Chapitre 26 (spécial)

10.2K 1K 50
                                    

[NDA : un petit chapitre spécial, avec un autre PDV. J'espère qu'il vous plaira, enjoy !]

[Blake]

                         Assis devant le bureau acajou, je rêvassais, ma tête posée sur ma main. Les rayons du soleil réchauffaient doucement la pièce à travers la fenêtre. J'avais toujours adoré cette pièce, qui état bien vite devenue mon refuge.

Ma maison.

Dix ans après, c'était toujours étrange pour moi. J'avais vécu pendant seize ans au manoir, à quelques kilomètres à peine sur notre territoire. Jusqu'à cette fameuse nuit.

Jusqu'à l'incendie.

Nous avions emménagé plus près des autres membres de la meute. Aussi bien pour être moins éparpillés que pour assurer à Nathan une éducation. Tous y avaient participé et l'avaient élevé comme un fils. Beth et Mindy s'étaient occupées du plus gros. Elles avaient assumé le plus de responsabilité vis à vis de mon frère. Malgré l'absence de nos parents et la rivalité avec la meute des Collins, il avait presque pu avoir une enfance normale.

Pour moi ça avait été trop tard. A seize ans j'étais devenu un adulte, responsable de toute une communauté.

Les événements s'étaient passé ainsi. Je n'avais pas eu à m'en plaindre. Il avait fallu l'accepter. J'étais devenu le repère de ma meute et celui d'un gamin de deux ans. Gamin avec qui je n'avais pas parfaitement réussi. J'avais fait de mon mieux, mais ça ne semblait jamais suffisant.

Et ces derniers temps plus particulièrement, j'avais l'impression de ne plus réussir à le comprendre. Nathan était devenu plus distant, plus secret. Et j'étais incapable d'y remédier. Il grandissait. Sans moi.

Et malgré tous mes efforts pour comprendre ce qui m'échappait, je n'étais pas parvenu à en savoir plus. Je me refusais cependant à employer ma voix d'alpha ou la menace pour faire parler mon frère. Nos parents n'auraient jamais fait ça. Ils n'auraient jamais eu besoin de forcer Nathan à parler d'ailleurs. Ils auraient trouvé les mots juste.

Ils n'auraient pas dû mourir.

Mais voilà, il ne restait plus que moi. Un bien piètre parent en l'occurence. Et ça n'allait pas en s'arrangeant. L'arrivée de la petite sorcière avait empiré la situation. Elle s'était liée à Nathan de manière irréversible. Mais elle avait surtout gagné la confiance et le respect de mon petit frère. Chose que je ne possédais plus, visiblement. Ou pas en quantité suffisante.

Nathan se méfiait de moi, de mes réactions. Ivy aussi d'ailleurs. Et pour cause.

Encore une personne avec qui tu as bien merdé Blake ...

Je soupirai. Cette histoire me faisait perdre mon sang-froid, chose que je m'étais pourtant appliqué à garder pendant toutes ces années. En toutes circonstances. J'étais un alpha, un chef. Je ne pouvais pas me permettre de perdre mes moyens. Et pourtant c'était ce qui était arrivé.

Tout ça à cause de la dette de sang. Parce que j'étais impuissant, que je ne pouvais rien y faire malgré toutes mes recherches.

Et parce que j'étais mort de peur.

J'avais peur de perdre mon frère. De les perdre tous les deux. J'étais redevable envers Ivy : elle avait sauvé Nathan puis Mike. Sans rien demander en retour, en obtenant que mon mépris et ma méfiance.

Mec, tu as sacrément merdé.

Bon sang, je détestais la culpabilité, mais je la sentais s'approcher à petits pas. C'était bel et bien ce que je ressentais. Hors de question que je perde à nouveau mon sang-froid. Il fallait vraiment que je reprenne le contrôle. Et ça allait commencer avec la meute adverse. Restait à savoir comment procéder. Je savais que Heath devait payer pour ce qu'il avait fait. Et Erik aussi.

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant