? Impossible à arrêter. Une obsession. Du genre : "si je le répète cinquante fois, mon voeu se réalisera".
Pitié, pitié, pitié ...
Et mon voeu devait se réaliser. Il n'y avait pas d'alternative possible.
Pitié, pitié, pitié ...
Trouvée !
Mon coeur rata un battement. Enfin mes doigts se refermaient sur quelque chose de dur. Je sortis l'objet aussi délicatement que possible. Le petit cylindre d'argent, bien que souillé par le sang, brillait par endroit. Un soulagement intense me parcourut. J'eus le sentiment que, d'un coup, on venait de relâcher l'étreinte atroce qui s'exerçait sur ma cage thoracique. Je parvenais enfin à respirer.
-Je l'ai !
Les loups soufflèrent à côté de moi et je sentis Louis et Blake desserrer leur étreinte. Mike, lui, ne bougeait que faiblement. J'imaginais à peine ce qu'il avait dû traverser.
Une souffrance atroce, rien de moins.
Finn fronça les sourcils en se penchant par-dessus mon épaule.
-On dirait qu'il ne guérit pas.
Je fronçai les sourcils. En effet, la chair ne semblait pas se reconstruire. Pourtant il était toujours en vie. Je vérifiai son pouls et constatai qu'il était faible.
-Il doit être trop affaibli pour guérir, suggéra le bêta. Son capital de reconstruction a été utilisé.
Certes, j'avais compté sur son pouvoir de guérison pour faire le boulot, une fois l'argent retiré. Mais ce n'était pas un problème : le plus dur avait été fait. Il était temps que la sorcière entre en scène.
-Alors je vais devoir l'aider.
Aussitôt dit je plaçai mes mains au-dessus de la plaie, sans pour autant rentrer en contact avec lui. Je fermai les yeux et un fourmillement familier parcourut le bout de mes doigts. J'imaginai la chair se reconstruire, tel un filet se remplissant petit à petit. Je m'étais souvent amusée à comparer cela à du tricot, complétant les mailles au fur et à mesure. Ou bien à ces dessins "magiques" pour enfants, à colorier en respectant les cases et les nombres.
Le hoquet de stupeur que poussa un des loups ne me laissa aucun doute sur m'efficacité du traitement. Je rouvris les yeux une fois le filet complet. La blessure avait disparu, ne laissant qu'une légère trace en étoile qui disparaîtrait sans doute dans les heures à venir. Avisant l'autre plaie je fis de même et bientôt le dos de Mike parut presque lisse. On le replaça sur le dos et Mindy m'apporta l'infusion que je portai à sa bouche. Lorsqu'il refusa de la boire je soupirai et rapprochai le bol de sa bouche.
-Mike, ça va t'apaiser. Tenez lui la tête en arrière.
Je forçai le barrage de ses lèvres et lui fit boire les trois quarts du récipient avant de reposer sa tête sur la table. Il sombra dans une sorte de sommeil, apaisé. Je tendis le bol à Mindy qui le reprit et m'écartai, chancelant légèrement. Je sentis une poigne familière sur mon bras, qui m'empêcha de tomber. Dean, qui m'avait rattrapée, me contempla l'air inquiet.
VOUS LISEZ
Sang de loup
WerewolfEN REECRITURE ! Ivy Gomez, sorcière solitaire de 23 ans, joue les justicières au grand coeur en sauvant un gamin agressé. Mais ce n'est pas sans conséquences. Et voilà qu'elle se retrouve au milieu d'une guerre entre deux meutes, avec un alpha clai...